Pajot n'est pas convaincu par la vidéo

Pros | Publié le par Tibo | 33 commentaires
Si Christophe Galtier se montre enthousiaste à l'idée de voir la vidéo arriver dans le football, ce n'est pas le cas de Vincent Pajot. Le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne se montre bien plus sceptique et craint un ralentissement du jeu. Néanmoins, il n'est pas totalement fermé à un usage...

« Bien avant le match France - Espagne, j’avais déjà un a priori. Je pensais que l’arbitrage vidéo allait casser le rythme du jeu. Je l’ai toujours. C’est assez spécial. Le joueur fête son but mais au final, tout est remis en cause. Le hors-jeu, ça doit rester l’avis d’un homme. On peut faire des erreurs, cela fait partie du jeu. L’arbitrage vidéo peut permettre, par contre, de protéger les joueurs. En cas de blessure, l’arbitre pourrait revoir l’action et mettre un carton rouge ou pas. Là, je trouve cela intéressant.
Dans le rugby, on utilise beaucoup la vidéo mais c’est un sport moins rythmé. C’est plus haché alors que le football est plus fluide. »

Source : Le Progrès

33 commentaires
Javert
access_time jeu. 13 avril à 20h08
La vidéo ? C'est inéluctable.En plus il n'y a plus platini qui était contre.Ça va aller très vite.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
roro38
access_time jeu. 13 avril à 18h38
Moi,je ne trouve pas anormal qu'un arbitre demande l'aide de la vidéo s'il a un doute sur une de ses décisions.L'erreur est humaine mais aujourd'hui il y a trop d'enjeus financiers et sportifs pour s'en priver. De toute façon la première chose que fait le staff sur une action litigieuse c'est de consulter son phone ou demander aux journalistes s'il y avait faute ou pas.
  0 réponse
vert84
access_time jeu. 13 avril à 17h27
Essaie déjà de marquer un but, après tu l'ouvriras... Vidéo ou pas
vidéo, on n'est guère convaincus par tes prestations insipides ainsi que
par tes tirs de moineau.
  1 réponse
vert glas
access_time jeu. 13 avril à 16h47
Le rugby moins rythmé ? ptdr, va en Hémisphère Sud toi et ton équipe qui marche et on en reparle. Rien qu'à l'entrainement tu vomirais tes tripes et en match, tu ferais syncope en 30mn. Normal que tu sois contre, avec toutes les erreurs en faveur des Verts, tu serais en train de jouer le maintien.
  4 réponses
bast42
access_time jeu. 13 avril à 16h43
casser le rythme quel rythme surtout à l'asse
  0 réponse
fabio42
access_time jeu. 13 avril à 16h32
En même temps je le comprend, il met un but tout les 18 ans alors si en plus il a une chance qu'on lui annule avec l'aide de la vidéo, ca serait moche :)) 
  1 réponse
Duc
access_time jeu. 13 avril à 16h20
Rappelez vous du match a rome, contre la Lazio, ou il a eu moult erreur d arbitrage
  3 réponses
petruschess
access_time jeu. 13 avril à 16h17
J'espère que Pajot à retrouvé complètement la possession de ses moyens.J'espère aussi que Marseille ne marquera pas un but de la main, à moins qu'il s'agisse celle de la main de dieu.Alv
  2 réponses
FM
access_time jeu. 13 avril à 16h14
Mais le plus important argument contre la vidéo est quasiment
philosophique , celui de la nature même et de l' origine du foot : " Le
football est un sport qui appartient aux joueurs et à l'
arbitre"......malheureusement l' argent à rendu le foot fou ! l' argent,
c' est les magouilles de la FIFA et de l' UEFA, et l' argent provient
des médias, qui sont aujourd' hui déjà trop puissants. En instituant l'
arbitrage "vidéo-ralentis" on donnera encore plus de puissance aux
médias. à terme, le foot appartiendra donc COMPLETEMENT aux Médias !
.....Gardons l' origine de ce sport merveilleux "  Le football
appartient aux joueurs et à l' Arbitre" .....c' est une règle du Board !
  3 réponses
ANO
access_time jeu. 13 avril à 16h01
Commentaire supprime
  2 réponses
vertdu82
access_time jeu. 13 avril à 15h58
"Le football est plus fluide"?!?! On en parle de votre football, il est tellement fluide qu'il finit par se liquéfier !!!
  0 réponse
RIX680
access_time jeu. 13 avril à 15h58
A la vitesse ou il joue , je comprend qu'il ne veuille pas la vidéo.
  0 réponse
Coincoin42160
access_time jeu. 13 avril à 15h56
Merci a EVECT de présenter son sondage de façon aussi partial...En mode "pour, il est temps d’évoluer" bande d’orang-outang rétrograde, merci de rejoindre le camp de la lumière.vs "contre, c'est trop contraignant" argument d'une vacuité sidérale et jamais repris par les vidéos septiques sérieux.D'une façon général cela montre comment l'opinion est manipule aujourd'hui. le discours sur la vidéo n'est, pendant des années, allez que dans un sens créant un biais cognitif dans l'imaginaire collectif et ce même si les arguments était vraiment léger. il n'y a jamais eu de vrai débats. D'ailleurs les seuls travaux sérieux ont été réaliser par les videos-septiques (il existe toute une littérature passionnante). Je n'ai pas vu un seul bouquin sur comment mettre en place la video...A mettre en parallèle avec la puissance médiatique qui nous vends des politiques a la television et dont les proportions se répète ensuite dans les votes (même si ça change un peu ae internet)...
  0 réponse
Coincoin42160
access_time jeu. 13 avril à 15h43
Pajot President !!Pas surpris de ses decla puisque c'est un des rares qui a l'air doué de réflexion.La vidéo a quasi achevé le rugby sport déjà en berne a cause d'autre dérive (aujourd'hui on est plus dans le combat -et le jeu s'en ressent- que dans l’évitement - essence même de ce sport).
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire