Evect.fr

Panos réalise un rêve à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 26 commentaires
La réserve de l'AS Saint-Etienne a enregistré plusieurs signatures cet été, et notamment celle de Mickaël Panos (20 ans), jeune latéral droit formé à la Berrichonne de Châteauroux. Passé par les Ulis, il s'est confié sur le site de son ancien club, évoquant sa signature chez les Verts :

"En arrivant à Sainté,  je savais que le niveau allait être très élevé , on voit que les mecs respirent le football c'est vraiment très plaisant de jouer avec ce style de joueur . J'ai eu le droit à un très bon accueil de la part de tous , tout le monde est très agréable et accueillant , c’est un réel plaisir de faire parti de ce club. Châteauroux ne voulant pas me faire signer pro. Mes agents ont eu vent que la réserve de Saint Étienne recherchait un latéral droit. J'ai effectué une semaine d'essai fin mai. Cette dernière s'est avérée très concluante."

En s'engageant avec Sainté et surtout en signant son premier contrat professionnel, Panos a réalisé un rêve mais ne compte pas s'arrêter là :
"Signer mon premier contrat pro à Sainté est quelque chose de magnifique pour moi ça veut dire énormément à mes yeux car mon grand père était un fan inconditionnel de Sainté, je sais qu'il aurait été fier de moi. L' ASSE est le plus grand club de France , il y a une telle ferveur autour de ce club, tu es obligé d'avoir envie de te battre pour ses couleurs et pour ses supporters.
C'est un consécration bien sûr, c’est un rêve qui devient réalité depuis que je suis tout jeune je rêve d'être footballeur professionnel mais attention signer pro c’est bien mais le rester et avoir une grande carrière c'est ça le but du jeu. À la signature de mon contrat la première chose que m'a dit le Directeur du centre : "on te fait pas signer pro pour renforcer la réserve , tu commences avec eux et après à toi de faire tes preuves pour monter avec les pros" c’est ce que je compte faire !"

Tags : ,

26 commentaires
Luca1966 - Tue 18 Jul à 14h13
Les agents c'est un mal nécessaire malheureusement sauf si tu t'appelles Mbappé !
Puisque sans agent , les gamins sont livrés à eux mêmes et n'ayant pas les connaissances qui permettent de faire des essais dans d'autres clubs, impossible de trouver une porte de sortie lorsque ton club formateur ne veut plus de toi !

Après il y a de bons agents et des verreux ,comme partout !
Voir la suite des commentaires
jbbruxelles - Tue 18 Jul à 11h30
@02flamme: Tu remarqueras que je parlais de pays membres de l'UE, ce qui apporte un minimum de garanties, tant en termes de salaires que de couverture sociale et médicale. Pour ta démonstration, tu aurais aussi pu prendre l'Irak... Quant à la reconversion à 35 ans, ce n'est pas l'apanage des footballeurs... L'avantage pour eux, c'est que c'est inéluctable, donc ils peuvent s'y préparer, contrairement aux salariés qui subissent des restructurations. 
RIX680 - Tue 18 Jul à 10h59
Ce n'est certainement ces joueurs là qui reviennent le plus cher et il est bien reconnu que pas même 5% de ces joueurs arrivent à passer un cap. Mais le dit le dicton : il faut semer pour récolter
yark - Tue 18 Jul à 09h38
Et L'ASSE malgré les récurrentes mises en garde de o. GARCIA pour réduire considérablement l'effectif Pro, presévère dans son attitude négative d'enregistrer de nouveaux JOUEURS PROS qui ne possèdent qu'un niveau bien moindre, et affaiblissent le niveau Budgétaire du CLUB avec la masse salariale qui ne cesse donc d'augmenter abusivement sans grand intérét....!
O2flamme - Tue 18 Jul à 09h30
C'est exactement ça kop nord!
Atojava je parlais pas du tout du joueur, seulement des agents!
En fait les mecs s'en battent les couilles du joueurs, eux ils veulent seulement et uniquement un petit billet à la con!
D'ailleurs les clubs des championnats mineurs arrivent à faire signer ce genre de jeune joueur en s'arrangeant sur un pourcentage de la revente du jeune pour l'agent! Alors la suite On la connaît, l'agent dit au jeune, "mais si mais si, c'est super beau la Lituanie " alors qu'en fait le chalenge sportif Comme financier n'es pas le meilleur choix à faire, mais l'agent a un gros pourcentage alors voila!

Serieusement la FIFA devrait créer comme une sorte de pôle emploi pour le foot pour éviter toutes ces magouilles!
Crapouilloux - Tue 18 Jul à 09h20
Le mec il n'a pas le niveau pour Châteauroux et l'ASSE le fait signer pro.....c'est quoi ce bordel ? soit le mec est bon et tu le prends tout de suite pour jouer en ligue 1 même à 20 ans, soit c'est une truffe et tu le laisses! des jeunes capables de jouer latéral droit en national 3 (ex CFA2) il y en a plein le département....à Veauche, à Montbrison, à l'Etrat,  à Firminy......
mouton noir et blanc - Tue 18 Jul à 09h15
Bienvenue chez toi mon gamin 
bayard - Tue 18 Jul à 09h11
SARAMAGNA, ex coatch de la berichonne ;-)
VERTcingetorix - Tue 18 Jul à 09h07
C'est bien de recruter des jeunes pour la réserve , ce sont les joueurs de demain mais ce serait aussi primordial de recruter pour l'équipe professionnelle car le championnat commence dans 17 jours , il y a comme une petite urgence
O2flamme - Tue 18 Jul à 08h56
"Mes agents" le gars n'est même pas pro, meme Châteauroux n'en veut pas, et il a plusieurs charognards autour de lui? Foutu métier, c'est vraiment des mecs dont on pourrait se passer! 
Serieusement, faudrai faire quelque chose pour tous ces abrutit d'agent parce que le mercato sa devient vraiment la foire aux bestiaux !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire