Evect.fr

Paquet pousse un coup de gueule contre l'arbitrage

Publié le par Tibo 38 commentaires
Frédéric Paquet, le Directeur général de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé après la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Une intervention exceptionnelle, visant à pointer du doigt l'arbitrage rocambolesque de cette rencontre. Un premier coup de gueule très attendu par le peuple Vert :

"La VAR c'est très bien, je ne reviens pas là-dessus. La seule chose, c'est que un, elle doit être bien utilisée. Parce que très honnêtement, on ne peut pas dire que la main est volontaire, ce n'est pas possible. Et deux, dans ces cas là, il faut aussi l'utiliser pour tout le monde, si il y a faute sur Wahbi, il y a faute. On ne peut pas l'utiliser une fois sur deux, c'est ça que l'on reproche. Il faut continuer avec la VAR, par contre, il faut nettement améliorer la pertinence des décisions et elle doit être équitable pour tout le monde. 
C'est clairement la déception qui l'emporte. Je pense que même avec un match nul on aurait été déçu, alors avec une défaite, on l'est encore plus. Les joueurs ont été irréprochables à la fois dans leur investissement et leur implication, dans la volonté, la solidarité et dans la qualité parce qu'on a vraiment fait un bon match. "


Tags : ,

38 commentaires
passel - Thu 06 Dec à 13h53
Sur les images présentées à l'écran, je défie quiconque de prouver qu'il y a main de W. Saliba. On peut tout autant affirmer que le ballon est touché par le buste de Briantissime. 
Pour les "mains", en dernière analyse, c'est toujours le caractère intentionnel du geste qui doit présider à la sanction, c'est-à-dire quelque chose qui relève de l'interprétation – probablement plus que pour n'importe quel autre cas de figure: allez savoir ce qui relève du réflexe, de l'intention, de la ruse ou de la malchance. La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères: • le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction (sources : Cahiers du Football). 
Turpin nous a soigné comme il faut.
vertmisel - Thu 06 Dec à 13h52
Nos dirigeants même lorsqu'ils s'expriment ils sont inaudibles , ils pleurnichent dans leur coin sans que cela dérange personne , ils osent même pas appeler un chat un chat , c'est Turpin qui a pris la décision d'accorder le péno en consultant les images de la VAR , c'est turpin qui pris la non décision de ne pas consulter la VAR sur la faute qu'a subit Khazri , Turpin depuis des années son arbitrage prête à confusion envers notre club sommes nous les seuls a sembler parano  ??? 
Valam - Thu 06 Dec à 13h50
Le voilà le VRAI problème de Sainté. N'avoir strictement aucune influence sur quoi que ce soit. Ni sur les médias, ni sur la ligue et du coup sur l'arbitrage... Cette demie déclaration de Paquet va être lue ou entendue par qui?? Nous, des mecs déjà convaincus.
Jamais un tweet, jamais une déclaration au micro du diffuseur après match...le calme absolu.
Donc que fait Turpin hier, lui qui a les dents longues, il sait qu'il faut être dans les petits papiers. Donc être bien vu à la ligue. Et la ligue c'est qui? JMA qui dirige tout, au point d'y avoir installé son ancienne directrice de la fondation OL.... Que personne ne pourrait reconnaître dans la rue tellement elle ne pèse sur rien. Le repenti Chapron le disait encore L'autre jour. Oui lorsque vous arbitrez un gros ou un influent vous réfléchissez avant de siffler.
Et bien Turpin n'a même pas besoin de se poser la question, tellement sainté est fade, piétiné et peu influent. Ce serait arrivé à Lyon hier Aulas aurait fait un scandale lui.
FM - Thu 06 Dec à 13h43
Il est obligé d' avoir des propos modérés pour être entendu des instances, ( il ne s' adresse pas aux supps ) les "gueulards" ne se font jamais entendre, ni écouter .
Ray42350 - Thu 06 Dec à 13h39 - Modifié Thu 06 Dec à 13h40
Paquet touches 25 000 € bruts  comme Rocheteau à quoi sert-il il ? 

Venu pour faire le garde du corps de notre vieillard le président qui faisait caca dans son pantalon après la purge contre les VILAINS .
 En parlant des LYONNAIS  il devraient faire un bûcher pour la fête des lumières pour brûler TURPIN - AULAS - LACOMBE 🔥 🔥 🔥 
Axton42 - Thu 06 Dec à 13h34
Il faut modifier le règlement concernant l'utilisation du VAR. C'est idiot qu'on ne l'utilise pas quand le dernier défenseur semble annihiler une action de but et ce à n'importe quel endroit du terrain.
vertefibre - Thu 06 Dec à 13h25
Mon cher PAQUET tu es loin d'avoir mis le paquet, tu devrais t'inspirer un peu sur EVECT, il y a de nombreuses bonnes idées pour contrer le complot.
Perrin85 - Thu 06 Dec à 13h14
Ça ne fait même pas trembler une demi molaire à Mr Turpin...
vertefibre - Thu 06 Dec à 13h08
Putain la réaction du DG, AULAS en tremble encore.
cienfuego - Thu 06 Dec à 13h02
asse om reporté !!!!!!!!!!!!!!!alv!!!!!!!!!!!!!!
Ls7-07 - Thu 06 Dec à 13h01
Asse-om reporter seul bonne nouvelle de la semaine.. avec les blessés et tout
gratouille37 - Thu 06 Dec à 12h58
il a raison de le dire la VAR est très mal utilisé...
Stephanois57 - Thu 06 Dec à 12h58
Il a raison marre de tout ces incompétents.... jamais sanctionné
RasFrancois - Thu 06 Dec à 12h57
Fred, baisse d'un ton, j'ai des acouphènes...
hindobulo - Thu 06 Dec à 12h51
Putain, le coup de gueule ! Ça raisonne jusqu'au Pôle nord !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire