N3 : La réserve de l'ASSE en passe sept à Montluçon

Formation | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Les joueurs de Razik Nedder se sont largement imposés ce dimanche face à Montluçon (7-0). Un succès construit principalement en seconde période avec une séduisante équipe de l’ASSE offensivement. 

Au coup d’envoi, les joueurs de la réserve restent sur quatre matchs sans défaite, avec trois victoires et un nul. Après avoir obtenu le maintien en National 3 la semaine dernière, les joueurs de Razik Nedder auront à cœur de terminer le championnat sur le podium malgré une saison plus que compliquée pour la réserve de l'ASSE. De son côté, le club du Montluçon Football est dernier de ce championnat de N3 avec un total de sept points, avec une seule victoire lors de leur 23 derniers matchs de championnat. Au match aller, les Verts se sont imposés grâce à un but de Marie-Gaël Mukanya dans les ultimes instants de la partie (88ème minute).

Les joueurs de Razik Nedder dominent ce début de rencontre mais c’est Dossou et Montluçon qui inscrivent le premier but. Heureusement pour l’ASSE, il est refusé pour une position logique de hors-jeu (7’). Saint-Étienne répond par du jeu dans les petits espaces, Karim Cissé et Yanis Lhéry mettent à mal la défense adverse mais Mathys Saban ne peut conclure (14’). Suite à un choc au visage avec Fall, Traoré reste au sol, le match est interrompu pendant près de quinze minutes avant l’intervention des pompiers. La partie reprend avec un but rapide de l’ASSE, c’est Cheikh Fall qui vient couper de la tête un joli corner tiré par Karim Cissé (1-0 40’). Les Stéphanois ne parviendront pas à inscrire de second but dans cette première période malgré de nombreuses occasions franches.


En deuxième mi-temps, Karim Cissé et Yanis Lhéry multiplient les occasions mais manquent de réalisme dans la finition, c’est finalement Mathys Saban qui inscrit le but du break peu avant l’heure de jeu (2-0 56’). Saint-Étienne accentue sa domination avec un troisième but, en manque de réussite depuis le début du match, Yanis Lhéry pique proprement son ballon et trompe Boudersa (3-0 60’). La fin de match vire à la démonstration, Antoine Gauthier sert parfaitement Edmilson Correia pour le quatrième but stéphanois (4-0 72’). Pas le temps de se reposer et Karim Cissé obtient un penalty qu’il transforme lui même (5-0 76’). Entré en jeu en seconde période, Baptiste Gabard y va de son but lui aussi à dix minutes de la fin du match (6-0 80’). Pas de jaloux du côté des remplaçants puisque Marie Gaël Mukanya vient achever une seconde période très aboutie avec un septième but (7-0 87’)


Cette large victoire conforte les joueurs de l’ASSE à la troisième place du classement en championnat. Les joueurs recevront Feurs la semaine prochaine avant un ultime déplacement sur la pelouse d’Aix. 


ASSE 7-0 Montluçon (Mi-temps 1-0)

Compo’ : Ouennas, Owusu, Aiki, Maiga, Djile, Gauthier, Saban (Gabard 59’), Fall (Mukanya 68’), Lhery, Cissé (Njoya N’gapout 78’), Sidibé. abd (Edmilson 68’)

Buts : Fall (40’), Saban (56’), Lhéry (60’), Edmilson (72’), Cissé (76’), Gabard (80’), Mukanya (87’) pour l’ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down