Officiel : Jessy Moulin prolonge !

Pros | Publié le par Thomas | 40 commentaires
Alors qu'il faisait mine de ne pas être au courant il y a quelques jours, le portier remplaçant de l'AS Saint-Etienne Jessy Moulin vient bel et bien de signer une prolongation de contrat de deux saisons ! Arrivé au club à l'âge de 13 ans, il est désormais lié jusqu'à ses 34 ans, en juin 2020 !

Voilà près de 18 ans que l'Étrat est son jardin. Le natif de Valence a effectué toute sa formation dans les équipes jeunes de l'ASSE jusqu'à signer son premier contrat professionnel en 2008. Prêté plusieurs fois, il reviendra toujours dans le Forez pour gagner progressivement la confiance de Galtier et s'imposer comme un cadre du vestiaire. Et s'il ne compte que dix matchs sous le maillot vert, son état d'esprit irréprochable en fait l'un des chouchous des supporters.

Jessy Moulin (ASSE.fr) : "Je suis très content et très fier de poursuivre l’aventure avec mon club formateur. Je remercie vraiment le club, le coach, les Présidents, Dominique (Rocheteau) et David (Wantier). Sans Christophe (Galtier), je ne serais pas là aujourd’hui. Fabrice (Grange) m’a également beaucoup aidé. Je tente d’être le plus compétent possible lorsque l’on fait appel à moi pour aider l’équipe. Mon rôle est d’être moi-même, d’apporter tout ce que je sais faire. Le groupe a été renouvelé à l'intersaison Je tente de guider les nouveaux et les jeunes, d’avoir une approche collective. Je suis arrivé ici à 13 ans, je suis devenu totalement Stéphanois. A Saint-Etienne, j’ai toujours voulu m’inscrire dans la durée, pour ce maillot, cette couleur. Aujourd’hui, je savoure le moment."

Roland Romeyer (ASSE.fr) : "Jessy considère l’AS Saint-Etienne comme sa seconde famille. Cette prolongation de contrat est une nouvelle preuve de son attachement au club. Ses qualités humaines en font un coéquipier modèle et un exemple pour tous les jeunes du centre de formation mais c’est aussi et surtout pour sa valeur de gardien de but que nous lui avons proposé un nouveau contrat. L’ASSE a la chance de s’appuyer sur un gardien titulaire d’exception et un second gardien de grand talent. Nous sommes fiers de voir un joueur effectuer toute sa carrière sous le maillot vert."

Christophe Galtier (ASSE.fr) : "Depuis l’arrivée de Stéphane (Ruffier) et le début de sa collaboration avec Fabrice (Grange), Jessy a gravi les échelons et énormément progressé. C’est un gardien qui peut jouer dans beaucoup de clubs de Ligue 1. Dès que nous avons fait appel à lui, il a toujours répondu présent. C’était important pour la continuité et également l’image que nous voulons renvoyer en prolongeant un joueur qui est arrivé au club à 13 ans. La doublure est un rôle qui n’est pas simple. Mais, Jessy a la capacité de transmettre les messages et être, à sa manière, un des cadres du groupe. Cela fait huit ans que je suis au club et huit ans que je le vois évoluer."


Jessy Moulin, une carrière en Vert par ASSE
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
Un nul pour Bamba
chevron_left Article plus ancien
Les résultats du week-end
keyboard_arrow_down Voir les 40 commentaires keyboard_arrow_down