Evect.fr

Olga accuse les Verts d'avoir provoqué les Ukrainiens

Publié le par Tibo 34 commentaires
Souvenez-vous en 2014, les supporters de l'AS Saint-Etienne passe un sale moment en Ukraine, avant la rencontre face au Dnipro, se déroulant à Kiev. Des hooligans Ukrainiens du Dnipro et de Kiev s'associent pour attaquer le cortège des Verts, comprenant une centaine de fans. Couteaux, pistolet à grenaille... un déferlement de violence s'abat sur les supporters stéphanois, 11 blessés mais le pire est évité.

Olga Ruzhelnyk, doctorante et spécialiste des mouvements ultras en Ukraine a répondu aux questions de l'excellent Footballski. Cette "spécialiste" qui réalise une thèse sur le sujet « Supporterisme, nationalisme et engagement en politique : analyse et identification d’une nation » à Nanterre, accuse les stéphanois d'avoir provoqué cette violence, justifiant l'injustifiable :

"Oui je vois très bien, et c’est assez honteux. Il faut se dire que fin 2014, donc juste après Maïdan, il y a eu un scandale quand Saint-Etienne est venu jouer en Ukraine (à Dnipropetrovsk, en Europa League). Les fans de Saint-Etienne ont voulu faire de la provocation et ont voulu brûler un drapeau ukrainien dans les rues, ce qui a été vu comme un outrage énorme pour les fans locaux. Et quand Guingamp est venu, les supporters étaient à l’affût du moindre geste de provocation de la part des Français. Là, les supporters de Guingamp ont voulu sortir des drapeaux français cette fois-ci. Sauf que la couleur du drapeau français, bleu blanc rouge… c’est la même que le drapeau russe… donc ils ont pensé que les fans français les provoquaient encore une fois avec des drapeaux russes et ils leur ont sauté dessus. Je pense que c’est vraiment un manque de culture de la part des supporters ukrainiens, surtout qu’on parle de Guingamp, il n’y avait même pas d’ultras."

On précisera à Olga, qu'il y avait bien des Ultras pour le match de Guingamp à Kiev. Il s'agit surement d'un manque de culture... Olga accuse les Verts d'avoir provoqué les Ukrainiens
34 commentaires
MF16 - Fri 21 Apr à 01h10
ça en fait des jeans délavé...
bast42 - Thu 20 Apr à 23h29
les français sont pas mieux que les ukrainiens...de toute manière supporters de foot tous est dit
lestephdunord - Thu 20 Apr à 22h56
Elle dit ça pour pas se faire agresser 
Buvette vin cho - Thu 20 Apr à 19h12
Les Ukrainiens comme les russes  eux font de la provocatio après avoir tout cassé._.._je sais de quoi je parle j étais a Simferopol  lors de l aller contre D  Kiev du ballon d or  Oleg Blokine._.._Avant et après le match.._.._.Elle etait pas née  la Doctorante, moi oui.._.._.Et au retour a GG  c était pas mieux, alors pour les leçons de maintien vaut mieux ce regarder dans une glace.
Wahkee - Thu 20 Apr à 19h12
Deja jai jamais vue des steph provoquer alors qu'en ukraine des gang neo nazis hooligan degenerer qui s'entre tue dans les stade y'en a un paquet.Mais bon....le nationalisme rasciste n'est pas que présent chez les hooligans on dirait.hein olgâ???
Pierre13 - Thu 20 Apr à 18h52
Commentaire objectif...c'est vrai que les ukrainiens savent se tenir...tellement bien que leurs femmes sont sur internet à se chercher des maris chez nous parçe qu'elles n'en peuvent plus de tous les ivrognes mongoliens qui peuplent leur pays..
vert glas - Thu 20 Apr à 18h18
C'est sûr Evect que de poser un tel article, tu vas trouver des dizaines de mecs pour dire que c'est une connasse, évidemment, tout ce qui est vert est Ange et tout ce qui n'est pas Vert est Démon. en tout cas nul doute qu'elle en connaît plus que bien des gens sur les supporters. https://footballski.fr/on-a-discute-avec-olga-ruzhelnyk-doctorante-et-specialiste-des-mouvements-ultras-en-ukraine-partie-1
macsim42 - Thu 20 Apr à 18h09
Tu te trompes evect76. Les Ukrainiens ne pensent pas qu'à la baston. Ils pensent aussi et surtout à boire !! 
evect76 - Thu 20 Apr à 17h25
Les ukrainiens, c'est comme les russes, ils ne pensent qu'à une seule chose : la baston. Normal que finalement,ils finissent par se battre entre eux. D'ailleurs ceux qui ont agressé les supporters français, auraient mieux fait d'aller defendre leur frontiere à l'est du pays.
RIX680 - Thu 20 Apr à 17h18
Olga retourne à ton tricot.
bayard - Thu 20 Apr à 16h58
attention, plutot a la provoc dans le jeu breton:

Dimanche dernier, Ronaël Pierre-Gabriel et Romain Hamouma ont été non seulement cartonnés par l'OM mais aussi par Benoît Millot. Comme Fabien Lemoine, ils rateront donc l'importante réception des Girondins s'il prennent une nouvelle biscotte ce dimanche contre Rennes.
fc42f - Thu 20 Apr à 16h54
Et qui paye cette Olga pour financer ses études sa nourriture son logement? C'est sans doute le contribuable français! Et cette thèse présente un intérêt exceptionnel! Si  tu savais comme on s'en fiche de tes déclarations stupides!
loic117 - Thu 20 Apr à 16h52
"les supporters étaient à l’affût du moindre geste de provocation de la part des Français." jme suis arrêter la.
largovert - Thu 20 Apr à 16h50
Aaaaaaaah mais les ukrainiens c'est les gentils dans l'histoire enfaite. Excusez nous alors messieurs les gentils ukrainiens. Je crois même qu'elle était présente en Ukraine lors des événements pour être aussi catégorique. Pour une doctorante elle m'a pas l'air très maligne dans son analyse subjective.
sicilien58 - Thu 20 Apr à 16h50
Á part mon pote serguei qui est ukrainien et bon vivant, pas de bon rapport avec les pays de l'est
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire