Evect.fr

On en sait plus sur les modalités du transfert de Maupay

Publié le par Thomas 25 commentaires
Arrivé lundi dans le Forez, Neal Maupay a été transféré de l'OGC Nice à l'AS Saint-Etienne pour une très faible indemnité, évaluée selon les médias entre 500 et 600 000€. A un an de la fin de son contrat, son désormais ex-président Jean-Pierre Rivère explique qu'il n'avait pas vraiment d'autres choix que de le vendre. 

Le jeune joueur n'attirait pas les foules et c'est donc l'ASSE qui en profité, au grand désarroi des supporters niçois. Mais le Gym pourrait encore toucher quelques milliers ou millions d'€ dans le futur grâce au joueur qu'ils ont formé :

"Nous avions le choix entre laisser un joueur avec de faibles perspectives de temps de jeu pour sa dernière année de contrat ou le transférer. Nous n'avons reçu qu'une proposition, celle de Saint-Etienne. Au montant du transfert s'ajoute des gros bonus et un fort intéressement pour l'OGCN en cas de revente du joueur dans les années à venir."

Bienvenue à l'AS Saint-Etienne @neal.maupay ! #ASSE #OGCN #recrue #mercato #StEtienne #SaintEtienne #Evect

Une photo publiée par Evect (@envertetcontretous) le


Tags : , ,

25 commentaires
Crapouilloux - Thu 13 Aug à 12h20
C'est quand même bizarre que personne ne se soit interesser à lui vu son statut (jeune attaquant international U19 et pas cher...) denrée rare pourtant ?

n'y aurait-il pas une couille dans le potage à la Roussey-Paganelli ? du style genou à moitié flingué, performances à la ramasse, difficultés pour revenir à son niveau suite à sa blessure sur les croisés l'an passé......ça pue un peu non ?
Voir la suite des commentaires
hastasiempre - Wed 12 Aug à 16h24
Super raisonnement Yark (pour changer) .... Ce qui veut dire que les seuls peintres en recrutement seraient stéphanois, ce voudrait dire que notre club serait génétiquement prédisposé à ne recruter que des chèvres, parce qu'un bon joueur signe obligatoirement ailleurs. Si pour toi la valeur technique d'un joueur est forcément corrélée à la valeur marchande de son contrat .... tu dois avoir un poster grandeur nature dédicacé de Sanogo dans ta chambre non ??
yark - Wed 12 Aug à 14h39
C'est dire la bien Relative Valeur de MAUPAY, car s'il était si performant que celà, il aurait été convoité par d'autres CLUBS égal, ce qui n'est apparemment point le cas, puisque l'on apprend que seule L'ASSE s'est montré intérréssé.
Sacha03 - Wed 12 Aug à 13h40
Super transfert, je ne connais pas la mentalité de se joueur mais si ce n est pas une tête de con, avec le potentiel qu'il semble avoir et l expérience quil a pour son âge, ça cest un vrai transfert ! Pas besoin de mettre 10m pour avoir un vrai transfert comme beaucoup de gens le pensent ici !
nicolas vertavie - Wed 12 Aug à 13h38
Si on arrivait un jour à avoir u n effectif au complet pour la reprise du championnat ça saurai pas. Mal ça éviterai peut être des défaites. Comme à Toulouse 
















Atoutvert - Wed 12 Aug à 13h26
Très bonne operation . Un joueur qui pourra être revendu à un bon prix si il venait à briller et vu l'achat de celui.ci c'est tout bonus pour sainte . 
Axton42 - Wed 12 Aug à 12h54
Fallait si attendre mais bon on a fait une affaire pour moins d'un millions, et de toute façon si on le vend pas Nice n'aura jamais d'argent ^^ Ouais bon j'arrête de m'enflammer faut pas compter sur le fait qu'il va faire toute sa carrière chez nous non plus ^^
vertonio - Wed 12 Aug à 12h21
C'est ce que je craignais, ca m'etonnait aussi qu'il y n y ait pas de % a la revente. Ils ont du negocier 20%. 
Lubodinho - Wed 12 Aug à 12h21
Bref, un contrat à la Gradel avec pourcentage à la revente ? Bizarre qu'un espoir de ce talent n'intéressait pas grand monde à l'exception de l'ASSE ! Y'aurait-il anguilles sous roche ? On garde un oeil sur ce dossier.
hastasiempre - Wed 12 Aug à 12h18
Thomas, le roi du photomontage !!! Mais je te trouve plus inspiré avec Brison tout de même !!! Brisoninho do Brasil !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire