Evect.fr

NUFCASSE : Les Verts s'inclinent avant la reprise

Publié le par Paul 157 commentaires
Les Verts se sont inclinés face à Newcastle (2-1) pour le dernier match de préparation estivale. Loin d'être rassurants pendant 90 minutes, les Stéphanois ont cependant enregistré le retour de Perrin et Saliba à une semaine de la reprise du championnat face à Dijon. Offensivement très en dessous aujourd'hui, c'est encore Mathieu Debuchy qui inscrit le seul but des Verts dans cette rencontre. 

La composition des Verts : Ruffier, Fofana, Perrin (Moukoudi), Saliba (Youssouf), Debuchy (Palencia), M'Vila, Camara (Nadé), Boudebouz (Honorat), Bouanga (Moueffek), Hamouma (Diony), Beric (Nordin).

Une entame de match sérieuse pour des Stéphanois qui cherchent à construire en sécurisant les transmissions. Pourtant très rapidement les joueurs de Newcastle usent de grands ballons dans le dos de la défense pour essayer de tromper les Verts. Ruffier est alerté dès la 5ème.
Les Stéphanois ne parviennent pas à contrer les Anglais qui abusent de ces ballons en profondeur, Saliba et Fofana par deux fois évitent de justesse le but des locaux en parvenant à venir contrer le ballon au dernier moment ( 19' et 21'). La rencontre s'équilibre, Camara très en vue aujourd'hui multiplier les récupérations et se projettent très rapidement au milieu, laissant peu de place pour un Boudebouz pas en forme sur cette première mi temps. 
Newcastle insiste et sur un nouveau ballon qui prend toute la défense Stéphanoise à revers, Joelinton va tromper un Ruffier sorti trop timidement (1-0, 39'). Peu avant la pause, Shelvey est tout proche d'inscrire le but du break sur un magnifique coup franc mais sa frappe s'écrase sur l'intérieur de la transversale de Ruffier. 

En seconde période, les Verts attaquent de la même façon qu'il ont fini, dès la 46' Ruffier s'interpose devant Joelinton qui s'était encore joué de la défense des Stéphanois. Recruté cette semaine par Newcastle, Saint Maximin fait son entrée sur la pelouse de St James Park à l'heure de jeu, il se met rapidement en évidence mais Ruffier veille. Comme souvent lors des secondes périodes de matchs amicaux, le jeu est coupé, pendant presque 2 minutes, Anglais et Stéphanois opèrent de nombreux changements (8 côté Vert en seconde période) et à la reprise du jeu, Longstall décoche un missile à 20 mètres qui part tromper Ruffier (2-0, 76'). Les Stéphanois n'avaient plus la tête au ballon. 
On ne sait plus trop à quel poste jouent les joueurs, Youssouf est balancé arrière gauche avant de finalement reprendre sa place au milieu dix minutes plus tard, Nadé entre dans un match ou sont déjà présent deux défenseurs centraux sur le terrain. La première frappe cadrée du match est à mettre à l'actif de Romain Hamouma à un quart d'heure du terme de la rencontre. 
Pour autant les Verts ne se désunissent pas et tentent d'aller de l'avant, c'est Debuchy de la tête qui réduit le score en toute fin de rencontre avant d'être immédiatement lui aussi remplacé par Palencia (2-1, 86). Debuchy qui avait raté la préparation la saison dernière avec Saint Etienne finit meilleur buteur des Verts sur la série des matchs amicaux. 

Les Verts s'inclinent dans un match où Newcastle a mis en évidences les faiblesses défensives d'une charnière centrale Perrin/Saliba qui revenait juste de blessure. Pris de vitesse pendant 60 minutes, le duo a cependant rassuré sur sa capacité à relancer le ballon proprement vers l'avant, notamment vers un Mahdi Camara au niveau qu'on attendait de lui aujourd'hui. Fofana a dépanné côté gauche mais son apport reste limité dans un poste qui n'est pas le sien. Enfin lui aussi en phase de reprise et en manque de forme, Boudebouz a eu du mal à trouver un Beric lui aussi très transparent. 


Tags : ,

157 commentaires
ub42 - Sun 04 Aug à 12h19
On manque surtout d'un avant-centre puissant capable de peser sur la défense centrale. Il est dommage qu'on est pas pensé à Mitroglou, joueur puissant et rugueux dans l'impact physique. Il ressemble à Brandao le dernier vrai numéro neuf qu'on a eu chez nous.
Voir la suite des commentaires
poseidon42 - Sun 04 Aug à 10h19
Sa ressemble a un mercato raté. Aucune recrue ne sort du lot et permet de dire " a celui la est au dessus ". Donc pour moi j equipe ne cest pas renforcée.  Je crains que l on demarre le championnat avec defaites et match nul. Et donc de partir de loin au classement. Style 12  a 15 eme au bout des deux ou trois premier match..
geronimo - Sun 04 Aug à 07h11
Saillé tout est foutu on va finir dixième les joueurs il son tous mauvais le mercato ses n'importe quoi l'entraineur et pas à la hauteur les président quille dégage-t-il son trop vieux et bien super analyse on est un site de supporter de ASSE ici ah bon. D'accord ils n'ont pas fait un grand match mais de là à les incendier de cette façon l'équipe n'est pas encore au complet il y a encore du travail mais le championnat n'a pas démarré il faut leur laisser un peu de temps hier quelle équipe de ligue 1 a etait performante Lyon en a pris 3 Nice 8
Macho Grandé - Sun 04 Aug à 03h21
Pas pu voir le match.
Je partage dans une certaine mesure l'inquiétude générale mais n'oublions pas que c'est la préparation et que le groupe n'est pas au complet.
La saison sera longue...

On se rassure comme on peut.

Black panther - Sat 03 Aug à 22h08
On peut faire plusieurs constat dans ce match : 

1 ) En attaque : Beric ne peut pas être titulaire à l'extérieur,  je le pense depuis l'année dernière déjà mais ces 2 match en angleterre m'ont convaincu et Hamouma n'a plus la caisse et les jambes pour jouer sur une aile donc quand on joue qu'avec 2 attaquant (  Bouanga et boudebouz ) difficile de marquer des buts . Ah et le petit Nordin est indiscutable sur une des 2 ailes que printemp s'en rende compte et très vite !!

 2 ) en défense : Printemp a testais fofana à gauche , c'est clairement pas une réussite , je comprend pas ce choix j'aurais aimé voir palencia jouer à ce poste. Le choix d'aligner saliba et perrin d'entrer alors que tout les 2 revenais de blessure ma très surpris , ça donne un mauvais signal à moukoudi qui a fais toute la prépa et où il a étais bon. Que Trauco signe vite et gabi Silva se rétablisse vite !!

 3 ) au milieu : rien à signaler m'vila a fais du m'vila , le petit camara a étais plutôt bon 
azertyuiop - Sat 03 Aug à 22h07
Que font ils à l'entrainement ???? En fonction de leur poste ????? Que retiennent ils ,???  Donc, que mettent ils en place ????? Passe- contrôle--- passe- contrôlé--....Ben, y a du boulot.....Reprenons  les bases..... Go...
vertdur - Sat 03 Aug à 21h44
Etant donné qu'on nous annonce que le mercato est fini, on va avoir une attaque prolifique. Debuchy sera-t-il le meilleur buteur ?
Verdatre42 - Sat 03 Aug à 21h05
L'équipe ne joue pas en bloc, il y a 20 mètres entre nos lignes, aucun liant (ce que Cabella apportait en redescendant chercher les ballons). Que des passes longues vers l'avant, peu de jeux cours, donc peu de décalages et donc pas d'occasions.
Ne critiquez pas Beric, certe il n'est pas en réussite, mais regardez les ballons qu'on lui donne...
Robinhood - Sat 03 Aug à 20h55
Encore 2 pions dans la musette.6 matchs, 8 pions encaissés. Inquiétant . Mais comme diraient certains, pas grave, on n’a pas l’équipe type.
ub42 - Sat 03 Aug à 20h49
Oh mon dieu quelle tristesse de voir Béric, Hamouma et Fofana titulaires. Rien de positif, on joue à huit. Ces trois là n'ont même pas le niveau de notre équipe 2. Vite un grand coup de balai rapidement. 
Pifou42 - Sat 03 Aug à 20h37
Il faut recruter un arrière droit pour remplacer Debuchy ......  Le chti on a qu'à le faire jouer avant-centre puisqu'il n'y a que lui qui marque .....   😀😀
Carlsag - Sat 03 Aug à 20h05
Vu la physionomie du match le score est vraiment flatteur pour les Verts 
Jujube - Sat 03 Aug à 20h00
Dans ce superbe jeu trois ou quatre passes en une touche de balle et les verts se retrouvent dans les 16m... les leurs, précisons le. 
lulubu07 - Sat 03 Aug à 19h59
Inquiétant le contenu, pas de cohésion dans l'équipe. Et plusieurs joueurs affiche un très faible niveau. Espérons que ce soit un manque de physique 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire