Evect.fr

Paquet évoque le mercato des Verts

Publié le par Tibo 56 commentaires
Paquet évoque le mercato des VertsComme nous l'évoquons sur le site depuis plusieurs semaines, le mercato des Verts dans le sens des arrivées ne devrait pas être très agité. Frédéric Paquet l'a confirmé lors de son passage à l'antenne de France Bleu Saint-Etienne Loire, l'objectif est d'être stable et sauf offre qui ne se refuse pas, il ne faut pas s'attendre à de profonds changements. Deux joueurs disposent d'un bon de sortie : Beric et M'Bengue. 

"Si on reste dans la normalité, William Saliba sera là jusqu'au terme de la saison, comme 99% de l'effectif. Hors proposition qui serait irrefusable, parce qu'un jour quelqu'un a décidé de faire exploser le marché. Il faut être réaliste sur ça. Si on reste dans un marché normal, William Saliba sera là de même que 99% de l'effectif. Robert Beric est en fin de contrat, il joue un peu moins. Il fait partie des rares joueurs qui, s'ils trouvent un projet intéressant au mois de janvier et que tout le monde s'y retrouve, il pourra partir. Et en même temps, s'il reste, on sera ravis de le garder. 

Sauf catastrophe, il n'y aura pas de recrue. Eventuellement, il peut y avoir le départ de Robert Beric. Cheikh M'Bengue, lui aussi, s'il peut trouver un projet qui lui va, on le laissera partir sans aucun problème. On est plutôt dans cette logique ou l'effectif restera stable."

Tags :

56 commentaires
fredo42 - Tue 08 Jan à 18h19
et polomat , diousse ..tous ces gars là on les garde !!
Voir la suite des commentaires
Perrin85 - Tue 08 Jan à 13h11
"BERIC" :  "en même temps, s'il reste on sera ravis de le garder" .... Savez-vous ce que vous voulez espèces de clowns ? Si vous seriez ravis de le garder, dîtes-lui et qu'on n'en parle plus !
Cekomça - Tue 08 Jan à 12h00
Moi j'aimerais autant que ce groupe ne bouge pas, il est bien tel qu'il est, on est est en train de monter en puissance.Nous avons les moyens de décrocher l'Europe.
Hormis M'Bengue je ne voudrais pas de départ
Quand a faire venir un attaquant nous n'avons pas les moyens pour faire venir un joueur qui serait meilleur
que ce que nous possédons déjà.
Un latéral droit serait le bienvenu à la rigueur.
vertmisel - Tue 08 Jan à 11h57
Avec ce genre d'annonce M'Bengue ne sera pas pressé de partir   !!
zorgue - Tue 08 Jan à 11h50
faut prolonger Beric comme cela l'asse ne prend pas la chevre de germain
grintold2 - Tue 08 Jan à 11h49
Il faut vendre Beric pour grapiller quelques sous
Simplet - Tue 08 Jan à 11h46
Pourtant on a besoin d’ailiers sachant déborder, centrer et accessoirement marquer. 

Hamouma c'est 20 matchs en terme de mn et kmp c’est......kmp, ni attaquant, ni demi, ni défenseur, peut-être un goal. 

Pas de renfort et faudra un miracle pour atteindre l’Europe, avec des gars qui sont trop souvent hs. 
aquadigiorgio - Tue 08 Jan à 11h37
Il faut qu'il allonge la monnaie paquet
vert84 - Tue 08 Jan à 11h30
Évidemment que rien ne bougera, vu les efforts investis l'été dernier. Il y a juste deux ou trois hurluberlus ici qui voulaient deux/trois joueurs supplémentaires, faisant fi du mercato estival. Et BERIC a 99% de chance de rester.
lifegreen - Tue 08 Jan à 11h29
Les Verts ont raté un très bon défenseur de 18 ans, Nathanael Saintini, qui a fait ses classes à Montpellier. Il a joué à peine 6 mois à Cholet en National, lors de ce mercato, c'est le Club de Sion (Suisse) qui la flairé la bonne affaire en le recrutant pour plus de 1M d'euros… Plus gros transfert pour Cholet, encore un jeune joueur suivi par la cellule amateur verte   
Gwadaasse971 - Tue 08 Jan à 11h22
On a beau dire, Aulas est tout ce qu'on veut avec objectivité, Mais jamais il ne ferait ce genre de bêtises. 
Aucun Lyonnais sauf les Pas au Niveau ont fait l'objet de braderie dès lors qu'ils avaient du potentiel.
Alors que Perrin arrive au bout et qu'en l'état il y a personne en vue,pourquoi vouloir vendre un joueur qui peut prendre de la valeur au club et partir au niveau des Ânes lyonnais a partir de 30m.
J'ai 65 ans et supporters depuis l'âge de 11 ans. Je dois dire que depuis Mr Rocher, le club faire plus la foire aux Joueurs que de vouloir revenir à un vrai niveau.
On finira comme Reims ou autres. A par Perrin il n'y a que Kolo digne de jouer derrière. Prolonger  Saliba et virer ceux qui ne servent à rien au club.
lifegreen - Tue 08 Jan à 11h18
Avec l'ossature actuelle, pour un Club comme St T, sortirent des jeunes à fort potentiel de son centre de formation va devenir presque vital. C'est ce que font les voisins depuis des lustres et le font très bien. Monaco a prit un autre chemin, celui d'acheter des pépites chères pour revendre à prix d'or, on voit leur limite. St T doit s'attacher sur deux voix, améliorer sa détection de talent, et un accompagnement des jeunes plus professionnel, l'autre voix, c'est d'aller de faire plus de terrain, allez voir des matchs de divisions inférieures car, il y a de très bons joueurs à pister et étrangement bien des fois meilleurs que des Pro de ligue  ou de ligue… Il y a d'autres moyens d'améliorer les finances d'un club pas seulement miser sur un investisseur
lafayette33 - Tue 08 Jan à 11h12
De toute façon maintenant c'est l'entourage du joueur ( famille, agent ) qui décide et surtout gagner un max de fric, donc la fidélité au club ça n'existe plus vu les paquets de pognon qu'il y a en jeu dans le football
FM - Tue 08 Jan à 11h04
Pour Saliba, faut pas réver, les planêtes ASSE et Famille vont vite s' aligner , Il partira pour 12 m avec un bonus de 50 % sur la futur plus value. Quelle famille de jeune joueur refuserait une participation de 2 ou 3 millions d' euro sur ce transfert ? .....Non, les joueurs ne sont pas des "esclaves" mais simplement du "bétail" ...
lifegreen - Tue 08 Jan à 10h58
"Tant qu'il n'y aura pas d'investisseurs, nous n'iront pas plus loin financièrement" voilà ce qu'à dit Paquet, il y a peu lors d'un interview,… a chacun de se faire son idée, sur la situation du Club et sa politique
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire