Evect.fr

Ntep : "Le public veut se créer son histoire au présent"

Publié le par Florian 14 commentaires
Ntep : "Le public veut se créer son histoire au présent"
Nous l'évoquions il y a quelques jours sur le site, les nouvelles recrues de l'AS Saint-Étienne ont visité le musée des Verts. Accompagné par les caméras de Onzeo, les néos stéphanois ont pu écouter la romance de Philippe Gastal, le conservateur du musée.

"C'est top de savoir qu'il y avait des joueurs comme Roger Milla qui ont joué à Saint-Étienne. Je connaissais un peu l'histoire des Verts. Le musée donne envie de repasser, de s'intéresser à ce club. On sent qu'il y a une histoire derrière ce maillot, cet écusson. Voir des images de l'époque, c'est motivant. Le public veut se créer son histoire au présent."

Tags :

14 commentaires
Aelle42 - Fri 16 Feb à 11h11
C'est du blabla... N'Tep il s'en fout de l'histoire et des supporters de l'ASSE.
Reprenez les déclarations des buses que l'on a recruté depuis plusieurs saisons : toujours la même rengaine... fier de porter le maillot, public extraordinaire, club de légende.. Et alors ?
J'ai pas vu la fierté de porter le maillot, de se battre de ne rien lâcher le 5 novembre dernier...
Depuis combien d'année n'a t on pas renverser la vapeur ici ?
Depuis combien de temps est on tombé amoureux de notre équipe : celle qui nous fait monter la fierté, celle qui nous fait crier l'amour du club... je parle pas d'un bon match, je vous parle d'EXPLOIT.
C'est ça l'ADN de Sainté, pas forcément des vedettes mais des mecs qui s'arrachent, des mecs qui mettent leurs tripes sur le terrain et SURTOUT des mecs qui agissent !
Voir la suite des commentaires
VERTDICK - Thu 15 Feb à 16h14
L'ASS mon club est un arbre. Il a des racines solides,il y a eu des moments où il dépassait tous les autres, il a parfois subi des tempêtes, il en subira encore. Selon les années il a des branches magnifiques, d'autres tordues, chétives ou même cassées. Mais il grandit toujours ... et notre rôle à nous supporters c'est d'entretenir son environnement, de le soutenir encore et toujours. J'ai le coeur vert.  
Pourquoi? - Thu 15 Feb à 16h05
Le public n'est pas aussi con pour croire qu'on va construire un futur avec M'Bengue, Janko, Maïga, Rpg, kmp, Hamouma, Perrin, Selnaes, Diousse, Tannane, ktc, et cie.  
La LDC ne se joue pas avec des sous-fifres et l'Europe quoiqu'on en dise, c'est pas l'EL mais la LDC, comme hier soir où j'imaginais les verts actuels face au Réal. Qu'est qu'on aurait écrit ce matin avec les joueurs actuel, je n'ose y penser. 
kurt042 - Thu 15 Feb à 15h53
Enfin un qui a compris que pour notre génération, fêter la finale perdue,  chaque année, ça n'a aucun sens. On veut vibrer maintenant et pas vivre dans le passé. La légende des Verts ou la légende d'Hercule c'est bien gentil mais on n'en a rien vue.
FM - Thu 15 Feb à 14h47
L' Histoire est toujours faite par ceux qui l' écrivent, Bereta, Carnus, Bosquier, puis Salif Keita  ont été VENDUS à Marseille par R Rocher. parce que la problèmatique financière était la même qu'aujourd' hui ( certes dans des proportions bien moins importantes) Mais dire que l' OL cherchait à destabiliser Sainté en lui "prenant" ses joueurs, est une contre vérité .  Bereta était en larmes lorsqu'il à quitté Sainté. C' est une triste vérité car il était plus facile d' accuser les joueurs de trahison que d' admettre que l' entreprise de R Rocher avait besoin des marchés de construction sur le port de Marseille
ANO - Thu 15 Feb à 14h09
Commentaire supprime
evect76 - Thu 15 Feb à 13h59
Roger Milla à l'ASSE c'était géant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire