Evect.fr

OM 1 - 1 ASSE : Des regrets, et encore des regrets !

Publié le par Etienne 155 commentaires
Les Verts ne sont pas parvenu à garder les 3 points !
Les Verts ne sont pas parvenu à garder les 3 points !

C’est sous une chaleur méditerranéenne et devant presque 50 000 spectateurs que l’OM et l’ASSE terminaient leur semaine européenne. Objectif podium pour les hommes de Christophe Galtier, qui avaient en ce dimanche 21 février, la possibilité de rester à 6 points de l’AS Monaco, et surtout de reprendre 2 points à l’OGC Nice, tenu en échec par les Girondins de Bordeaux vendredi soir. 3 jours après la victoire face à Bâle, l’entraineur stéphanois avait décidé de faire tourner. Tabanou absent de la feuille de match, remplacé par Benoit Assou-Ekotto, quand Solnaes et Bahebeck remplaçaient respectivement Cohade et Monnet-Paquet. Des choix intelligents en vue de la préparation du match retour face à Bâle jeudi prochain.


La rencontre démarrait sur une première mi-temps équilibrée dans l’ensemble, avec des temps forts pour les deux équipes, mais assez pauvre sur le plan technique. Si la possession à la pause était en faveur des sudistes (60%), le nombre de tirs était légèrement supérieur du côté des visiteurs (6 à 3). Les premières minutes furent dominées par les hommes de Christophe Galtier. Présents sur les duels et efficaces dans la construction, les Verts ne décrochèrent pour autant pas d’occasion à proprement parler. Le danger vint surtout sur les coups de pieds arrêtés, via Pogba (6’) ou Tannane (9’), sans toutefois inquiéter réellement la défense olympienne.

 

Le premier quart d’heure passé, l’OM en profitait pour prendre la maitrise du ballon. Quelques occasions franches sont à mettre du côté des olympiens, notamment par l’intermédiaire de Nkoudou (24’), Fletcher (34’) ou Rolando (45’). Aucune des deux équipes ne parvint à trouver le chemin des filets, et les 22 acteurs se quittèrent sur un score nul et vierge à la mi-temps. À noter un carton jaune distribué par l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, à l’encontre de Bayal Sall (9’).

 

Pas de changement au retour du vestiaire, le deuxième acte pouvait débuter tranquillement. Tranquillement jusqu’à l’expulsion de Nicolas N’Koulou à la 61ème minute, pour un tacle très maladroit et très en retard sur Vincent Pajot. 


Face à une équipe marseillaise totalement apathique suite à l’exclusion, les Verts n’avaient qu’à pousser pour espérer décrocher une victoire précieuse dans la course à l’Europe. Il fallut pourtant attendre la 87ème minute et un contre post-corner pour délivrer le public stéphanois, encore une fois interdit de déplacement.


Les entrées de Kévin-Monnet Paquet pour Tannane (57’) et Hamouma pour Bahebeck (73’) furent décisive puisque les deux joueurs sont impliqués directement dans le but vert. Romain Hamouma menait idéalement un contre pour servir Monnet-Paquet qui n’avait plus qu’à pousser le ballon aux fonds des filets (87’). C’était sans compter sur la réaction des locaux. L’entrée de Batshuayi qui marquait immédiatement sur un coup-franc concédée de manière stupide par les Verts vint sceller le sort d’un match qui était tout acquis à la cause stéphanoise.

 

A onze contre dix, les stéphanois peuvent nourrir des regrets. Incapables de tuer le match pendant de longues minutes, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Certes, la fatigue est à prendre en compte, trois jours seulement après le match d’Europa League, mais l’occasion était trop belle pour perdre ces deux points bêtement. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour une ASSE qui gaspille des points de manière absurde dans la course à l’Europe.


Tags : , ,

155 commentaires
louloulebretonvert - Mon 22 Feb à 11h56
8 points perdus = reins , bordeaux, monaco et  om.
Voir la suite des commentaires
l'affreuxjojo - Sun 21 Feb à 23h11
encore plus de regrets après la victoire de Lille ce soir contre les vilains. Quelle sale gueule il faisait Aulasalope.Maintenant il ne faut plus lâcher de points. ALV
stephdu84 - Sun 21 Feb à 23h00
voila avec le resultat de Lille ce soir ,la perte des 2 points sont bien plus regretable 
limousin - Sun 21 Feb à 21h50
vilaine faute sur bouffal... jallet pleure par la suite gueule et n'écope que d'un jaune...
limousin - Sun 21 Feb à 21h32
Comme on dit vulgairement (mais ça détend) : CA CASSE LES COUILLES !!!!!!

Les vilains viennent de se prendre un pion (ça détend aussi).
PetitHommeVert - Sun 21 Feb à 20h52
Ce qui craint chez nous les verts, c'est de ne jamais jouer un match entièrement... Oh les gars, un match c'est 90 min !! Ce n'est pas la première fois,  mener au score n'est pas gagner. Si on jouait des matchs de 85 min on serai en LDC !! 
stephdu84 - Sun 21 Feb à 20h51
comment peut on ...mais putain comment peut on perdre 2 points comme ca ,sans deconner.c'est limite faute professionnel ,a la 94e avec un coup franc contre toi tu doit etre 200 fois plus vigilant,c'est plus que de la deception que j'ai ce soir c'est de la colere  alors que l'on pouvait monter sur le podium,on peu se retrouver 5eme en cas de victoire des quenelles.

on se met dedans tous seul on pourrait se rendre la tache plus simple en championnat en ce mettant a l'abris et on perd des points connement (2 contre Monaco ,2 la.....)
j'espere que l'on va pas le payer plus tard.....
Jameson - Sun 21 Feb à 20h38
et pendant ce temps, bâle en a mis 5 .. Ouch
Didius42 - Sun 21 Feb à 19h59
il va falloir jouer autrement jeudi sinon bonjour la déception !
Burningheads - Sun 21 Feb à 19h42
Ça n'arrive pas qu'à nous : Om/Lille 23 ème journée , 1/0 pour Lille , l'Om à dix et ils égalisent à la 96ème sur un CPA .
Meroubleu - Sun 21 Feb à 19h14
Je vois encore et encore que notre gros tas de viande qui est dans les cages à ete une fois de plus formidable ,mais quand est ce que galtier. Va essayer l'autre gardien ...vite à vendre ....triste résultat façade a un om tristounet ...
hindobulo - Sun 21 Feb à 19h08
Remontons le temps et pas très loin en arrière, seulement le mois dernier. D'aucuns nous prédisaient une fin de janvier et un mois de février cauchemardesques avec de monumentaux épouvantails à affronter : le QSG, Rennes, Bordeaux, Monaco, Bâle et Marseille... Rien que ça ! Et bien, à la veille de rendre visite aux Suisses placés dans l'obligation de l'emporter s'ils veulent continuer à caresser le rêve de disputer la finale de l'Europa League à domicile, dans leur stade, le bilan est plus que honorable : 8 pts/15 et la perspective d'une qualification pour les 8e de finale de l'EL. À comparer avec le parcours des Marseillais.

Reconnaissons-le. Au vu de la qualité du jeu pratiqué jusqu'alors, personne n'aurait parié sur un tel bilan ! Chers collègues supporteurs, un peu de retenue dans votre manière d'exprimer votre frustration. Quelle idée saugrenue de clouer notre capitaine Bayal Sall au pilori ! À croire que vous avez oublié d'où vous venez. Franchement.
Oliiv84 - Sun 21 Feb à 18h43
Bon j'ai enfin digéré ce but horrible à la dernière minute. Ça ne sert à rien de chercher un coupable "Si Bayall dégage pas...", "Si KTC ne fait pas la faute", "Si Soderlund met le deuxième but", on s'en fiche, on peut aussi le faire dans l'autre sens "Si Nkoulou ne fait pas son tacle débile et prend un rouge, on marque peut-être pas..." Bref passons !

L'essentiel est là : on avait un mois de février de folie, après 6 matchs (dont 4 contre des prétendants directs en championnat) on a 0 défaite, on s'est qualifié en CDF et on a gagné le match aller en EL. 8pts pris sur 12 ce mois-ci qu'on peut bonifier avec une victoire contre Caen à la maison. On est toujours dans le top 5 et on a un calendrier ultra favorable !!!

Monaco doit encore jouer Paris, Lyon et Marseille, on peut les rattraper !
Lyon joue encore Paris et Monaco (et même Nantes, Rennes).
Nice ça commence à s’essouffler et ils doivent jouer Paris, Lyon et... nous à l'avant dernière journée !

Et le capitaine va bientôt revenir ! ALV !



Burningheads - Sun 21 Feb à 18h36
On se fait reprendre comme des nazes sans cerveau : Cohade qui centre au lieu de garder le ballon près du poteau de corner à gauche , puis Hamouma qui ne s'arrache pas pour garder le ballon sur l'autre aile , puis Sall qui balance au lieu de faire tourner tranquillement , puis une faute stupide de Ktc et Pajot à 30 m et enfin ......aucun marquage sur le buteur olympien , bon de le tête tout le monde le sait ....sauf nous !! , et voilà comment un triomphe annoncé vire à la catastrophe . Merci les verts !!!
Yanenvert - Sun 21 Feb à 18h32
Tout le monde tombe sur bayal mais soderlund personne en parle, le mec a mis un but pr le derby dc il es intouchable? Je persiste à dire que ce mec es pa bon, il a un duel qui foire tt seule en preferan attendre le retour du défenseur tellement qu' il n'a pa de vitesse. Il a fai la meme contre monaco, ce mec ne ma pa convaincu.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire