Ouyi : "On n'a besoin que d'un club, celui-là !"

Club | Publié le par Thomas | 4 commentaires
Le directeur communication et marketing du Coq Sportif, Patrick Ouyi, a développé longuement la fierté pour la marque de renouer une collaboration avec le club préféré des Français. Durant la conférence de presse de présentation du partenariat entre l'équipementier et l'AS Saint-Etienne, il a évoqué les valeurs communes aux deux entités et a avoué vouloir signer pour 20 ans ! 

"Nous sommes une marque différente, nous sommes dans un club qui est différent. On va essayer de faire les choses avec respect mais en apportant toujours une petite pointe d'originalité dans le traitement de cette histoire. C'est un jour très particulier, je suis assez ému, je ne m'attendais pas à l'être autant à cet instant. C'est un jour historique pour Le Coq Sportif et pour l'AS Saint-Etienne. C'est le genre de partenariat pour lequel on travaille. Je n'ai pas peur de dire que ça doit faire plus de 10 ans qu'on en parle au Coq Sportif. C'est un jour très très important.
Le Coq Sportif, comme l'AS Saint-Etienne sont des joyaux nationaux du sport français. Ce sont ces emblèmes là, ces identités, qui ont fait que le sport français s'est exporté à des moments importants. Et tout le partenariat aujourd'hui, prend un poids incroyable. 
Le Coq Sportif dans sa stratégie de développement dans le sport et dans le football n'adoptera pas une stratégie classique. Nous ne sommes pas là pour signer avec 10 clubs de foot. On n'en a besoin que d'un, c'est celui-là ! Et on aurait attendu s'il avait fallu. On ne se serait pas précipité sur un autre club pour prétexte d'avoir une place dans le football. On est là pour longtemps (5 ans), si on avait pu on aurait signé pour beaucoup plus longtemps encore. 
La perception qu'a le Coq Sportif, du sport et du football, est un petit peu différente de ses concurrents. Souvent les joueurs sont le seul ou l'unique emblème des clubs. Aujourd'hui, on sait tous que les joueurs, que les fans, que les personnes qui travaillent pour l'AS Saint-Etienne, sont les Verts ! Du coup, les mots que l'on retrouve et que l'on a utilisé pour ce partenariat : "Pour l'amour des Verts", ce n'est pas uniquement pour l'amour de l'équipe, c'est tous les Verts, c'est tous les gens qui aiment cette équipe, c'est le peuple Vert au sens large du terme. Dans ce sens, toute notre communication passe par ceux qui célèbrent ce maillot. Et le maillot devient le lien générationnel et l'emblème aujourd'hui du club et de l'équipementier. C'est pour ça que l'on y apporte autant d'importance. On voulait absolument pour ce partenariat que ce maillot soit fabriqué en France, comme il l'a été par le passé. C'est une grande fierté d'avoir pu faire ça et ça n'a été possible que parce que depuis quelques années, on a réinstallé notre centre de développement et une usine à Romilly sur Seine, qui est le lieu de naissance de la marque."
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down