Evect.fr

Nicolas Marin parle de la situation critique du club

Publié le par Florian 115 commentaires
Ancien attaquant du club de 2003 à 2005, Nicolas Marin s'est confié sur la situation actuelle du club pour France Bleu Saint-Étienne Loire. 

"Comment expliquer cette situation ? Je ne sais pas … Je fais confiance à Julien. C’est un meneur d’hommes et c’est une tâche difficile qui l’attend. Je suis sûr qu’il va faire relever la tête aux joueurs. Ils n’ont pas le droit de se laisser abattre. Moi je veux absolument que le club soit sauvé. Je me souviens quand je suis arrivé en 2003, on était au bord du National et on a fait un truc de fou ! On sait que c’est dur. Il faut que les joueurs se rendent compte que c’est Saint-Etienne ! Y’a du public, une passion, une histoire. Ils doivent s’imprégner de cela.

Supporters, je suis de tout cœur avec le peuple vert, j’espère que le club va se sortir de cette mauvaise passe. Beaucoup de monde doit mal le vivre y compris les joueurs et il ne faut pas leur tirer dessus, j’ai été joueur et je sais ce que ça fait. Ils sont en manque de confiance, ils ont peur de mal faire. Les supporters doivent être de tout cœur avec leur équipe. Ca devait faire dix ans qu’ils n’étaient plus habitué à cette situation. Je sais que c’est difficile car le public est habitué aux résultats. Mais si le public se met contre les joueurs ça va être très compliqué et ils n’ont pas besoin de cela."

115 commentaires
vert43 - Tue 12 Dec à 10h16
Bayard : tu vois quelqu'un qui tente de se pendre , toi tu te pends avec ?? Il faut arrêter de fermer les yeux sur toutes les erreurs commises au clubs et qui aujourd'hui , mettent celui ci en grand danger !! il faut garder uniquement les forces vives du club , ceux qui ont envie de se battre !! Aimer les VERTS ne veut pas dire AMEN , à tout !!
Voir la suite des commentaires
zikos de vendée - Tue 12 Dec à 09h51
Bonne question vertasoi... On peut essayer à 3 derrière.. KTC en axial Janko et Silva ( si présent) en latéral.. 5 milieux ( on a du monde Cabella, Dabo, Selnaes,Pajot, Hernani, Diousse, Maiga.).... et deux devant. Un bon 3/5/2..... A débattre bien sûr.. Amitiés. 
Gonne42 - Tue 12 Dec à 08h18
J'attend avec impatience vendredi soir pour voir la composition de l'équipe après la déclaration de Julien sablé........wait and see.
bayard - Tue 12 Dec à 08h13
Que n'a ton pas degouasé juste avant la venue de galtier et meme encore quelqjes temps apres. Et meme apres de l'apres, on titrait des journaux avec la question de combien va'til rester.  Hihihi ils ont eu la reponse 😀
zikos de vendée - Tue 12 Dec à 08h06
Un chose est certaine, si l'équipe en est la aujourd'hui c'est bien sûr qu'elle a le niveau en rapport de son classement. Des recruteurs se sont plantés où peut être aussi étaient ils limités dans leurs choix. Est ce la direction qui a limité l'enveloppe ou l'incompétence des préposés...Quand on prends un Diony à 8/9 patates et qu'on voit son ratio matchs /buts faut avouer qu'il y a erreur sur la marchandise. Soderlund pareil, combien à t'il inscrits de buts depuis 2 ans ?..3? 4 ?.. Bamba on l'a fait revenir, qu'avait il comme stats au SCO ??   3/4 buts ??..3 attaquants aux stats bien pauvres. Même si Diony à planté à Dijon l'année dernière cela ne faisait pas de lui une valeur sûre de la L1.. être une valeur sûre, c'est réitérer régulièrement de bonnes statistiques. Seul Beric présentait des gages de confiances et nous l'a confirmé.. On sait cependant la suite de l'histoire. Le recrutement est clairement visé et accusé en ce qui concerne l'attaque.. C'est un fiasco total.. A corriger.
Prolétaire42 - Tue 12 Dec à 07h35
Heureusement qu'il reste les Green Angels, car les gens sont devenus en quelques années soumis et rangés du côté des puissants, ils n'osent plus rien dire... avec cet air bourgeois-supérieur qui leur va si mal. Je ne reconnais plus Sainté.. où sont passés les Stéphanois ? simples, bon enfant connus pour leurs solidarité et simplicité.
Hasek - Tue 12 Dec à 07h34
Donc en gros les joueurs, au lieu d'assumer un jour leur nullité, vont lâcher les coachs les uns après les autres. 3 coachs en 6 mois, ils vont au moins réussir à rentrer dans le livre des records par la petite porte, mais y rentrer quand même. Respect pour l'oeuvre de cette équipe. Vont-ils descendre du bus la prochaine fois ? Serons-nous la première équipe des 6 grands championnat de l'ère moderne à déclarer forfait ? Je ne vois que cette possibilité en ce qui concerne un éventuel prochaine exploit de cet effectif
bidgy - Tue 12 Dec à 07h32
wantier viré en fin de semaine
Hasek - Tue 12 Dec à 07h10
Arrêtez avec Dias, si vous l'encensez trop, il va demander 300 000. Après tout, si Bamba en veut 150 000...
Perrin85 - Tue 12 Dec à 06h59
Pour se maintenir, cette équipe aura besoin du soutien des 2 kops. Mais comme certains ne savent pas se tenir nos 11 bonhommes n'auront que des tribunes vides face à eux donc on ne s'en sortira pas ! Comme disait Laspales dans son sketch : "c'est vous qui voyez!"
papyvert71 - Tue 12 Dec à 06h57
Bonjour,
Bine d'accord avec vous mais le temps les esprits ont changés il y à trop de fric il faut les payer après pas avant les matchs et en plus il faut faire un grand ménage, mais j'ai confiance en Julien Sablé : qu'en pense ROBBY
panth42 - Tue 12 Dec à 03h28
Les gars on on est mal ok mais on est à seulement à 3 pts du 7 eme alors ne lachons pas ALV Jusqu'au bout 💪💪
bast42 - Tue 12 Dec à 00h17
il manque de confiance donc les kmp pajot mbengue selnaes soderlund manque de confiance depuis le debut de leur carrière? interessant 
Enfantdelamine - Mon 11 Dec à 23h57
Hs: personne ne parle de goncalves dias il sent la technique la vivacité il a envie de ce donner pour ste il a dit de ça bouche j aimerais le voire d avantage ça peu pas être pire que nos pros soi-disant confirmer et expérimenter bien évidemment l un de ne vas pas sans l autre . 🤔🤔🤔
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire