Pajot : "Le duo Xabi Alonso - Gerrard était exceptionnel. Je m'en suis beaucoup inspiré"

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Malgré son physique longiligne, Vincent Pajot possède une énorme "coffre" lui permettant de couvrir une énorme zone du terrain et d'aider en défense comme en attaque. Dans une interview à retrouver dans le programme d'avant-match, le joueur de 25 ans revient sur cette qualité, avouant s'être inspiré du milieu de terrain modèle qu'a été celui de Liverpool avec Xabi Alonso et Gerrard :

"Quand j'entre sur un terrain, j'ai besoin de me dépenser. Parfois, je me dépense trop et je ne calcule pas assez mes efforts. J'en suis conscient. Par exemple, j'ai l'objectif d'être plus décisif. Et je sais que je fais parfois des courses et des efforts inutiles, qui ne vont pas m'aider à prendre la bonne décision au bon moment. Je dois travailler cet aspect-là de mon jeu.

Courir longtemps, à haute intensité, c'est ce que je veux faire tout en connaissant le moins de baisse physique possible au cours d'un match (il a l'une des meilleures VMA, testée en début de saison). Mon profil c'est d'avoir du volume : pouvoir attaquer puis revenir défendre sur la même action. La VMA prouve tes capacités mais encore faut-il les montrer sur le terrain. Disons que je m'appuie sur mes qualités physiques mais je dois surtout adapter mon jeu à l'équipe. 

Les milieux de terrain sont ceux qui sont complémentaires avec leurs coéquipiers. Le duo Xabi Alonso - Steven Gerrard, c'était exceptionnel. Je m'en suis beaucoup inspiré. Aujourd'hui, le milieu de terrain doit être complet : récupérateur, créateur, finisseur. C'est celui qui donne de l'allant à l'équipe."

Photo de Charles Abi
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down