NUFCASSE : Les Verts s'inclinent avant la reprise

Pros  #NUFCASSE   | Publié le par Paul | 157 commentaires
Les Verts se sont inclinés face à Newcastle (2-1) pour le dernier match de préparation estivale. Loin d'être rassurants pendant 90 minutes, les Stéphanois ont cependant enregistré le retour de Perrin et Saliba à une semaine de la reprise du championnat face à Dijon. Offensivement très en dessous aujourd'hui, c'est encore Mathieu Debuchy qui inscrit le seul but des Verts dans cette rencontre. 

La composition des Verts : Ruffier, Fofana, Perrin (Moukoudi), Saliba (Youssouf), Debuchy (Palencia), M'Vila, Camara (Nadé), Boudebouz (Honorat), Bouanga (Moueffek), Hamouma (Diony), Beric (Nordin).

Une entame de match sérieuse pour des Stéphanois qui cherchent à construire en sécurisant les transmissions. Pourtant très rapidement les joueurs de Newcastle usent de grands ballons dans le dos de la défense pour essayer de tromper les Verts. Ruffier est alerté dès la 5ème.
Les Stéphanois ne parviennent pas à contrer les Anglais qui abusent de ces ballons en profondeur, Saliba et Fofana par deux fois évitent de justesse le but des locaux en parvenant à venir contrer le ballon au dernier moment ( 19' et 21'). La rencontre s'équilibre, Camara très en vue aujourd'hui multiplier les récupérations et se projettent très rapidement au milieu, laissant peu de place pour un Boudebouz pas en forme sur cette première mi temps. 
Newcastle insiste et sur un nouveau ballon qui prend toute la défense Stéphanoise à revers, Joelinton va tromper un Ruffier sorti trop timidement (1-0, 39'). Peu avant la pause, Shelvey est tout proche d'inscrire le but du break sur un magnifique coup franc mais sa frappe s'écrase sur l'intérieur de la transversale de Ruffier. 

En seconde période, les Verts attaquent de la même façon qu'il ont fini, dès la 46' Ruffier s'interpose devant Joelinton qui s'était encore joué de la défense des Stéphanois. Recruté cette semaine par Newcastle, Saint Maximin fait son entrée sur la pelouse de St James Park à l'heure de jeu, il se met rapidement en évidence mais Ruffier veille. Comme souvent lors des secondes périodes de matchs amicaux, le jeu est coupé, pendant presque 2 minutes, Anglais et Stéphanois opèrent de nombreux changements (8 côté Vert en seconde période) et à la reprise du jeu, Longstall décoche un missile à 20 mètres qui part tromper Ruffier (2-0, 76'). Les Stéphanois n'avaient plus la tête au ballon. 
On ne sait plus trop à quel poste jouent les joueurs, Youssouf est balancé arrière gauche avant de finalement reprendre sa place au milieu dix minutes plus tard, Nadé entre dans un match ou sont déjà présent deux défenseurs centraux sur le terrain. La première frappe cadrée du match est à mettre à l'actif de Romain Hamouma à un quart d'heure du terme de la rencontre. 
Pour autant les Verts ne se désunissent pas et tentent d'aller de l'avant, c'est Debuchy de la tête qui réduit le score en toute fin de rencontre avant d'être immédiatement lui aussi remplacé par Palencia (2-1, 86). Debuchy qui avait raté la préparation la saison dernière avec Saint Etienne finit meilleur buteur des Verts sur la série des matchs amicaux. 

Les Verts s'inclinent dans un match où Newcastle a mis en évidences les faiblesses défensives d'une charnière centrale Perrin/Saliba qui revenait juste de blessure. Pris de vitesse pendant 60 minutes, le duo a cependant rassuré sur sa capacité à relancer le ballon proprement vers l'avant, notamment vers un Mahdi Camara au niveau qu'on attendait de lui aujourd'hui. Fofana a dépanné côté gauche mais son apport reste limité dans un poste qui n'est pas le sien. Enfin lui aussi en phase de reprise et en manque de forme, Boudebouz a eu du mal à trouver un Beric lui aussi très transparent. 

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
Article plus récent chevron_right
Flash Mercato : Trauco arrive dimanche
chevron_left Article plus ancien
NUFCASSE : La Compo avec Perrin et Saliba
157 commentaires
lifegreen
access_time sam. 03 août à 18h50
Sans le Ruff, on prend une valise cet aprèm. C'est tactiquement  que ça ne va pas… c'est ce que je craignais pour l'équipe ! Tu peux avoir de bons joueurs mais si tu ne sais pas les faire jouer, ils ne te servent à rien… Franchement, j'ai pas  compris le schéma de jeu, j'ai vu juste des joueurs qui courraient sur le terrain. Les déplacements sans ballon qui sont importants sont médiocres, on ne donne pas de solutions au porteur du ballon. La passe est importante certes, mais le plus important c'est celui qui va facilité la passe, par son positionnement, son timing.. Il y a vraiment du taff, mais faut le reconnaître, il y a un gouffre entre Gasset et le duo Printant/Sablé, j'espères que les dirigeants ont vu juste sur ce recrutement. Autant le recrutement joueur ne m'inquiétait pas, mais leur coaching me laisse pour l'instant assez perplexe…    
  12 réponses
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
alexaloisio
access_time sam. 03 août à 18h42
Loic un commentaire ? " Nous continuons notre préparation , le jet lag de Washington s est fait un peu sentir , Nous avons été un peu surpris par la chaleur et la ferveur du public anglais mais sans plus . Nous avons livré un bon match en appliquant au maximum les consignes du coach . Les nouveaux se sont bien adaptés et nous aurions pu égaliser . Il faut continuer à travailler nous serons prets pour Dijon " . Voilà les gars pas besoin de lire Evect dans les prochains jours !!
  1 réponse
Pifootnet
access_time sam. 03 août à 18h40
Quand je lis certains commentaires j’ai l’impression qu’on a perdu la finale de la coupe du monde !!!😂😂😂
Ok on n’a pas fait un super match ... mais c’est un match de préparation chez une équipe anglaise beaucoup plus motivée que nous car il jouait à domicile !!!
On aurait gagné ...il n’aurait pas fallut tomber dans l’euphorie... on a perdu inutile de tomber dans la déprime .... !!!
Le match à gagner c’est samedi prochain ... et là je suis sûr que nos verts seront plus motivés et performants !!!
Si ce n’est pas le cas ...il sera alors temps de se poser les bonnes questions ... mais aujourd’hui c’est beaucoup trop tôt !!!!
  4 réponses
Andy-fun
access_time sam. 03 août à 18h38
Mais il y a des malades sur ce site !!!! C'est un match de préparation
avec des joueurs qui jouent pour la 1ere fois de la saison, des nouveaux
pas à leur place des anciens pas encore préparés, des absents
importants, du jeu pas encore trouvé ... OUI OUI ce n'est pas beau à
voir, mais calmez vous... Vous vous en prenez déjà à Printant !!! et des
joueurs nouveaux. mais arrêtez vos stupidités ! Qui êtes vous pour
juger et condamner ? Êtes vous si malheureux dans vos vies pour avoir
tant de haine en vous ??? Heureusement que joueurs et entraineurs ne
viennent pas lire vos inepties vous leur donnerez, tout comme à moi,
l'envie de vomir.
  6 réponses
mfans42
access_time sam. 03 août à 18h37
Heureusement que notre 1er match c'est contre Dijon..
Car même avec une équipe très très moyenne.. On peut quand même gagner là-bas ...
Dijon selon moi sera la plus mauvaise équipe du championnat cette année.
  1 réponse
vertefibre
access_time sam. 03 août à 18h36
HAMOUMA a battu le record de transparence encore plus que BERIC. Voilà une équipe anglaise qui nous a monté dessus, les matchs d européa ligue on va rencontrer que des équipes de ce style on est loin d être prêt.  Et mon RUFF c est quoi cette sortie,  en coupe d europe tu dois le casser , tu dois pas t arrêter. 
  1 réponse
Toka
access_time sam. 03 août à 18h33
Pas de panique on va acheter la superstar de Toulon comme Avc sous peu, nous voila sauvés
  1 réponse
alexaloisio
access_time sam. 03 août à 18h32
Fousseni un commentaire ?
  2 réponses
bidgy
access_time sam. 03 août à 18h31
On fait une cagnotte pour acheter un vrai buteur?
  2 réponses
vertdu33
access_time sam. 03 août à 18h30
Comme dirait un célèbre Youtubeur Marseillais, c'est la catasrofada les amis...
  0 réponse
Cekomça
access_time sam. 03 août à 18h27
Bouanga= clone de Hamouma, j'avais un doute sur ce joueur, j'espère me tromper, souhaitons qu'il nous fasse pas une Dyonyserie virale aigue.....
  1 réponse
Sphynx
access_time sam. 03 août à 18h27
Y a du taf !!! et il va falloir mettre les bouchées doubles cette semaine ! prochain match à Dijon dans une semaine...ALV !
  1 réponse
micky
access_time sam. 03 août à 18h27
Quelle purge des petits verts largement dominés par les costauds, motivés et rapides oranges ! Ruffier a sauvé son équipe de la branlée malgré sa boulette sur le 1er but ...Le pauvre Beric a bien le moral, pas un ballon des 3 majorettes derrière lui, hors de forme ou pas motivés Boudebouz, Hamouma et Bouanga qui n'ont absolument rien fait du match !! Et pas un centre des latéraux !Derrière, aucun pressing comme sur le 2ème but où les 3 pantins stéphanois centraux sont devant le buteur dans la surface à bailler aux corneilles, incroyable cette passivité ! Que de passes en retrait ou ratées qui ralentissent le jeu, Perrin et Saliba tranquillou, Fofana aux fraises et pas du tout au niveau, Camara actif mais bien trop léger et battu aux duels. On a fini le match avec l'équipe de N2 ! Seul Debuchy et M'vila ont joué sérieusement de l'avant, à leur niveau !! Le coaching de Printant déjà nul, ses consignes ??? Il a pas du tchatcher bien fort vu le placement de certains à l'ouest du jeu ...
  4 réponses
seb76
access_time sam. 03 août à 18h24
Dijon doit être pressé au vu ce que l'équipe a montrée.Sinon il faut vraiment un attaquant sinon on a qu'à jouer en 5-5 et sur une méprise un gars pourra marquer.Béric si un club le veux c'est cadeau, Diony idem.Par contre ce qui me pose vraiment un souci c'est les titus en DC.Si j'ai bien compris les 2 titus seront Perrin (qui va surement mettre un terme à sa carrière à la fin d e l'année) et Saliba (qui partira à Arsenal en fin d'année).Pour moi perso les 2 titus doivent être Moukoudi et Kolo s'il signe.
  1 réponse
Bouffonvert
access_time sam. 03 août à 18h23
Une chose de sûr, de cet amas d’individualité, Printant n’a pas encore su en faire une équipe. Sans une attaque de qualité, on n’a plus qu’à espérer que Ruffier n’a aucun souci. Si c'était Mandanda. On prenait un carton mémorable. Espéront que Romeyer va convaincre les actionnaires d’ouvrir le porte-monnaie. Avec tous les matchs de cet saison c’est indispensable. On ne pourra pas atteindre nos objectif avec un Beric totalement inexistant, ainsi que Hamouma. Quand aux autres recrues, il faut leur laisser le temps. Celui que je ne sens pas, c’est Printant, ou sont les Abi, honorât et cie ? Ce sont des pépites paraît-il. Perrin ne courra jamais plus vite qu’aujourd’hui et Saliba aussi. Le Gunner va devoir confirmer son prix d’achat, pourvu que cela ne l’inhibera pas, comme un Diony par exemple ou Martial à ManU et tant d’autres. 
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire