Evect.fr

Néry juge et jauge Bahebeck

Publié le par Thomas 23 commentaires
Arrivé hier dans le Forez sous forme de prêt, Bahebeck va défendre les couleurs stéphanoises au moins pour cette saison 2015/2016. Si les supporters parisiens ne croient guère à l'explosion du jeune joueur (22 ans), ce n'est pas le cas de son ancien coéquipier à Valenciennes, Loris Nery. Formé à l'Étrat, ce dernier a rejoint le Nord en 2012 et a évolué avec Bahebeck lors de la saison 2013/2014. Pour le site Poteaux-Carrés, le défenseur juge le néo-stéphanois, qu'il espère voir décoller cette année à Sainté, jugeant qu'il est enfin au bon endroit pour se révéler. 

"Son poste de prédilection, c'est d'attaquer sur le côté. Christophe Galtier l'utilisera comme bon lui semble mais je pense qu'il sera aligné plutôt sur une aile. Il peut joueur aussi bien à droite qu'à gauche. A mon sens, c'est à droite qu'il est le plus utile et le plus performant. C'est un droitier rapide et puissant qui a une très bonne qualité de centre.
Je trouve que Bahebeck est plus puissant que rapide. Pour comparer, Aubame était vraiment beaucoup plus rapide mais peut-être un peu moins puissant. Et niveau finition, Aubame est plus un buteur que Bahebeck. Lui est plus un passeur qu'Aubameyang.
Ses points forts ? Sa puissance, sa vitesse. J'ai dit qu'il allait moins vite qu'Aubame mais il est quand même rapide. Il a une grosse frappe de balle, des deux pieds. Il a une très bonne qualité de centre, des deux pieds aussi.
JC, c'est vraiment un bon mec, proche des supporters, toujours là à rigoler avec eux, toujours de bonne humeur. A Valenciennes on a vécu une saison compliquée, il y a eu quelques paroles qui ont dépassé les pensées des uns et des autres. Sur certains matches ça a été un eu chaud. Mais JC a beaucoup de joie de vivre, il est sympa."

Tags : ,

23 commentaires
recruteur42150 - Tue 11 Aug à 18h58
stp néry juge juste ton jeu et on reparlera merci !
Voir la suite des commentaires
Buvette vin cho - Tue 11 Aug à 18h50
On a eu 2 bons attaquants mais pour le Podium et l Europa faut un vrai Top niveau, autrement pas de palier supérieur.
vertdu33 - Tue 11 Aug à 17h41
JCB à un avantage mine de ren c'est qu'il connait les grands clubs et la LDC. Ca peut être un avantage.
42alexis - Tue 11 Aug à 15h15
J'adore evect mais je trouve ça pas trop clean de prendre les infos de poteaux carrés !
Dayka - Tue 11 Aug à 15h11 - Modifié Tue 11 Aug à 15h21
C'est un ancien qu'il nous faut , un aboyeur , un meneur d'homme comme par ex : kader Ferhaoui par le passé.
La c'est encore trop jeune pour de l'experience
zorgue - Tue 11 Aug à 15h03
hello c'est un 9 quil faut un tueur de surface sur les coté il ya mollo kmp bahebeck donc maintenant faut un 9 et un vrai un dur et eventuellement un 10 
92Nikolai - Tue 11 Aug à 15h01
Comme toujours j'attend de voir avant de porter un jugement hatif, mais autant Maupay je crois vraiment en lui, autant Bahebeck je suis plus sceptique... J'espere qu'il me donnera tord !
vertmisel 42 - Tue 11 Aug à 14h57
Néry c'est celui qui voulait aller jouer dans un grand club ???
darking42 - Tue 11 Aug à 14h54
intéressant a savoir ... donc on bascule hamouma a droite ? (même si il y a bcp de rotation sur un match)
si il est vraiment bon centreur ça peut etre tout benef pour Roux .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire