Evect.fr

Oleksiak : "Ils ont besoin de Geoffroy-Guichard"

Publié le par Tibo 45 commentaires
Thierry Oleksiak n'est pas un poulet d'un jour à Sain-Etienne. Joueur de 1979 à 1986 de l'ASSE, avant de revenir dans un rôle d'entraîneur, il a connu également son père, Jean, sous les couleurs vertes. Sain-Etienne, il connaît, le Chaudron aussi et les valeurs qui animent ce club et son public également. 

Dans les colonnes du Progrès, il n'a pas caché son inquiétude concernant la dégradation du public se rendant à Geoffroy-Guichard : "Si Saint-Etienne n’a plus ça (le public), ce n’est plus Saint-Etienne.  Ils ont besoin de Geoffroy-Guichard." prévient-il. Les latérales et les invités sifflent de plus en plus facilement, au point de ressembler à un public se trouvant plus au sud de la France... Saint-Etienne ne doit jamais oublier le passé de sa ville et de son club, les valeurs qui doivent animer nos gradins. 


Tags :

45 commentaires
patagreen - Thu 14 Apr à 09h13
on peu siffler des joueurs qui, de toute façon, joueront tout au tard porteront les couleurs d'un autre club ! les sifflets sont là pour leurs rappeler qu'aujourd'hui ils portent le maillot vert et que ça se mérite et se respecte ! alors bougez vous le cul messieurs !
Voir la suite des commentaires
Lion-L - Wed 13 Apr à 22h50
Ne faites pas dire à Thierry Oleksiak ce qu'il n'a pas dit. Il s'exprime juste sur le fait que l'équipe à besoin de son public. La comparaison avec des supporters du sud de la France n'est seulement qu'une spéculation de l'auteur de la bref : Tibo.
gizmogreen - Wed 13 Apr à 20h31 - Modifié Wed 13 Apr à 20h32
Un commentaire qui prend le problème complètement à l'envers. Quand on joue à Sainté on se doit de défendre les valeurs de ce club qui sont la volonté, l'abnégation, la solidarité, l'enthousiasme, l'amour du maillot et "mouiller le maillot". Dès lors que ces valeurs ne sont pas représentées il est complètement normal que les supporters le fassent savoir et se manifestent. Cette saison nos joueurs pêchent dans toutes ces valeurs et leurs insuffisances sont la cause principale des sifflets qui peut y avoir lors des matchs à domicile. C'est rare mais cette année il y a pleins de joueurs stéphanois que je n'aime pas et dans lesquels je ne me retrouve pas, moi supporter des verts. Le public de GG reste admirable, présent dans et hors du terrain.
bast42 - Wed 13 Apr à 19h30
oleksiak un public objectif tu connais??? non apparemment pas un public objectif reconnait quand l'équipe mérite d'être applaudit ( contre dnipro) ou sifflée ( contre bastia), quand on jouait la relégation et qu'on perd 4 à 1 contre le mans a domicile tu crois que sa applaudissait et puis la comparaison a marseille c'est petit sachant qu'il y a une ambiance correct après qui ne péterais pas un câble avec 6 mois sans victoire a domicile. Le public sera tj là, juste que c'est pas la même époque et qu'on a pas tous des places gratuites pour aller se farcir le buffet quand on se les pelles par -5 devant un match calamiteux mais après à partir du moment ou tu payes tu fais ce que tu veux ( dans la mesure du raisonnable)
JL73 - Wed 13 Apr à 18h44
Ouais c'est vrai on est au fond du trou, à 6 journées de la fin, on peut finir européen pour la 4ème fois de suite, on a perdu dans les 2 coupes face au QSG, et à 2 minutes près, on était en 8ème de l'EUROPA LEAGUE, et les joueurs sont tous des cons avec une mentalité de merde. Ca vaut bien des sifflets à chaque passe ratée, il faudrait voir pour les cogner également parce qu'il ne nous en donne pas pour notre fric. Analyser un match et les joueurs oui, les siffler mille fois NON, personne n'est forcé à aller au stade.
robrig - Wed 13 Apr à 16h52
Le public paye pour voir du spectacle et des joueurs qui se donnent a fond a sainté ! il est en droit de donné son avis sur le spectacle offert en sifflant ou en encourageant son équipe !
yark - Wed 13 Apr à 16h33 - Modifié Wed 13 Apr à 16h34
Fort désolé mais Conspuer et Siffler des JOUEURS qui n'offrent aucun Spectacle sinon Apathique, sans Envie ni Passion, que le Public qui à payé sa place est venu chercher, ce n'est à dire vrai que logique et assez justifié, car n'oubliez pas qu'à notre place (lorsque vous étiez entraîneur en CFA à AURILLAC) vous faisiez égal pareil, en critiquant beaucoup l'absence de JEU offensif de L' ASSE, auriez vous la mémoire courte, M. OLEKZIAK.......?
fredo42 - Wed 13 Apr à 16h04
oui mais quand y en a marre , y en a marre ..kop sud il y a environ 3 / 4 j'étais en kop sud ..on perd contre le q s g but sur corner de ...bodmer on a perdu ce match mais vraiment à pas grand chose ...on a tout donné ..on est tombé les armes à la main ..et tout GG avait applaudi tous les joueurs ... alors ?   ...
Papiantigone - Wed 13 Apr à 15h17
Quelle mouche a piqué Oleksiak pour nous sortir une réflexion pareille ? Ainsi donc selon les préceptes de ce monsieur, le public venant à geoffroy Guichard n'a qu'un seul droit, c'est de se taire( façon de parler) et de supporter le spectacle parfois( souvent cette annee) indigent proposé par des professionnels quand même tres tres bien payés ! Désolé, mais en payant une place au stade j'achète aussi le droit de manifester mon mécontentement quand j'ai le sentiment d'être pris pour une truffe ! Et ceci en aimant mes couleurs et les valeurs attachées au club ! Les procès en sorcellerie fait contre les"siffleurs" sont dérisoires,malvenus,et sont le reflet d'une pensée bien étroite ! 
Panthère verte - Wed 13 Apr à 14h37
Moi je ne cache pas mon inquiétude concernant l'équipe qu'on nous met sur la pelouse.

Et concernant les sifflets, désolé mais on vit ça depuis des dizaines d'années, et ça ne vient pas que des latérales, faut quand même pas déconner
largovert - Wed 13 Apr à 14h26
Comme j'ai vu écrit dans le journal : Les supporters mettent en garde les joueurs rien de plus . 
vertdu34 - Wed 13 Apr à 14h17
je n aime pas les siffleurs , dixit stroumph grognon 
darking42 - Wed 13 Apr à 14h11 - Modifié Wed 13 Apr à 14h11
j'espére qu'il est jamais venu sur se site .... sinon il aurais fais un arrêt cardiaque tellement certain chie sur notre club de coeur et se torche avec le blason . sur l'autel de leur pseudo science infuse et du traditionnel "l'herbe est plus verte ailleurs" .
mais comment leur en vouloir pour eux le passé se résume a la final 76 et la grande époque ... tout le monde oublie que l'histoire de l'asse est faite a 60% de galère surmonté par effort .
et oui dans un monde ou le foot est sur-médiatisé et que les grand club avec leur million fait rêver on en oublie le bon travail fait a l'asse . certains supporter sont devenue des diva ....
TontonJo - Wed 13 Apr à 14h00
Quand j'étais gamin -il y a longtemps!- j'ai entendu le stade entier gueuler "A la mine, à la mine" quand les verts s'endormaient. Par la suite, ne croyez pas qu'en 74 personne ne sifflait. Aujourd'hui, j'avoue que je suis pour le moins étonné quand j'entends les kops tout excuser, tout pardonner et continuer à s'extasier devant des prestations minables. On n'est pas à Marseille, on supportera toujours nos verts mais qu'on arrête de critiquer les siffleurs :il y a des prestations indignes de footballeurs-pro et ne comptez pas sur moi pour dire "bravo". Olek ferait mieux d'analyser la cause qui provoque ce désenchantement, le manque d'envie de certains et, j'irai jusqu'à dire, le non-respect de notre maillot.
vert glas - Wed 13 Apr à 13h41
De tout temps et toute époque le public a manifesté son approbation ou sa désapprobation. c'est marrant à  toujours vouloir faire passer les supp Stéphanois pour autres choses que les autres. Depuis + de 140 matchs tous plus pourris les uns que les autres, les verts n'ont vraiment pas à se plaindre de l'indulgence de leur supp. Un stage à l'OM leur ferait du bien à ces privilégiés 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire