N3 : Festival offensif pour l'ASSE à la maison (4-0)

Formation | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche après-midi face à l’Olympique de Valence. C’est Marie-Gaël Mukanya qui a ouvert le score pour les Verts en première période, Kies, Mayilla et Dieye ont achevé la jolie performance des Verts. 

La réserve du club coachée par Razik Nedder se doit de se reprendre après son revers du côté de Clermont (3-0) la semaine dernière. Dixièmes au classement, les Stéphanois accueillent sur le stade Aimé-Jacquet de L’Etrat, l'Olympique Valence qui est juste derrière l'AS Saint-Étienne au championnat avec le même nombre de points. Les Verts pourraient se donner un peu d'air en cas de victoire.


Ce sont les Verts qui se procurent les premières situations mais Dieye et Othman ne parviennent pas à trouver le cadre dans ce début de match. La rencontre s’équilibre malgré une légère domination des Verts qui buttent sur Momoh le portier de Valence. C’est finalement Mukanya qui parvient à faire sauter le verrou drômois (1-0 36’). À la pause les Stéphanois sont logiquement devant.

Le coach fait tourner au retour des vestiaires, Ndiaye et Kies remplacent Fall et Mukanya. Le second acte est calme jusqu’à une percée de Youssef N’joya N’gapout qui est fauché dans la surface de réparation à l’heure de jeu, bien placé l’arbitre n’hésite pas et n’accorde pas le penalty aux Stéphanois. Après une sortie de balle rapide, Kenzo Kies fait un festival dans la défense adverse et vient doubler la mise pour l’ASSE d’un joli plat du pied (2-0 73’). À dix minutes du terme de la rencontre, Dieye obtient un penalty après une balle en profondeur, le joueur se fait justice lui-même et inscrit le troisième but des Verts (3-0 82’). La fin de match est stéphanoise, Kies pense inscrire un doublé sur une offrande de Gauthier mais sa frappe est sauvée sur la ligne par Valence. Mayilla vient achever la belle performance de l’ASSE avec un dernier but (4-0 90’).


Avec cette victoire face à un concurrent direct, les joueurs de la réserve se donnent de l’air avec les dernières places du championnat.


ASSE 4-0 Valence (Mi-temps 1-0)

ASSE : Fall, Djile, Bladi, Owusu, Sidibé, Gauthier, Mukanya (Kies 53’), Fall (Ndiaye 45’), Othman (Kinunga 74’), Njoya (Mayilla 79’), Dieye

Valence : Momoh, Scommegna, Missaoui, Fellak, Hannedouche, Vivant, Aatillah, Kara, Herbin, Bert, Bouzazi

Buts : Mukanya (36’), Kies (73'), Dieye (82'), Mayilla (89') pour l’ASSE.

Photo de El Hadji DieyePhoto de Kenzo KiesPhoto de Marie-Gaël Mukanya
chevron_right Voir la fiche de El Hadji Dieye, Kenzo Kies, Marie-Gaël Mukanya
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down