Evect.fr

Oscar Garcia satisfait de la performance de ses hommes

Publié le par Florian 84 commentaires
Oscar Garcia satisfait de la performance de ses hommes
Après la défaite de l'AS Saint-Étienne face au Paris Saint-Germain, Oscar Garcia a livré ses premières impressions. Comme on pouvait s'y entendre le tacticien espagnol s'est montré satisfait de ses hommes.

"Oui, je suis très fier de la manière avec laquelle nous avons joué. Je suis également fier d’avoir débuté la rencontre avec quatre joueurs formés au club. J’avais demandé à mes joueurs de jouer de manière courageuse et je crois qu’ils l’ont fait. Si ce n’était pas le cas, nous n’aurions pas frappé huit fois au but en première période, comme nous l’avons fait. Je pense que tout le monde aurait signé en début de saison pour trois victoires en quatre matches. Compter neuf points après avoir joué contre Nice, Paris et Caen à l’extérieur, c'est très satisfaisant. Nous sommes contents de notre bilan mais nous sommes encore loin de ce que je veux. Petit à petit, nous allons progresser mais je suis heureux que nos supporters apprécient notre manière de jouer."

Tags : ,

84 commentaires
micky - Sat 26 Aug à 13h25
Et bien moi pas du tout satisfait de sa compo responsable de la défaite face à un PSG fort prenable, et ni de son coaching nul ! Mettre 5 pantins derrière qui se gênent en zone au lieu de faire un marquage sur Cavani esseulé au détriment de renforcer le milieu pour priver Paris du ballon était voué à l'échec ! 
Cette défense est très faible avec Janko (3ème choix du Celtic à droite) de niveau L2 voir National, Pierre-gabriel perdu et fautif sur les 3 buts et Catherine maladroit et nerveux pour rien. Quand à Lacroix, planté au milieu et jamais sur Cavani, le seul ballon touché, il l'a renvoyé sur Lo Celso qui a failli marquer ! Seuls, comme d'hab Perrin et Ruffier ont fait le boulot !!
Je ne comprends pas de jouer sans 9 (ce que n'est pas Bamba) avec Diony et Beric sur le banc ! 
Dabo n'a pas été bon et Diousse et\ou Hernani auraient été plus efficaces pour aider Selnaes et Maiga (surprenant d'agressivité et de justesse hier) à confisquer le ballon aux parigots !!
tajabone - Sat 26 Aug à 12h54
Un des bons enseignements, c'est que Maïga peut être un jeune utilisable chez les pros. Avec  un peu d'expérience, il sera titulaire. Il faut tenter la même chose avec d'autres garçons comme Ghezali, Rocha Santos, Nadé...
Papiantigone - Sat 26 Aug à 11h48
"Je suis satisfait de la performance des joueurs" ! Voila,ca c'est pour les journaleux tels les menes, les riolo, pour le journal sportif servant a emballer les patates sur le marché de St Romain les Atheux ! Bref la langue de bois pour les parasites! Je suppose que entre 4yeux, le discours doit etre d'une toute autre teneur, et des oreilles doivent siffler ! Je ne pense pas qu'une defaite 3-0 soit du gout du Catalan ! Psg ou pas !
Link - Sat 26 Aug à 11h47
pas bien difficile le bonhomme...
superverts17 - Sat 26 Aug à 11h33
Bon j'étais au stade et je suis partagé sur le match, je pense que sans Neymar au PSG on ne perd pas le match, il est à l'origine des 3 buts.

Je trouve que les choix d'Oscar Garcia, nous a mené à la défaite, déjà avec le changement de système de jeu même si je pense que c'est anecdotique mais c'est surtout les hommes choisi et ses changements. Janko vraiment pas du tout au niveau pourquoi ne pas avoir mis RPG à droite et mettre Lacroix dans l'axe ? ensuite Dabo vraiment trop nullissime ce joueur et surtout techniquement et en plus à un poste pour lui (MG) bizarre. Ensuite ses changements rentrer de Pajot qui a 1 semaine et demi d'entrainement pourquoi pas Diousse ? et la rentré de Tannane au lieu d'un attaquant comme Diony la je ne comprends pas non plus. Si c'était Galtier il s'aurait fait lunché.

Mais je trouve qu'il y a eu une bonne volonté de bien ressortir le ballon et proprement même si parfois ce fut laborieux et on ne sait pas fait si bouger que ça et le 3-0 est très sévère.
MF16 - Sat 26 Aug à 10h33
Dsl Oscar mais je n'ai pas apprécié notre manière de jouer. D'accord sur les 3 premiers matchs on a vu des choses intéressantes et on pris 9pts donc c'est parfait, mais je pensais qu'on allait au parc pour tenter quelque chose et jouer au foot quitte à s'en prendre 4 car Paris était prenable sans Verrati, Lucas et on peux meme rajouter Silva et Alves sur le banc. Voilà on avait un bon groupe avec de belles armes offensives mais Beric et Diony ne sont pas entrer, Tannane a jouer un petit quart d'heure quand le match était plié et au milieu j'aurais aimé voir Diousse ou Hernani... Dans l'animation offensive, il n'y a pas grand chose a retenir (Bamba a eu 2 belles occasions mais on peux dire que Oreola a bien joué le coup surtout sur la 1ere) voilà il nous manquait un tueur dans la surface mais que ce fut dur de se sortir du pressing des parisiens... Bref je préfère oublier ce match mtn je suis curieux de voir cet fin de mercato et comment le coach va gérer Diony, Beric, Hernani etc
xavierlr - Sat 26 Aug à 10h31
Perso, malgré la défaite, je suis globalement satisfait, de ce que j'ai vu(surtout en ayant joué à 12 contre11).
Il y a un paquet de match, la saison dernière, où on était très loin de ce niveau, et on trouvait le moyen de les gagnés??? 
Si on continue comme ça, on ne devait pas être loin de la 5ème place, en fin de saison... Mais bon, ne mettons pas "la charrue avant bœufs", ce n'est que le début de saison. :)
ALV 
SaintéWillNeverDie - Sat 26 Aug à 10h08
Dsl des fautes de frappes mais mon clavier deconne.
SaintéWillNeverDie - Sat 26 Aug à 10h07
Le match surtou le premiere mi tps etait pas mal. En plus ce que j aime c'est qu il fait jouer des joueurs formés au club. Autant au debut j 'etais inquiet de voir maiga puis finalement il m a impressionné par sa puissance . Encore un  peu brouillon mais ca peut devenir un bon joueur. Et janko malgre sont penalty mais egalement agréablement surpris par sa combativite. Je pensais que c etait un joueur nal ben finalement ... RPG tjrs excellent. Et Lacroix nul. Sur le troisieme c de sa faute. Le premier est trop court et Lacrois trankil il marche. Fait le traducteur mais ne joue pas. Sinon la pair dabo selnaes  ca peut devenir tres bon. On gagne angers après la treve et c bon on est repartis. 
jojovert - Sat 26 Aug à 10h07
Ne pas oublier les 2 beaux arrets du goal de paris aureola  qui aurait pu relancer sinté et faire passer la defaite un peu moins lourdes  et cela prouve que  l on a essayé d aller de l avant
miklosmolnar - Sat 26 Aug à 10h07
Je ne sais pas si on doit être satisfait, parce que perdre 3 - 0, bon ... C'est le 1er match que je voyais cette saison et j'ai vu du mieux notamment en 1ère MT par rapport à l'an dernier oú certains joueurs ont élevé leur niveau et oú la volonté de jouer et la disponibilité de l'un envers l'autre est beaucoup plus importante. Maintenant on joue pas dans le même monde que Paris, tant au niveau football qu'au niveau des relations et de l'image que le club envoie. En effet Menes (journaliste donc indépendant...) dans la Corbeille au Parc qui embrasse Nasser, Estelle Denis,... ainsi que les analyses a 2 balles de Favard et compagnie sur l' Équipe 21 (j'en peux plus de lui). C'est ici également que l'on voit que Paris est intouchable, les journalistes ne sont plus objectifs dans leurs commentaires et donc influencent l'opinion (les arbitres inconsciemment aussi je pense). Maintenant pour nous les 2 prochains matchs seront capitales. On saura ce que l'on vaut dans le Championnat des 19.
Mordicus - Sat 26 Aug à 10h04
J'ai fait un rêve : par un beau mois de mai, la France et l'Europe s'habillaient de vert.
Un petit club français au passé glorieux mais lointain venait de conquerir tous les titres nationaux et de remporter la celebre ligue des champions.
Le nouveau president du club ne cachait pas son bonheur d'avoir choisi ce club en 2018 en voyant la popularité a travers l'europe. De liverpool a dortmund, de londres a turin, l'engouement est general par la fraîcheur du jeu, l'enthousiasme des joueurs et le charisme de l'entraîneur.
La raison : une bande de joueurs jeunes et moins.jeunes qui n'ont peur de rien et veulent tout gagner, emmener par un entraîneur qui les fait jouer pour le plaisir de marquer des buts, encore des buts, toujours des buts.
J'ai fait ce rêve.
Et je me reveille : on en prend 3 sans en marquer un demi, sans jeu, sans audace.
Un jour peut-être...
sainté83 - Sat 26 Aug à 09h46
Au pire on est 5eme ce soir au mieux on reste 3eme en ayant jouer le arlette gruss neymar show  de quoi se plaint t'on ? Bravo les gars bosser encore bien a l'entraînement et les prochains matchs c que du plaisir ALV
thierry0742 - Sat 26 Aug à 09h45
Toutes mes félicitations aux mercenaires du QSG qui ont su élever leur niveau de jeu pour nous battre.....
Vert et tout kmp - Sat 26 Aug à 09h44
Pascal dupraz a dit que les entraîneurs étrangers de ligue1 avaient plus de liberté et pouvaient faire certaines choses que des entraîneurs français pouvaient pas.  Exemple bielsa qui fini à 9 joueurs avec depreville dans la cage car il avait fait ses 3 changements dans la première 1/2 heure, un entraîneur français fait ça il se fait démonter . Il a raison dupraz. Et oscar Garcia c est un peu pareil hier. Étant mené 2/0 il fait rentrer un demi défensif et un défenseur central , tout en laissant 2 avant centre sur le banc. Mais c est interdit de le signaler ça , car c est déjà un dieu pour beaucoup. Son prédécesseur aurai fait ces changements là  , il se serai fait découper.  Je l aime bien Garcia mais ça n empêche pas de pas d être en désaccord sur ces choix certaines fois. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire