N3 : Amougou et Rivera donnent la victoire à l'ASSE

Formation | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche à la maison face aux Hauts Lyonnais (2-0). Une victoire construite en première période grâce à des buts de Mathis Amougou et Maxence Rivera.

Opposés aux Hauts Lyonnais, les joueurs de l’équipe réserve de l’ASSE pouvaient remonter au pied du podium en cas de victoire cet après-midi du côté du Centre de formation de l’ASSE.

Dominateurs dans le premier quart d’heure, les joueurs de Razik Nedder peinent cependant à se procurer des occasions concrètes. C’est Cheikh Fall de loin qui allume la première mèche de la rencontre, sans difficulté pour Tissot, le portier adverse. Le match s’équilibre et sur un éclair de génie de Mathis Amougou, Saint-Étienne ouvre le score. Le milieu de terrain récupère le ballon à 20 mètres côté gauche, passe au milieu de deux joueurs et se décale le ballon pour finir en force d’une frappe croisée, quel but (1-0 34’). Sur un corner après un cafouillage de la défense lyonnaise, Maxence Rivera arme une frappe à ras de terre qui termine sa course dans les filets adverses, l’ASSE fait le break (2-0 42’).

Au retour des vestiaires, Boubacar Fall doit s’employer sur un coup-franc direct. Le portier sénégalais se déploie bien et boxe le ballon en corner. Les Hauts Lyonnais ne s’avouent pas vaincus et tentent de réduire le score dans ce début de seconde période. Razik Nedder fait rentrer Sahraoui et Othman pour renouveler son effectif sur le terrain. À l’heure de jeu, coup dur pour les Verts avec la blessure de Boubacar Fall, il est remplacé par Touré. 

Mathis Amougou poursuit son festival dans ce match mais trouve cette fois-ci le poteau. Les visiteurs poursuivent leur belle seconde période mais se heurtent à une solide équipe de l’ASSE qui ne lâche rien défensivement. Touré fera plusieurs interventions pour préserver l’invincibilité de ses cages. Kenzo Kies aura la balle du troisième but dans les derniers instants du match mais ratera la contre-attaque express de l’ASSE. 


Avec cette victoire, l’ASSE vient se positionner au pied du podium en championnat et débute idéalement son année 2024. Les Verts se déplaceront à Feurs la semaine prochaine. 


ASSE 2-0 Hauts Lyonnais (Mi-temps 2-0)

ASSE : Fall (Touré 64’), N’zuzi (Othman 55’), Bladi, Owusu, Djile, Gauthier (Kies 71’), Aiki (N’Joya 71’), Fall, Mayilla (Sahraoui 55’), Amougou, Rivera

Hauts Lyonnais : Tissot, Loirette, Poncet, Perrier, Champsaur, Ndiaye, Diot, Gueye, Boussaid, Rouvière, Valente

Buts : Amougou (34'), Rivera (42') pour l'ASSE.

Photo de Mathis AmougouPhoto de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou, Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down