Nkounkou : "Rester à l'ASSE cela peut-être une très bonne solution"

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Ce sera l'un des dossiers majeurs de l'AS Saint-Étienne cet été. Niels Nkounkou, prêté avec option d'achat par Everton à l'AS Saint-Étienne ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Si le club du Forez devrait être en capacité de lever l'option d'achat d'environ 2M€, il faudra également s'entendre avec le joueur et résister aux attaques de formations venant de Ligue 1 ou de l'étranger qui ont eu l'occasion de remarquer les prestations de Niels Nkounkou sous le maillot vert. 19 matchs, 6 buts et 7 passes décisives, ce sont évidemment des statistiques notables, surtout pour un latéral. 


Hier, celui qui a effectué une partie de sa formation à l'Olympique de Marseille n'a pas décroché le trophée de meilleur joueur de la Ligue 2 pour lequel il était nommé. Il a en revanche obtenu une place dans l'équipe type de la saison de Ligue 2 BKT en compagnie de ses coéquipiers Jean-Philippe Krasso et Benjamin Bouchouari

Au sortir de la cérémonie, le joueur s'est confié sur son avenir au micro de France Bleu : "J'ai envie de plein de choses pour mon avenir. D'une stabilité pour commencer, parce que j'ai beaucoup bougé. On verra après ce que je pourrai avoir en plus. Jouer en première division d'un grand championnat, c'est l'ambition de toujours. On va voir comment les discussions vont se passer. On en parlera tranquillement en fin de saison.


On va discuter avec mes agents, ma famille pour savoir comment cela va se passer et après, je n’ai pas d’objectifs particulier pour la suite. Rester à Saint-Étienne, cela peut être une très bonne solution aussi. Il ne faut pas négliger ce club de l’ASSE. J’ai passé de très bons moments avec eux. C’est la direction qui va s’occuper de tout ça. On verra en fin de saison comment mon chemin va finir avec eux ou pas. Évoluer à Geoffroy-Guichard, c’est quelque chose d’extraordinaire, j’ai apprécié jouer dans ce stade avec la ferveur mise par les supporters, le bruit qu’ils font, c’est quelque chose d’incroyable."

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down