Evect.fr

On ne cultive pas vraiment la jeunesse à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 17 commentaires
Si l'OGC Nice peut s'appuyer sur un effectif très jeune en moyenne (24.12), le plus jeune du championnat de France de Ligue 1. Ce n'est pas vraiment le cas de Christophe Galtier et de l'AS Saint-Etienne.

L'Observatoire du football s'est penché sur l'âge moyen des effectifs de la Ligue 1 mais aussi des 5 grands championnats (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, France). En France justement, Saint-Etienne possède le 15e effectif le plus jeune, avec une moyenne de 27.33 ans. La Corse maison de retraite ? L'effectif le plus âgé se trouve sur l'île de Beauté, Bastia (28.62), la Gazelec Ajaccio se trouve juste devant 28.59. 

On ne cultive pas vraiment la jeunesse à Saint-Etienne

17 commentaires
Crapouilloux - Thu 29 Oct à 00h00
Nos bons jeunes on les vends.....(Zouma, Ghoulam, Guilavogui,......)
Didius42 - Wed 28 Oct à 13h09
27-28 ans est l'àge ou le footballeur a son meilleur rendement sur toute une saison , dans l'équipe on dépense beaucoup d'énergie sur un match pour un piètre résultat mais c'est le système du 4-2-3-1 ou 4-5-1 qui veut ça !!  ALV.
ANO - Wed 28 Oct à 12h08
Commentaire supprime
CL-FD - Wed 28 Oct à 11h50
 Et pourquoi à ton avis c'est basé sur le physique et l'engagement ?
Parcequ'on est pas une équipe technique !!! La technique se paye tres chere mon ami ! la technique est la valeur même du joueur ! Et donc les joueurs techniques vont au PSG ! Et quand t'as pas la technique et bien tu compenses par autre chose !!!! dont la combativité ! Tu comprends ? Galtier ne fait pas expres de dire aux joueurs soyez plus physiques que techniques !! Nous n'avons pas les qualités pour jouer de la sorte. C'est si dure que ca à comprendre ? Mais bon ne soyez pas défaitistes... Si on est 5ème c'est bien qu'on a un peu de technique tout de même... Voila pourquoi Galtier, à mon sens fait des miracles avec des joueurs dont la technique n'est pas leur principale qualité.
yark - Wed 28 Oct à 10h39 - Modifié Wed 28 Oct à 10h46
il est fort exact que le JEU de nos VERTS est exclusivement Basé sur la Combativité et l'Engagement Physique, ce qui Démontre invariablement ses Limites et Faiblesses dans le JEU,  car l'on s'aperçoit que face à des équipes à la Qualité Technique bien Supèrieure  qui Monopolisent le Ballon, comme PARIS, etc...!  Nos joueurs s'épuisent, à courir inutilement aprés 1 Ballon bien vite devenu, inssaisissable, et Finissent par Céder, car sans la Cafouille de VERATTI le Score aurait été de 4/0 ce qui aurait bien davantage Reflété la Domination et Possession de Balle PARISIENNE.
vert glas - Wed 28 Oct à 10h17
les Corses n'ayant pas le Budget de Sainté ne peuvent que recruter des joueurs âges que les clubs du haut de tableau délaissent; Bastia voulait recruter Clerc gratuitement. tous les clubs derrière Sainté sont des clubs à faibles budget. après la politique de notre club est fort simple: on recrute discount et on utilise les joueurs le plus longtemps possible. seul Paris qui n'a pas de politique jeune a une équipe relativement âgée, mais ces joueurs sont d'un calibre tout autre que Sainté . les joueurs dont disposent Paris peuvent jouer jusqu'à 35 ans en compensant leur physique pas la technique comme Pirlo. Sainté ne le peut pas puisque nos joueurs n'ont aucune technique.
Panthère verte - Wed 28 Oct à 10h12
Il y a 2 manières de le lire, l'instantané, et le contexte.

Notre effectif est a 27.5 ans de moyenne, mais notre base Ruffier, Perrin, Sall, Lemoine, clement, Hamouma même Clerc et Cohade, enchaîne sa 4eme saison. On voit donc bien qu'il était impératif d'amener des jeunes à faire progresser depuis 2 ans, des Pogba, Malcuit, etc...

Si la saison se passe correctement, le noyau aura encore 2 max 3 saisons devant lui, sinon le changement de garde pourrait être cet été, et pas sûr que Perrin veuille en faire partie.

Axton42 - Wed 28 Oct à 09h52
On constate aussi que tout les grands clubs Européen on un effectif qui tourne autour des 27/28ans en âge moyens ;)
Yoann2603 - Wed 28 Oct à 09h31
A la recherche d'un covoit' partant de Lyon pour aller au match ce samedi contre Reims... Merci d'avance !
yark - Wed 28 Oct à 09h31
L'on constate surtout avec beaucoup d'évidence, que les JOUEURS GRANDS, ATHLETIQUES et aux PIEDS CARRES, n'ont plus beaucoup d'Avenir dans le FOOT de Haut Niveau, où les Joueurs au Profil davantage Technique sont davantage Recherchés par les CLUBS De Haut de Tableau EUROPEEN.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire