Evect.fr

Officiel : Bamba quitte l'ASSE pour 5 mois

Publié le par Thomas 53 commentaires
Annoncé depuis plusieurs jours par divers médias, le jeune milieu de terrain Jonathan Bamba quitte l'AS Saint-Etienne et rejoint la capitale et le Paris FC sous forme de prêt jusqu'à la fin de saison.

Le jeune joueur de bientôt 20 ans retrouve donc la région parisienne où il est né. Arrivé dans le Forez en 2011 où il a signé son premier contrat professionnel, il apparaissait cette saison régulièrement dans le groupe de Christophe Galtier les week-end. Bamba compte ainsi quelques apparitions en Europa League et en Ligue 1 où il a notamment inscrit son premier but contre Nantes en septembre dernier. 
Il aura la lourde tâche d'aider le PFC à se maintenir en Ligue 2. Actuellement, le club parisien pointe à la dernière place avec 6 points de retard sur le premier non relégable, Créteil.

Bonne chance Jo' !
Officiel : Bamba quitte l'ASSE pour 5 mois

Tags : ,

53 commentaires
fc42f - Tue 19 Jan à 10h55
Le prêt c'est le plus grand service que le club puisse lui rendre.Dans cette équipe il va être accueilli comme le messie! ( pas le même que l'autre !)Il reste 15 matchs a jouer soit environ 1300 minutes .Il va s'éclater a l'attaque car si cette équipe est dernière elle joue pas si mal que cela ;Et le staff saura ce que vaut vraiment ce joueur et surtout son niveau mental!Pour l'avoir vu jouer depuis 3 ans il est techniquement bon et rapide mais il ne peut pas être un titulaire en L1.A lui de faire comme Gomis et nous revenir meilleur !
robrig - Tue 19 Jan à 09h27
Contre le PSG il a prouvé qu'il etait trés bon.. je ne comprend pas GALTIER!
xavierlr - Tue 19 Jan à 09h14
Profite bien "gamin" et revient nous, encore plus fort, pour la saison prochaine. ALV
dédé62 - Tue 19 Jan à 08h41
slt les amis je pense qu'un joueur comme bamba a un vrai potentiel et qu'il est aussi bon que certains autre pro,le probleme c'est qu'il faut signifier a ceux ci qu'ils ne sont pas intouchable et les remplacer d'entré de jeu par nos jeunes,maintenant si cette facon de faire n'est pas la il est sur qu'il vaut mieux pour le club et le joueur qu'il soit prété pour qu'il joue.j'ai regardé beaucoups de match de sainté cette année et pour moi le plus sérieux que j'ai pu voir été celui du psg ou c"était les jeunes qui étés sur le terrain,experience a renouveler.
RIX680 - Tue 19 Jan à 07h09
Je trouve qu'a Sainté on ne fait pas assez confiance aux jeunes. Lorsqu'on voit le niveau de certains sur le terrain pour des joueurs cadres, il y a de quoi se poser des questions.
RIX680 - Tue 19 Jan à 07h02
Des joueurs qui ne sont pas reconduits dans leurs clubs cela veut tout dire. Alors, pourquoi recruter des joueurs de niveau ligue 2 ?
RIX680 - Tue 19 Jan à 06h58
Là, il va tout droit s'enfoncer .Il y avait mieux à faire pour lui.
YoannRpz07 - Tue 19 Jan à 01h41
Oui un prêt en ligue 2 est une bonne chose pour Bamba au niveau de la prise d'expérience et de temps de jeu mais j'aurai tout de même souhaité qu'il soit prêté dans un club de ligue 2 légèrement meilleur niveau performance genre Évian en plus avec les caviars de Campanharo ( meilleur passeur de ligue 2 il nous ferait du bien ce joueur la ) il aurait pu que progresser 



Alors que la je ne suis pas sur qu'il puisse sortir lui tout seul ce club qui est au fond du trou
Lokkus972 - Mon 18 Jan à 23h38
HS : Hernandez favorise une arrivée chez les verts 
MisterZorg - Mon 18 Jan à 23h23 - Modifié Mon 18 Jan à 23h38
ça va l'aguerrir, il va avoir du temps de jeu et avoir un beau challenge à relever avec le PFC;
Il n aurait pas eu bcp de temps de jeu avec Galette de ttes façons.
c'est un bon joueur en devenir, s'il garde la tête sur les épaules
le point du jour - Mon 18 Jan à 22h38 - Modifié Mon 18 Jan à 22h39
 Fabius quite le navire aussi a l'approche de 2017 , sur cette petite ile. trop drole, trop pitoyable. Au moins bamba n'est pas encore un vieux profiteur, mais un fameux dribleur qui sait mettre de bien belle lucarnes.
Codutilityfr - Mon 18 Jan à 22h20
Pas top l'envoyer au Dernier de Ligue 2
salmo.salar - Mon 18 Jan à 22h19 - Modifié Mon 18 Jan à 22h19
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, tout simplement car il commençait à percer facilement dans un groupe Pro très faible en qualité (Et va falloir faire confiance aux jeunes de temps à autre, Galette !). Nous manquions de joueurs de couloirs capables de déborder et de dribbler, qui nous restera-il (en plus, il pouvait éventuellement dépanner en second attaquant de pointe...) ? Hamouma blessé 1 match sur 2, le nouveau venu Tannane dont on ignore le réel niveau et ses capacités d'adaptation, éventuellement KMP battant infatigable mais très limité, Roux dont on ignore le poste tellement il est transparent ? Ah, mince, j'allais oublier le super élément du QSG, Bahebeck, mais que je suis cruche, des fois, ouf, tout va bien alors lol...  
le point du jour - Mon 18 Jan à 22h13 - Modifié Mon 18 Jan à 22h14
la moins mauvaise équipe, na pas perdu hier soir. Le cri de panthere de soderlund, a été fait, pas de "hooooooooléééé" mais qu'elle jolie banderille plantée par lAs St Etienne.
voici tarzan qui salut @bamba la panthere ,par son cri retentissant ;-)   video/Tarzan Oooooooh
jaco15 - Mon 18 Jan à 21h55
Je suis deçu de le voir partir. Quand on voit le match d'hier, on est en droit de penser que Bamba aurait apporté cette technicité que Galtier dit rechercher. On verra si ce prêt se revèle judicieux la saison prochaine. En tout cas, je crois vraiment en ce joueur qui apporte un peu de percussion, quitte à en faire un peu trop parfois mais qui au moins ne se cache pas. Après tout, c'est le defaut de son âge. Esperons qu il nous revienne plus fort!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire