Evect.fr

Paquet : "Le club ne peut pas se mettre en danger"

Publié le par Tibo 56 commentaires
Paquet : "Le club ne peut pas se mettre en danger"Frédéric Paquet, le directeur général de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé sur le mercato des Verts dans les colonnes du Progrès, revenant sur la sortie médiatique de Jean-Louis Gasset et le rendez-vous entre l'entraîneur et les deux actionnaires :

"Il a voulu exprimer le fait que son groupe est un peu court en joueurs expérimentés. C'est ce qu'il a dit ce lundi aux deux actionnaires. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont d'accord avec son analyse et ont réaffirmé leur engagement. Ils ont déjà fait des efforts avec Debuchy, Khazri et M'Vila qui vient de prolonger. On recherche un défensif et un offensif. Il est un peu impatient, comme tous les coaches. Sa demande est cohérente mais le club n'a pas les moyens des quatre premiers et ne peut se mettre en danger. Pour recruter il faut aussi être trois, deux clubs et le joueur.
Jean-Louis veut des renforts, pas des recrues. On travaille, ça avance plus sur le défenseur (Timothée Kolodziejczak). Il est déjà venu à Saint-Etienne, pas à l'Etrat. On attend un accord avec son club."

Tags :

56 commentaires
jak - Wed 01 Aug à 00h16
Oui mais bon. LE truc essentiel, c'est le NOMBRE de pros confirmés qui restent à pouvoir être alignés. JLG a totalement raison, parce qu'il a jaugé, pesé, jugé que 16 pros confirmés sont INDISPENSABLES pour qu'on tienne la saison ET espérer jouer l'Europe jusqu'en mai 19. J'ai compté, et effectivement (effectif - vement !) parlant on n'arrive qu'à 12, une dizaine de départs (sans tenir compte des retours-déjà repartis) mais c'est un fond de banc de remplaçant qui manquent, car les jeunes même injectés à raison de 3 remplaçants à des minutes échelonnées en 2e période, il y aura assurément des fins de matchs où l'on NE TIENDRA pas le score, passant de victoire à nul, ou de nul à défaite comme ça s'est passé parfois sur des matchs retour même avec 11 pros déjà même confirmés. Manque 1 milieu gaucher qui pénètre. 
Voir la suite des commentaires
Lubodinho - Tue 31 Jul à 18h43
Des nouvelles de Rocheteau ? Que devient-il ?
FORZANAPOLI - Tue 31 Jul à 13h01
il est costaud paquet si il met une sandale dans la tête a casimodo ça perruque va s envoler 
Papiantigone - Tue 31 Jul à 11h37
"Le club ne peut pas se mettre en danger"!!! Mais mr Paquet notre club EST en danger déjà ! Et le restera tant que les deux "têtes pesantes" qui après avoir redressé le club n'ont pas su( voulu) passer la main ! Place à une autre façon de gérer le club en oubliant le paternalisme et la nostalgie qui font pleurer gentiment dans les chaumières (ah le bon vieux temps !) mais aussi et surtout dans les tribunes ou d'autres générations de "supporters" impatients (de plus en plus) veulent des résultats et désespèrent de voir se constituer une equipe qui ne jouerait pas les faire valoir ! Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne demande pas que nous copions  des clubs ayant vendu toute fierté et âme à des financiers purs et durs, mais seulement que nous ayons une place plus conforme à notre amour du football et à nos couleurs ! Pour l'instant , trop d'amateurisme et d'égos mal placés nous empêchent d'atteindre ce but !!! Malheureusement !!! 
ANO - Tue 31 Jul à 11h16
Commentaire supprime
Lubodinho - Tue 31 Jul à 11h13 - Modifié Tue 31 Jul à 11h18
Dimanche, à 22H16 en réponse à Robrig.

http://www.envertetcontretous.fr/articles/mercato-la-piste-trotta-se-confirme-33496-3.html


"Les autres ? Lesquels ? Les joueurs que visent Gasset sont ceux de budgets du Top4 (PSG, Monaco, Lyon et Marseille). On peut se les offrir mais au prix de lourds sacrifices, notamment au niveau des doublures. Le remplacent de Dubuchy n'aura même pas le niveau de Peter Gabriel. Ce sera un Dany Brillant du centre. Idem pour celui de Perrin (souvent blessé) et/ou Subotic. N'en parlons pas de Hamouma ! On comprend mieux pourquoi le club est ravi que KMP ne s'en aille plus !"
alexblaise76 - Tue 31 Jul à 11h09
ça ressemble à un renvoi de balle médiatique!!! aucune osmose, alors soit Gasset a eu tord , soit Paquet nous câche la vérité, quoi qu'il en soi c'est pas bon 
Bangkoklife - Tue 31 Jul à 11h04
Perso j’ai été sceptique sur la volonté des dirigeants jusqu’au moment ou on a signé Khazri. Cette signature a été un signe extremement fort sur la volonté du board à répondre aux exigences de Gasset mais a aussi montré aux potentielles recrues qu’on était ambitieux.
Guy - Tue 31 Jul à 10h47
Je veux bien comprendre qu'on ait besoin d'un attaquant qui plante 10 à 15 buts par saison, mais si ce type n'a personne derrière lui pour lui donner de bons ballons, il restera... muet. D'où, selon moi, l'urgence à faire REVENIR un certain... CA-BE-LLA !
paulo - Tue 31 Jul à 10h45
Je trouve que certains sont vert du 33 et lifegreen avalent des couleuvres bien rapidement.  je vous vous rappelle que Gasset hausse le ton parce qu on lui a promis des choses et que lui est un homme de parole comme il y a peu . C est de la faute des dirigeants s ils promettent à un entraîneur de ce calibre des  engagements qu ils ne peuvent tenir. Ce compte rendu de réunion tout va bien est de l’absence fumisterie et on donne à manger à la plèbe.  Roro est un tordu comme caca et ça ne changera pas.
lifegreen - Tue 31 Jul à 10h17
C'est clair que lorsque tu passes à un système de Salary Cap à 90000e  à un système salariale plus libérale, ta gestion, n'est plus la même. Dans cette thématique, le Club a fait le grand écart, un grand écart logique, lorsque tu passe à un joueur moyen comme Pajot à un player de haut niveau comme Mvila, la chanson n'est plus la même. Je peux tout à fait comprendre qu'ils freinent un peu. De tout manière, St Té est arrivé à ses limites dans cette gestion, ce mercato est déjà cher en soit, Gasset doit s'en douté qu'ils ne lui offriront pas tout ce qu'il veut… On va surement aller sur des prêts en attendant de compter sur un Centre de formation plus prolifique et qu'un entraineur daigne de risquer à lancer des jeunes, il est aussi là le blèm de St Té, on ne peut pas tout mettre sur le dos de Caca et Roro qui ont des fois bons dos… L'Avenir de St Té c'est la détection, la formation et le recrutement plus en amont Allez les Verts
jofran - Tue 31 Jul à 10h15
la photo est trompeuse … presque mensongère … 
vertdu33 - Tue 31 Jul à 10h05
Il a raison, merci Paquet. N'oublions pas que c'est lui qui est allé titiller les deux compères pour faire monter les fonds et casser définitivement le salary cap. Gasset est un peu capricieux sur le coup, surtout qu'il a fais partir plein de joueurs et à absolument voulu Khazri à un prix très cher... On est à l'AS Saint Étienne, pas à l'OM..
MF16 - Tue 31 Jul à 09h59
Son groupe est un peu court en joueurs expérimentés." euh mouai... Ruffier, Moulin, Subotic, Perrin, Silva, Debuchy, Mvila, KMP, Hamouma, Khazri, Beric. Je trouve que c'est pas mal et il y a de l'expérience a chaque ligne. Donc pourquoi ne pas lancer les jeunes et recruter des joueurs a fort potientel ? Ok on s'est planté sur Jorginho, Katranis et Janko mais on peut trouver mieux et pour pas cher. Ensuite pour recruter il faut aussi... vendre. Donc ce serait sympa de recup un peu dargent en vendant Lacroix, Mbengue et Diony. Sans oublier Tannane mais perso je préfère qu'il reste.
/76/ - Tue 31 Jul à 09h58
et bien montre l'exemple, divise ton salaire par 2.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire