N3 : L'ASSE arrache la victoire dans les dernières minutes !

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

En déplacement sur la pelouse de Montluçon après le point pris face à Ain Sud lors de leur dernière sortie, les joueurs de Razik Nedder ont réussi à arracher la victoire dans les tous derniers instants de la rencontre. 

Les Verts se rendent le match facile puisqu'ils parviennent à ouvrir le score tôt dans le match grâce à la réalisation Lhéry (0-1, 8e). Les Verts maitrisent leur sujet et se procurent des situations, ils ne parviennent néanmoins pas à aggraver le score une première fois sur corner puis sur un contre où Lhéry lancé en profondeur se joue de la défense tente de dribbler le gardien mais sa frappe est trop écrasée. Sur une perte de balle dans la défense verte, Montluçon n'est pas loin de revenir au score mais Fall claque le ballon au dessus de sa transversale. Sur le corner qui suit Fall est à nouveau à la parade suite à une reprise second poteau. Les Verts sont devant à la mi-temps. 

L'entame de seconde période est catastrophique pour les Verts qui concèdent un pénalty après une faute de Petit. La sentence est transformée et les deux équipes sont à égalité (1-1, 49e). Petit a l'occasion de se rattraper quelques minutes plus tard puisque les Stéphanois obtiennent un pénalty suite à une faute sur Correia. Malheureusement, le capitaine stéphanois envoie sa frappe au dessus de la barre. Quel dommage pour les Verts. Les Stéphanois poussent à l'image de Dieye qui enroule sa frappe mais le gardien réalise une belle parade. Il y a souvent un pied, une jambe ou le portier de Montluçon pour empêcher les Verts de reprendre l'avantage. C'est dans les tous derniers instants que les Stéphanois vont être récompensés : sur un contre Calodat fraîchement entré dépose la défense avant de centrer fort devant le but, Dieye est à la réception et conclut parfaitement (1-2, 90e). Les Verts explosent de joie. Mais la rencontre n'est pas terminée, Montluçon fait passer deux derniers frissons à l'ASSE : le premier sur une frappe lointaine qui passe au dessus et le second sur un ultime coup-franc claqué au dessus de sa barre transversale par Fall. Les Verts peuvent enfin exulter, ils renouent avec la victoire et c'est mérité. 


Montluçon 1-2 ASSE (Mt : 0-1)

Compo' : Fall, Bakayoko, Petit, Llort (79e Leleux), Nokoue, Abd. Sidibe, Ah. Sidibe (86e Calodat), Mouton, Dieye, Edmilson, Lhéry (73e Rivera)

Buteurs : Lhéry et Dieye pour les Verts

Photo de El Hadji DieyePhoto de Yanis Lhery
chevron_right Voir la fiche de El Hadji Dieye, Yanis Lhery
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down