Evect.fr

Pajot évoque la méthode Garcia

Publié le par Tibo 17 commentaires
Vincent Pajot découvre depuis quelques jours désormais Oscar Garcia et son staff. Le milieu de terrain des Verts note déjà une approche différente par rapport à Christophe Galtier et estime plutôt bénéfique ce renouveau à Saint-Etienne comme il l'a déclaré dans les colonnes du Progrès :

"Le changement d'entraîneur était attendu. Donc, on a pu s'y préparer. Il y a encore la barrière de la langue bien sûr. Ce sont des méthodes différentes. C'est plus une préparation basée sur le ballon, même si on ne sait jamais trop s'il y aura des surprises ou pas (rires). Pour l'instant, c'est assez agréable. Ça fait toujours du bien d'avoir un peu de renouveau.
On sait qu'il a joué au Barça. Forcément, on s'attend à une philosophie différente de celle que l'on a connue. Il est très exigeant sur le fait de mettre beaucoup d'intensité. C'est juste une question d'adaptation. On découvre de nouveaux exercices, il faut un peu de temps pour tout mettre en place, mais ça va vite venir.
lui et son staff font beaucoup d'efforts pour parler Français. Ça devrait le faire assez rapidement. Le coach a des bases et nous explique les choses un minimum."
Pajot évoque la méthode Garcia


Tags : ,

17 commentaires
LARIOS - Mon 03 Jul à 18h57 - Modifié Mon 03 Jul à 18h57
ça va vous faire du bien de toucher le ballon au moins il ( oscar ) va voir que vous êtes zéro pour la plupart...

dehors les chèvres qui ont trahi nos couleurs en fin de saison dernière en lâchant  le coach le club et les supporters !!!
Voir la suite des commentaires
salmo.salar - Mon 03 Jul à 13h08
Il va t'apprendre enfin à faire un contrôle, une passe ou un tir, fouilla, quelle révolution ! 
vert glas - Mon 03 Jul à 12h38
"Il y a encore la barrière de la langue bien sûr. "
Quelle barrière ? Il parle très bien Français l'Oscar, c'est toi qui doit être un peu bouché pour pas le comprendre. 
bidgy - Mon 03 Jul à 11h57
malgré oscar je suis tres inquiet
fabio42 - Mon 03 Jul à 11h09
Une école différente, une autre manière de travailler le physique. des jeux avec ballon mais avec plus d'intensités sont  bien plus efficace que des vulgaires tour de terrain.. l'école Française à revoir sur ce sujet :)
Papiantigone - Mon 03 Jul à 11h08
Ne nous avait on pas annoncé ici meme sur le site que mr Garcia parlait le Francais ! Pourtant d'apres Pajot( qui lui parle mieux le breton que le gaga ) il a l'air de le parler comme une"vache espagnole" ou plutot Catalane ! Pas tres grave tout ca, le football reste un langage universel ! 
tajabone - Mon 03 Jul à 11h06
Effectivement, en filigrane, on comprend que les joueurs sont agréablement surpris de rejouer au foot car ils semblaient ne plus savoir ce que ça voulait dire...On jugera au fil des matchs amicaux pour vérifier s'il y a une envie et une approche différentes ...
angevert42 - Mon 03 Jul à 11h06
Bref, ils apprennent le foot..😉
Bevert - Mon 03 Jul à 10h56
Si on lit entre les lignes, ça peut vouloir dire " on en avait plein le c. des méthodes de galtier et la aime à nouveau jouer au foot "  
remzo42 - Mon 03 Jul à 10h54
Montrez lui surtout qu'il ne s'est pas trompé en venant ici . Defoncez vous et faites plaisirs aux supporters !!!
Olgro - Mon 03 Jul à 10h49
Traduction : Wahou ça fait du bien de jouer au foot fin juin/début juillet, plus besoin de courir des kilomètres pendants des jours sans touché le moindre ballon. Merde, on est toujours en ligue 1 ? hihihihi je suis taquin ce matin, veuillez me pardonner.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire