Newcastle à la charge sur Ruffier en urgence ?

Pros | Publié le par Thomas | 55 commentaires
Newcastle, le plus français des club anglais (avec dans ses rangs Marveaux, Thauvin, Gouffran, Obertan, Rivière, Haidara et qui possède Cabella) lorgne encore sur la Ligue 1 et ses joueurs. Cette fois, selon The Chronicle, les dirigeants du "Nouveau château" aurait dans leur petits papiers le portier de l'AS Saint-Etienne : Stéphane Ruffier.

Selon le média britannique qui reprend des sources françaises, les Magpies avaient déjà tenté d'enroler celui qui évolue dans le Forez depuis 2011 mais les dirigeants stéphanois avaient coupé court aux négociations, ils n'étaient pas vendeurs. 

Avec un début de saison catastrophique (dernier avec 3 points pour 3 nuls et 5 défaites) plus les blessures successives du portier remplaçant Karl Darlow (blessé un mois) et du portier titulaire néerlandais Tim Krul (out jusqu'à la fin de la saison), Newcastle s'inquiète. D'autant plus que le staff va devoir faire confiance au troisième gardien, Rob Elliot, en délicatesse avec l'une de ses cuisses. Le gardien remplaçant qui prendra place sur le banc sera désormais Freddie Woodman ... âgé de 18 ans.

Des nouvelles blessures seraient dramatiques et les Anglais ont l'air de l'avoir compris puisqu'ils souhaitent envoyer une offre dès l'ouverture du mercato hivernal. The Chronicle indique que 7 millions de £ (soit 9.5M€) sont nécessaires pour obtenir les services de Stéphane Ruffier. Outre-manche, on serait prêt à sortir cette somme pour espérer rester en Premier League.
Le média annonce également que le joueur, âgé de 29 ans depuis quelques jours, ne serait pas contre un transfert en Angleterre.

Si l'information se confirme, une telle offre serait surement difficilement refusable. Mais à condition de pouvoir remplacer qualitativement l'un des grands artisans du renouveau de l'AS Saint-Etienne.
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
L'avocat des supporters se félicite
chevron_left Article plus ancien
Trois lésions musculaires pour les absents
keyboard_arrow_down Voir les 55 commentaires keyboard_arrow_down