Evect.fr

Obraniak pas convaincu par le choix Printant

Publié le par Tibo 84 commentaires
Obraniak pas convaincu par le choix PrintantLudovic Obraniak a commenté la très probable nomination de Ghislain Printant au poste de numéro 1 à l'AS Saint-Etienne. Le consultant de RMC n'est pas convaincu par ce choix des dirigeants, estimant que l'Héraultais ne possède pas forcément l'expérience dans ce rôle pour entraîner un club comme l'ASSE :

"Est-ce que ce n’est pas tomber dans la facilité ? Moi ça m’embête que des joueurs lient leur destin à Printant. Ils le font car ils sont dans le confort. Ils se sont habitués à Jean-Louis Gasset ou Ghislain Printant, de bons pères de famille du sud, qui savent manier la caresse et le bâton. Il y a une certaine facilité à se dire "voilà, on est avec eux depuis 18 mois, ça roule, on ne remet rien en cause." C’est un virage important pour l’ASSE le fait de passer un cap en étant européen. Je ne dis pas que Ghislain Printant ne fera pas l’affaire, mais peut-être qu’il n’est pas à même aujourd’hui au vu de son parcours et de son CV. Je ne sais pas si la marche n’est pas un peu trop haute. On l’a souvent vu en doublette, j’ai trouvé son travail plutôt appréciable du côté de Bastia. Mais Saint-Etienne, c’est pas Bastia, là tu vas jouer la Coupe d’Europe."

Tags :

84 commentaires
JL73 - Mon 03 Jun à 13h32
Pas assez bling bling, comme un certain Aimé JACQUET en son temps.
Voir la suite des commentaires
stefvulbens - Mon 03 Jun à 11h48
qui vivra verra
Guy - Mon 03 Jun à 08h21
Le choix de PRINTANT calmera peut-être les envies de départ des MVILA, KHAZRI, DEBUCHY et compagnie, mais ça ne durera que jusqu'au premier accro ! Dès qu'il voudra jouer les pères fouettards pour les faire bosser un peu, suite à des résultats décevants, il verra le vestiaire l'abandonner peu à peu, et l'exode craint pour cet été se fera alors l'hiver prochain : RORO pourra jubiler, car son poulain pourra reprendre du service et finir de détruire le groupe ! Je sais, c'est mon côté pessimiste qui ressort...
Paysagevert - Sun 02 Jun à 22h28
Ludo aubras en vrac ni connait rien.vive ghislain 😊🤗🤗🙆‍♂️🙆‍♂️💛💚❤❤❤
Zokorigolo - Sun 02 Jun à 21h58
Je ne doute pas des qualités du père Ghislain. Je me rappelle du jeu déployé quand il avait dû jouer aux pompiers pour sauver le SC Bastia de la relégation.

Le problème c'est les pas dans lesquels il met les pieds. Il ne succède pas à n'importe qui. On s'en rendra compte dans quelques mois du travail gigantesque qu'a accompli Gasset en une saison et demie. L'ex-entraîneir adjoint a fait mieux que remettre Sainté sur les rails. Avec un brin de risque des dirigeants, il ramenait l'ASSE en LDC (ex-C1).

J'ai bien peur que la barre ne soit trop haute pour Ghislain, qu'il ne se fasse fracasser par les supporters, phagocyter par les 2 présidents.

À suivre.
bayard - Sun 02 Jun à 21h11
Sans fou  gilain c'est notre chouchou
RIX680 - Sun 02 Jun à 20h24
Tant qu'on y est pourquoi ne pas avoir l'avis d'Aulas  !!!!!!
Carlsag - Sun 02 Jun à 20h14 - Modifié Sun 02 Jun à 20h17
Printant  a entrainé à 3 niveaux :promotion Honneur,  CFA  et ligue1 Il  s'est fait viré du MHSC en fin de saison 2009-2010 après  avoir entrainé la réserve 4 saisons (au motif d'une relégation en CFA2)  En novembre  2014  il est promu  entraineur du SC Bastia  (il était responsable de la formation  depuis la  saison 2010-2011 )En janvier 2016  il  est limogé
vertefibre - Sun 02 Jun à 19h52
Pourquoi PRINTANT ne serait il pas l'homme de la situation, mais pour s'imposer il lui faudra quelques bons joueurs de plus et çà malheureusement cela ne dépend pas trop de lui, ni d'aucun autre entraineur, faut espérer que PRINTANT puisse demander à son ami JLG de faire actionner son réseau.
tajabone - Sun 02 Jun à 17h44
On attendait tous l'avis d'Obraniak pour avoir une idée sur la nomination ou non de Printant. Finalement, on n'est pas convaincu de l'utilité de son avis sur la situation... 
lifegreen - Sun 02 Jun à 17h24
il n'a pas tord, avec la grosse saison qui arrive à grand pas, il va falloir être costaux pour jouer sur tous les tableaux ! Avec le duo Printant/Sablé, perso j'ai des doutes sur leur capacité, pour moi, ce sont deux personnages inexpérimenté pour le haut niveau. Un Battlés mériterait sa place, il a l'air beaucoup plus mur pour ce second rôle mais bon Roro aime son Sablé, joueur fort sympa d'ailleurs, mais la sympathie ne suffit pour réussir. Je me souviens, lorsqu'il a dit j'ai serré la main à chaque joueur pour l'union sacré, pauvre de lui, ce soir là, on a pris 4 à 0 contre Monaco, qui plus est à domicile…   
GreenSapiens - Sun 02 Jun à 16h33
Obraniak c'est le joueur qui a fait systématiquement les mauvais choix de carrière en choisissant le court terme financier au lieu du long terme sportif...et il vient pour nous apprendre ce qu'est un bon choix. C'est comme Menez, s'il dit qu'il va pleuvoir vous pouvez être sûr que le soleil va être éclatant. Conclusion: Printant est un bon choix.
troppoforte - Sun 02 Jun à 16h29
Apparement l'adjoint de GP sera Fred Garny. 
Evect78 - Sun 02 Jun à 16h29
Quelqu'un connaît le palmarès de Stéphan avant qu'il ne gagne la coupe de france et fasse un pti parcours sympa en LE? parce qu'au jeu de l'incertitude il est toujours facile de casser untel ou untel ?
robrig - Sun 02 Jun à 16h27
IL faut pas le juger sans savoir ! perso quand ils ont pris gasset j'avais les mêmes doutes..Car il n'etait que l'adjoint de blanc !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire