Evect.fr

Oscar Garcia satisfait de la prestation de ses hommes !

Publié le par Florian 54 commentaires
Après le coup de sifflet final de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le Stade Rennais, Oscar Garcia a livré son analyse. Malgré les deux points perdus, l'entraîneur espagnol retient du positif de cette sortie.

"Voir mon équipe se battre de la sorte pour revenir à deux reprises au score, c’est une source de satisfaction. Revenir dans un tel match est d’autant plus difficile face à une très bonne équipe comme le Stade Rennais. Aujourd’hui, mon équipe a montré beaucoup de caractère. Lors de la première mi-temps, nous avons mis beaucoup de joueurs bons techniquement pour garder la balle mais nous avons raté beaucoup de passes et avons perdu des ballons. Nous luttons avec nos armes et nos qualités. Nous devons jouer avec beaucoup d’intensité, sinon sous sommes une équipe normale. Rennes a une qualité supérieure mais nous avons voulu joué d’égal à égal. Même s’ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions en première période, nous avons préféré réorganiser notre équipe et nous avons beaucoup mieux joué après la pause. Loïs Diony est un joueur complet qui peut non seulement marquer des buts mais aussi mettre la pression sur les défenses adverses et obtenir des penalties comme aujourd’hui. Il cherche aussi la profondeur, j’espère qu’il va nous aider petit à petit et de plus en plus en marquant des buts."

Tags :

54 commentaires
hug's - Mon 25 Sep à 10h38
Bamba commence à avoir trop le melon pour ce qui l' ont trouvé bon trop perso... Oscar dans ces choix n' est pas si offensif que cela je m' attendait à voir ces équipes au moins avec deux attaquants axiaux à domicile depuis son arrivée maintenant c' est un peu tard pour Beric !!! il est content de ne pas perdre mais dans le jeu rien ne change vraiment ALV
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Mon 25 Sep à 10h31
Entraineur langue de bois qui protège ses joueurs......c'est une philosophie qui se respecte, mais que ce coach est austère !!! limite chiant à lire...
blavert - Mon 25 Sep à 10h21
RECOMPOSITION  de l'équipe contre l'ESTAC.  il va falloir ,qu'OSCAR   fasse confiance à des Hernani ,Katrinis  KMP et Soder  ,pour savoir si ces joueurs apportent du mieux au jeu ,les rentrées de KMP et SODER ont apporté un regain d'espoir il va falloir faire mieux car l'aspiration au classement va commencer à rentrer en action . ALV .
robrig - Mon 25 Sep à 08h59
Bamba a gaché en jouant perso .. dommage.. quand au reste de la premiere M.T .... on a vu une GALTESQUE brouillonne et manquant de sureté dans le jeu méme notre grand RUF nous fait une ou deux bourdes comme la passe a selnaes qui apporte le BUT fatal!
bidgy - Mon 25 Sep à 07h46
quand la chance va tourner on ne va pas prendre beaucoup de points
Jo39 - Mon 25 Sep à 07h39
y'a que lui de satisfait de la prestation de ces (ses) chèvres ....
leréverbère - Mon 25 Sep à 06h26
Oscar Garcia manifeste une certaine satisfaction parce qu'il prend implicitement en compte les capacités techniques individuelles de l'équipe et ses limites. Mais on voit de façon de plus en plus évidente combien les perspectives ouvertes par le recrutement ne sont pas enthousiasmantes.

On connaît les moyens limités du club et en même temps on assiste à une gabegie avec un recrutement coûteux dont la pertinence est douteuse.

Nous en sommes réduits à espérer que des jeunes montreront le bout du nez mais avec moins de prétentions que Bamba dont l'égocentrisme commence à me déplaire.


geronimo - Mon 25 Sep à 05h58
Rome ne s'est pas fait en un jour il faut être un peu patient avec Garcia pour l’instant il n'y a pas la manière mais ses pas catastrophiques, d'autres clubs ont plus de soucis que nous, moi je suis confiant il va trouver la solution pour faire du beau jeu pour l'instant ses pas faciles avec certaine recrus qui déçoivent ALLEZ LES VERTS
Coincoin42160 - Mon 25 Sep à 01h52
J'etais enjoue de l'arrive de Garcia car on nous a promis un type exigeant et avec des principes de jeu issus de la macia.
Après une préparation complète (non perturbe par la c3) et 7 matchs je constate que:
- Tactiquement c'est le flou, il n'y a pas un système type qui prend forme
- je ne vois pas le jeu de passe, ca balance bcp trop
- l'exigence a du boire un coup s'il est satisfait d'un tel match (surtout la premiere mi temps)
- on recommence a ronronner (apres on peut mettre ca sur le dos de l'horraire)
- la gestion des changements est pas clair (les entre sont rares et trop tardives).
Sphynx - Sun 24 Sep à 23h55
et qui était le "postman" sur le site qui voyait gagner rennes 3-1 ?? Ok on a perdu 2 pts mais Paris a aussi perdu 2 pts à Montpellier et Monaco s'est fait taper à Nice et les vilains en ont perdu 2 aussi aussi à domicile et en prenant 3 buts !  Tout n'est pas dégueu ! et oui Soder a fait une bonne rentrée ! ce mec emmerde bien les défenses ! ! et KMP aussi ! ALV !
sebassefan - Sun 24 Sep à 23h02
satisfait oui pck on reviens de loin Après voilà la compo de base c le remake de galette des joueurs comme dabo et surtout KMP sur le banc c n'importe quoi n'en déplaise à tous les mec qui déteste kmp il est rentrer a mis le feu à permis a cabella de repasser en 10 ou il est vraiment meilleur et pour moi kmp a gauche cabella dans l'axe bamba a droite et diony dans l'axe c le meilleur quatuor d'attaque a proposer voir en mettant bamba dans l'axe hamouma a droite et diony en joker de luxe et au niveau défense pas grand chose à dire a pars Silva gauche rpg droite et l'axe perrin ktc voir proba quand il revient
Lubodinho - Sun 24 Sep à 22h20
"Oscar Garcia satisfait de la prestation de ses hommes !"

Moi aussi, je suis satisfait de la prestation des Verts ! Cette équipe commence à me plaire. Je suis de plus en plus rassuré après un début de saison très inquiétant. La 1ère mi-temps fut magnifique dans l'esprit du Grand-Sainté version Galtier ! J'ai rarement autant pris mon pied qu'en première mi-temps. Je dirais que c'est presque l'entame de référence.

Cela a pris du temps mais Catalunya Coach a enfin compris que l'ADN stéphanois. Le fait que Söderlund et KMP aient été les meilleurs stéphanois sur la pelouse n'y est pas étranger. A confirmer à Troyes ! Ce ne sera pas compliqué tant les champenois sont mal en point en ce moment.  ALV !
Macho Grandé - Sun 24 Sep à 22h17
Piqûre de rappel :

 Galtier a gagné le seul trophée de l'ASSE depuis 1981 (hors L2) et plusieurs Derbies après une disette de près de 20 ans. Et avec des buts de Soderlund et KMP....

Quant à Oscar Garcia, il vient d'arriver en L1 avec son staff et ses Verts sont 4eme avec 4 victoires, 2 nuls et une défaite. 

Micka42 - Sun 24 Sep à 21h45
Et dire qu'on se foutait de moi quand dans ma compo je mettais Soderlund titulaire ! 
Vert et tout kmp - Sun 24 Sep à 21h22
Et bin si dieu oscar est satisfait de ça.Même galtier pourtant tant décrié n avait jamais aligné une équipe si défensive. Une première mi temps horrible . La deuxième,  surtout les 30 dernières minutes étaient bien meilleur , cela dit c était pas difficile de faire pire. J aime ce nouveau coatch mais il me déçoit par ces choix. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire