On n'arrête plus l'ASSE qui grimpe sur le podium de la Ligue 2

Pros  #ASSESCO | PubliĂ© le par Paul. R | 107 commentaires

Devant 27 153 supporters, les joueurs de Laurent Batlles se sont imposés avec la manière face à Angers grâce à des buts de Sissoko et Pétrot (2-0). Avec cette nouvelle victoire, les Stéphanois remontent à la seconde place du classement. 

Avec les absences de Larsonneur, Batubinsika, Chambost, Wadji et Diarra, le coach opère trois changements dans sa composition de départ. Etienne Green gardera les cages stéphanoises, Nadé remplace Batubinsika et c’est Maxence Rivera qui débute la rencontre comme ailier gauche.

La première grosse occasion de cette rencontre est à mettre du côté de l’ASSE sur une frappe au sol de Sissoko que repousse Fofana (8’). Les Angevins répondent par un tir d’Abdelli (17’) mais Green s’envole pour mettre le ballon en corner (18’). Le match est rythmé grâce à la magnifique ambiance du Chaudron, Sissoko trouve le petit filet des visiteurs sur une nouvelle frappe au sol (19’). Saint-Étienne pousse, Bouchouari s’infiltre, dribble tout le monde, puis frappe mais c'est repoussé par le gardien, le ballon revient sur Cafaro qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond mais son tir est contré in-extremis par le dos de Sissoko (23’), c’était tout proche. En face, Diony est remuant, il pose d’énormes problème à la charnière des Verts, Pétrot effectue un retour grandiose pour empêcher l’ancien stéphanois d’ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu, grande classe (34’). Séduisants, malgré un pressing très haut des Angevins, les Verts se ruent vers l’avant avec des attaques très directes dans cette première période, dans l’axe, Bouchouari enroule une frappe qui vient frôler le montant gauche de Fofana (39’). Les deux équipes se quittent sur un score nul à la pause dans un match très agréable. 

La rencontre reprend par une frappe puissante de Sissoko (48’), mais c’est trois minutes plus tard que le meilleur buteur du club va se mettre le plus en évidence, sur corner il coupe de la tête un centre de Cafaro qui vient délivrer Geoffroy-Guichard (1-0 51’)

Les Verts ne s’arrêtent pas en si bon chemin, moins de dix minutes plus tard, Léo Pétrot dépasse ses fonctions de latéral et s’infiltre plein axe, d’une frappe du droit qui paraissait anodine il vient inscrire le second but de la partie pour l’ASSE (2-0 59’), Geoffroy-Guichard s’embrase.

Le coach stpéhanois stabilise son équipe à vingt minutes de la fin du match avec les entrées de Charbonnier, Moueffek et Lobry à la place de Bouchouari (averti), Sissoko et Fomba puis avec celle de Bentayg pour Cafaro à dix minutes du coup de sifflet final. Le match est plus calme, Saint-Étienne laisse venir Angers et gère cet avantage au score, Bentayg tente quelques courses sur son côté gauche, sans succès. La rencontre se terminera sur une blessure de Thomas Monconduit, pourtant entré quelques secondes plus tôt. Geoffroy-Guichard exulte après le coup de sifflet de l’arbitre. 


Avec cette victoire, les joueurs de Laurent Batlles remontent à la seconde place du classement. Depuis leurs deux premiers revers lors des deux premières journées (Grenoble et Rodez), les Verts n’ont plus perdu, soit depuis désormais dix rencontres. L’ASSE a rendez-vous samedi (15h) au Stade Geoffroy-Guichard pour conforter cette bonne dynamique et régaler une seconde fois en moins d’une semaine le Chaudron. 


ASSE 2-0 SCO (Mi-temps 0-0)

ASSE : Green, Petrot, Nadé, Briançon, Appiah, Tardieu, Bouchouari (Lobby 70’), Fomba (Moueffek 70’), Rivera (Monconduit 90’), Cafaro (Bentayg 81’), Sissoko (Charbonnier 70’)

SCO : Fofana, Valery, Lefort, Hountondji, Bamba, Lopy, Abdelli, Capelle, Ferhat, Diony, Bahoya

Buts : Sissoko (51’), Petrot (59’) pour l’ASSE

Cartons : Bouchouari (61’), Lobry (93’) pour l’ASSE ; Bamba (84’) pour Angers

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de LĂ©o PetrotPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Petrot, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (107) keyboard_arrow_down