Officiel : Saint-Louis du Vert au Rose

Mercato | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Professionnel depuis seulement quelques mois (sous contrat jusqu'en juin 2018), le jeune attaquant Dylan Saint-Louis (21 ans) vient d'être prêté par l'ASSE à Evian Thonon Gaillard (L2) jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. 

Avec seulement 193 minutes de jeu depuis le début de la saison avec l'équipe première, le joueur formé au club a besoin de temps de jeu pour s'aguerrir et continuer sa progression. Il l'a continuera donc en Haute-Savoie au moins jusqu'à cet été. Il y retrouvera le gardien Axel Kacou, qui s'est engagé avec les Croix il y a quelques jours ainsi que Romain Revelli, l'entraîneur qui a longtemps été l'adjoint de Galtier.

"Saint-Etienne fait beaucoup jouer les joueurs d’expérience, je n’en suis pas un puisque je viens de signer pro. Ils ont aussi fait beaucoup de recrues. Du coup, nous, les jeunes, n’avions pas beaucoup l’occasion de jouer. C’était donc mieux pour nous de partir s’aguerrir ailleurs. A mon âge, le but est de jouer le plus possible, a t-il déclaré sur le site officiel de l'ETG.
Le fait que Romain Revelli, que j’ai eu pendant six mois en U17 et la saison passée quand il était adjoint du coach Galtier, soit présent, a beaucoup joué. Il m’a montré qu’il voulait de moi. Ça m’a plu. J’avais deux ou trois autres opportunités mais j’ai préféré Evian car j’ai l’impression que c’est un peu le même état d’esprit qu’à Saint-Etienne. Et puis ici, j’ai plus de chances d’avoir du temps de jeu qu’autre part. C’était pour moi le prêt parfait."

Le timing du transfert rend le joueur indisponible pour la 24ème journée de L2 où l'ETG ira défier demain Auxerre. 

Bonne chance Dylan !
Article plus récent chevron_right
Gaccio critique le recrutement de Selnaes
keyboard_arrow_down Voir les 25 commentaires keyboard_arrow_down