Evect.fr

Où est passée la France de Charlie ?

Publié le par Thomas 31 commentaires
C'est la question posée hier par les supporters stéphanois dans le parcage merveilleusement bien rempli du stade Jean-Bouin. 

En effet, durant la première mi-temps de la rencontre entre Angers et St-Etienne (0-0), une banderole a été sortie en bas de la zone réservée aux supporters verts. On pouvait y lire : "Si la liberté d'expression coûte 25000€ ... où est passée la France de Charlie ?"

Si vous n'avez pas compris, ce message fait référence à la récente amende infligée par la commission de discipline de la LFP à l'AS Saint-Etienne pour les banderoles déployées lors du ASSE-PSG du 31 janvier dernier.
Pas sur que les supporters obtiennent une réponse.. Le club Forézien lui même ignorait les motifs de cette amende 48h après en avoir pris connaissance...
Où est passée la France de Charlie ?
(Photo : Furania-Photos)

31 commentaires
dédé62 - Mon 07 Mar à 07h56
slt les amis nos supporters ont raison de dire tout haut ce que beaucoups pense tout bas, mais il ne faut pas oublier que l'argent sale cangraine bien + que le psg la preuve c'est le courrier envoyé au club concernant les banderoles; les instences sont déja a la botte du quatari.
Voir la suite des commentaires
stephdu84 - Sun 06 Mar à 20h38
Malheureusement les gens sont des Charlie quand sa leurs chantent,surtout dans les moments difficiles et douloureux ils sont uns  .....mais dans la vie comme dans le sport ,la verité est tout autre,les paroles ou les messages qui genent ce payent.....la verité fache
K-KO - Sun 06 Mar à 14h38
Baaah alors les charlie , y aurait -il comme arrière goût de pisse ??? Sinon la réponse est simple : Elle est au dîner du Crif , avec tous les escrocs , traîtres , menteurs derrière lesquels vous avez défilé en bêlant !!!
maxxmail - Sun 06 Mar à 14h17
désolé de contredire certains commentaires précédents mais "la france de charlie" n'est pas morte, 
bien au contraire nous sommes dans une continuité stable et probablement durable car  comme le public de GG, charlie hebdo qui s'appelait alors Hara kiri a été condamné au silence pour s’être exprimé librement.
Crapouilloux - Sun 06 Mar à 14h09
Quelle France de Charlie ???? qui pouvait penser que cet élan de solidarité perdurerait ??? Quelle naïveté ! La mémoire est toujours très "courte".....qu'on se le dise !
stefgreen - Sun 06 Mar à 13h47
Les messages des ultras stéphanois sont forts et juste même si la LFP s'en tape c'est important de le faire.
bravo les ultras,les meilleures encore hier soir......
Aelle42 - Sun 06 Mar à 12h35
Bravo pour cette banderole ! Et les journaleux (RTL-RMC-QUATAR+- l’équipe...) à la solde du Quatar - Grande démocratie au demeurant - s’en font les échos. Les médias sont pourries et nous déforment la réalité ! Ont ils des amendes à chaque fois quand ils insultent les supporters stéphanois, lensois, nantais, bastiais, marseillais... et la lettre adressé à l’ASSE pour la venue du PSG à Sainté mercredi c’est quoi sinon du chantage ! Reprenez la définition du mot «  tribunes » et constatez que c’es aussi un lieu d’expression. Il faut organiser la résistance !
JL73 - Sun 06 Mar à 12h04
C'est à gerber toute cette mafia, et pas que dans le foot, quand je vois l'autre dinde de Ségolène qui prolonge les centrales de 10 ans, ça fait peur, la ligue la ligue on t'encule
atojava - Sun 06 Mar à 11h54
si vous cherche la France de charlie,
elle dans le cul de LFP bien au font sur la droite
godelon42 - Sun 06 Mar à 11h46
Un beau tifo pour calmer tout le monde. Tout noir avec écrit en blanc" je suis sainté '
blavert - Sun 06 Mar à 11h29
Bien vue ,mais malheureusement ça ne servira pas à grand chose ,les Gros bonnets de notre ligue s'en tape le coquillard  
Fabullon42 - Sun 06 Mar à 11h22
Vous n oublierez pas bien sur d applaudir Zlatan au spectacle des enfoirés lui qui nous a gratifié d un <shit country> apres un Bordeaux-QSG...
alalaaa la liberté d expression :)
Renardvert - Sun 06 Mar à 11h19
C est quoi Charlie ? Une religion? Une maladie? Un virus? Moi j ai vu 22 charlots sur le terrain hier soir. C était le concours de la passe la plus pourrie, le contrôle le plus raté, la passe la plus devissée. Personne n a gagné , un 0-0 qui a montré que cette ligue1 est le championnat des pieds carrés.
Meroubleu - Sun 06 Mar à 11h15
Ils ont encore gagné les terroristes..
vertefibre - Sun 06 Mar à 11h04
QATARI et CHARLIE se sont les antipodes, et pourtant ce gouvernement se fourvoie complétement en se faisant dicter la loi du prince Nasser.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire