Evect.fr

Officiel : le club annonce la fin de l'aventure avec Galtier, celui qui "a contribué au renouveau du club"

Publié le par Thomas 150 commentaires
Officiel : le club annonce la fin de l'aventure avec Galtier, celui qui "a contribué au renouveau du club"C'était devenu un secret de polichinelle. Il ne manquait plus que l'écriture du communiqué officiel, c'est désormais chose faite. Christophe Galtier va quitter l'AS Saint-Etienne à la fin de cet exercice. Voici le communiqué visible sur le site officiel

"L’ASSE salue le remarquable travail accompli par Christophe Galtier depuis sa nomination à la tête de l’équipe professionnelle, le 15 novembre 2009. Il avait rejoint Saint-Etienne un an plus tôt comme entraîneur adjoint d’Alain Perrin.

Il a contribué au renouveau du club qu’il a tout d’abord sauvé de la relégation en Ligue 2 lors de sa première saison d’entraîneur principal. Il a ensuite hissé l’ASSE dans la première partie du championnat, puis dans le Top 5. Le club s’est en effet classé 10e en 2010-2011, 7e en 2011-2012, 5e en 2012-2013, 4e en 2013-2014, 5e en 2014-2015, et 6e en 2015-2016. 
 
Sous sa direction, l’ASSE a remporté la Coupe de la Ligue le 20 avril 2013, trente-deux ans après son précédent trophée. Cette performance, la présence des Verts dans le Top 5 et une première qualification européenne lui ont également valu, toujours en 2013, le titre d’entraîneur de l’année. Une distinction qu’il a partagée avec Carlo Ancelotti, alors coach du PSG. Il a su structurer le secteur sportif tout en obtenant, chaque saison, des résultats probants.
 
Ses qualités de bâtisseur et de manager, associées à sa volonté de sublimer le groupe, ont permis au club de se qualifier quatre fois de suite pour l’UEFA Europa League et d’atteindre, en 2016 puis en février dernier, les 16e de finale. L’ASSE est aujourd’hui le quatrième club français à l’indice UEFA.
 
Christophe Galtier figure par ailleurs dans le top 3 des entraîneurs qui ont dirigé le plus de matches de l’ASSE. En fin de saison, il comptera 362 matches, toutes compétitions confondues, à la tête des Verts.
 
Cette longévité record dans le football moderne a constitué le socle d’un long cycle de progression.
 
L’ASSE souhaite à Christophe Galtier de réussir dans ses futurs projets.
 
Le club réaffirme sa volonté de poursuivre avec ambition son développement. La nomination d’un nouvel entraîneur sera accompagnée du renforcement de la cellule de recrutement et du déploiement d’un nouveau dispositif de formation."

Tags :

150 commentaires
hindobulo - Wed 10 May à 08h11
A lire bon nombre d'entre-vous, tout le mérite de Galtier se résume au renversement du rapport de force lors des derbies, à la fin de l'humiliation. Mais putain, on s'en tape du derby ! Le derby ne fait pas une saison. Personnellement, je préfère une qualif en LDC que remporter le derby et plus rien après. Au diable l'esprit de clocher ! On s'en fout d'être champion de Rhone-Alpes. Élevez-vous, transcendez-vous pour rayonner de nouveau sur la France du football, avant l'Europe !
Voir la suite des commentaires
perle - Wed 10 May à 07h07
Désolé en 9 ans mise a part la coupe de la ligue 2013 , Galtier  il a rien gagné avec se club . Des années de perdu indigne d'un club comme saint étienne . Il a fait des erreurs sur certains joueurs : mollo ? et surtout st Maximin qui est pour moi un super joueur d'avenir ... Il a pas voulu les garder ? . Excuser moi pour moi galtier ne sent pas le foot .
Vert-dure - Wed 10 May à 05h50
Quand on lit certains commentaires sa fait peur... Galtier n'est pas le meilleur entraîneur, à commis des erreurs, est têtu,... mais n'a jamais tricher , à remis de l'ordre dans un club qui n'avait rien gagné depuis 30 piges ( même si ce n'est que la coupe à moustache perso je prends) , qui laisse le club certes avec des problèmes mais dans une bien meilleure situation que dans laquelle il l'as récupérée, qui nous à fait joué l'Europe 5 ans , ... Bien sûr tout le mérite ne lui reviens pas, loin de là et encore une fois il a beaucoup de défauts comme nous tous je pense. 
Mais messieurs les détracteurs, détendez vous, buvez une bière (si +18ans 😉) sa reste du foot et respecté l'homme honnête et sincère je pense qu'à était Galtier envers notre club de cœur 
magic-42 - Wed 10 May à 03h50
bon courage au nouveau qui arrive sur un champ de ruines en partie causé par galtier qui participait aux choix... kmp , mbengué etc...

et arretez de dire qu'il a été freiné par le manque d'argent du club... beric 6m, tannane 3, dabo 4, selnaes 5, soderlund 2, mbengué, jorginho etc... que de mauvais choix et jamais de meneurs créateurs/techniques, juste des bosseurs moyenasses
hindobulo - Wed 10 May à 02h18
Caiazzo veut Henry ! Quelqu'un en a parlé ici, sur ce site. Chapeau pour son intuition même si je ne suis pas convaincu !

http://peuple-vert.fr/actualite/exclusif-peuple-vert-fr-bernard-caiazzo-reve-de-faire-venir-thierry-henry-a-l-asse/
MF16 - Tue 09 May à 23h12
J'ai kiffé les premières saisons sous l'ère Galtier et je pensais vraiment que l'on allait atteindre le podium mais malheureusement, il a été freiné par la comptabilité trop stricte de Roro... Après cette 4e place en 2013-2014, il fallait chercher des investisseurs pour converser nos meilleurs joueurs et viser plus haut mais hélas les présidents se sont contentés de joueurs en fin de contrat et du salary cap car ils se voyaient déjà perdant face aux orgres "PSG et Monaco"... Galtier a fait du bon boulot dans l'ensemble et ce n'est pas le moment de reparler de ses mauvais choix alors merci pour cette coupe de la ligue, pour les victoires dans le derby et pour ces belles soirées européénnes notamment cette double confrontation face à Manchester United. Bonne continuation Galette.
liger42 - Tue 09 May à 23h10
Je serai à GG dimanche et j'applaudirai Galtier pour l'ensemble de son oeuvre. Après , quand je vois Angers , au bout de 2 ans de ligue 1 seulement, aller déjà au stade de France , euh j'ai un peu mal....
minarose - Tue 09 May à 22h40
C'est une bonne nouvelle pour le club et ses supporters. Cependant, il aurait partir depuis longtemps car il laisse le club dans un état lamentable avec une tonne de boulets c'est à dire des joueurs nuls encore sous contrat et qui vont plomber la reconstruction. Galtier nous a sauvés à un moment de notre histoire mais il a porté les germes de notre descente aux enfers. Maintenant, ne pas se tromper dans le recrutement de son successeur. Galteir restera très loin des Herbin , Kaspersack, Antonetti et Nouzaret...La longévité à son poste ne sera jamais une preuve de qualité surtout avec nos présidents dont le seul objectif est la non-dépense si je puis m'exprimer ainsi..
lolo42 - Tue 09 May à 22h09
Merci MONSIEUR GALTIER.
Même si la dernière saison, qui va se terminer sous peu, et il est temps, n'a pas été très passionnante pour les supporters verts que nous sommes, il ne faut surtout pas oublier le travail accompli par l'homme.
Eviter une chute en L2 à sa prise de fonction, une progression constante ensuite, des qualifications en Coupe d'Europe, une coupe de la Ligue. Des victoires aussi dans les derbys et quelques jeunes sortis du CDF. Voir des bonnes pioches en recrutement.
Même si tout n'a pas été parfait (mais qui peu être parfait en foot ? PSG ? OL ? Même pas), je ne retiendrais que le positif. Et tant pis si certains vont encore cracher leur venin sur lui, il aura quand même marqué l'histoire du club et une nouvelle page va s'ouvrir. J'espère surtout qu'elle sera plus belle encore qu'avec lui.
Merci pour tout, bonne continuation et j'espère une très grosse ovation et un bel hommage dimanche soir.
ALV
lmao - Tue 09 May à 21h57
Une page se tourne , Galtier aura marqué l'histoire , pour ce début de siècle , de l'ASSE .
Merci pour avoir redressé et stabilisé le club dans le haut du tableau et bonne chance pour la continuation de sa carrière .
Jo39 - Tue 09 May à 21h49
Mais où sont bayard et pibe de oro les vaches du site ?
Merci galette, je retiendrai bcp de choses mais pas les 2 dernières années.
vert125 - Tue 09 May à 21h27
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

on va enfin voir du jeu et non des parodies de football.

c'est la meilleure nouvelle du siecle  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
exodus34 - Tue 09 May à 21h04
on est mal patron.... on est mal
Robinhood - Tue 09 May à 21h00
Merci "Galette" pour tout ce que tu as apporté à Sainté : tu as réussi à stabiliser le club, à nous rendre notre fierté, tu nous a permis d'envahir le stade de France et quelques stades mythiques (San Siro, Old Trafford entre autres) et de gagner pas mal de derbys. Il était temps (depuis 2 saisons) de tourner la page. Bon vent! Tu seras toujours le bienvenu dans le Chaudron ! ALV!
Le 09.05.2017 | 17h14
macsim42 - Tue 09 May à 20h56
Désolé d'être un vieux con (pas si vieux que ça pourtant !!), mais certains ont soit la mémoire courte, soit n'ont pas plus de 20 ans. Les "ouf de soulagement" ou les simplement "au revoir et merci" sont irrespectueux. C'est pas un dieux notre Galette mais quand même, c'est un grand Homme. 9 années, presque 400 matchs, l'Europe, une coupe et de très, très bon souvenirs... les quelques mauvais seront vite oubliés. Bon vent l'ami et n'hésite pas à t'arrêter boire l'apéro à la maison !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire