Evect.fr

N2 : Victoire et maintien en vue

Publié le par Paul 9 commentaires
Vainqueurs ce samedi (1-0) face à Saint Hilaire Saint Pryvé club de la région Orléanaise, les joueurs de Laurent Battles obtiennent selon toute vraisemblance le maintien en National 2 à cinq journées de la fin du championnat. Dans une seconde rencontre Andrézieux est parti s'imposer au Puy, les joueurs de la plaine jouent plus que jamais la montée, ils sont second du classement. 

La composition des verts : Vermot, Panos, Fofana, Nadé, Pétrot, Martin-Pichon (Baghdadi), Valbon, Benkhedim (Bangoura), Chambost, Tormin (Fleury), Gueye. 

C'est un match compliqué que les hommes de Battles ont livré ce samedi du côté de l'Etrat. En position favorable pour le maintien, il recevait le club de Saint Pryvé Saint Mesmin qui avait remporté le match aller 3-0. D'abord malmenés par les visiteurs, il reprenaient petit à petit la main sur le jeu et peu avant la demi heure, c'est Gueye qui se procurait la première occasion sur un service en profondeur. 
Le sort du match est favorable aux Stéphanois puisque un carton rouge est sorti contre les joueurs de Saint Pryvé à la 28ème pour une faute sur Martin Pichon. 
Les Verts occupent toute la moitié de terrain adverse et monopolisent le ballon en seconde période et c'est Baghdadi qui vient délivrer son équipe à cinq minutes du terme de la rencontre en inscrivant un penalty rasant côté droit (1-0). Les Verts s'imposent et reviennent à 4 points de la tête du championnat occupée par un trio composé de Blois, Le Puy et Andrézieux. Sauf rebondissements, les Verts viennent de se maintenir en National 2 pour la saison prochaine. 

La réaction du coach : 
Laurent Battles : " On est tombé contre une belle équipe qui nous a posé de nombreux problèmes dans le jeu. On fait une seconde période où nous jouons dans le camp adverse, on a donné beaucoup d'envie, on est patient et on est récompensé en fin de rencontre. C'est important pour tout le groupe, nous allons aborder les cinq prochains matchs avec beaucoup plus de tranquillité. Je suis très heureux d'avoir 36pts dans ce championnat très difficile, nous sommes ces dernières semaines entre la Gambardella et les pros, on avait envie d'exister et les joueurs ont fait le nécessaire pour. 
Propos recueillis pour Evect par Lmter.

Tags : , ,

9 commentaires
tajabone - Sun 14 Apr à 10h39
Pas facile, comme le dit Battlès, d'exister entre les pros et la Gambardella car les joueurs sont tiraillés des 2 côtés et ça nuit à la cohésion de l'équipe. Finalement, ils ne s'en sortent pas si mal et ça les renforce mentalement.
Voir la suite des commentaires
BRANDONINHO - Sun 14 Apr à 10h22
Très homogène... Bravo Lolo, bravo les jeunes et Allez les Verts !!!
BRANDONINHO - Sun 14 Apr à 10h20
Que des aigris qui n'ont jamais joué au foot dur ce site ! L'article de Paul ne parle absolument d'exploit... C'est très bien d'être dans la 1ere moitié du classement dans ce groupe tr
fc42f - Sun 14 Apr à 10h17
Pas de Salibur comme annoncé par Gasset .Il n'est pas prêt de retrouver du rythme .L’absence de Rochas en 8 c'est fait sentir ,tant il est actif autant pour attaquer que pour défendre ,dans le style de Lemoine . Chambost ,toujours bon et adroit dans ses ouvertures . Deux tirs proches de la lucarne et à l'origine de l'action sur le penalty .Pas facile de trouver ses marques quand l'équipe change à chaque match . Six titulaires absents  . Panos hors du coup ,l'annonce de la signature d'un arrière droit l'a sans doute démobilisé . Pas d'arrière gauche valable pour la L1.
Bandit64 - Sun 14 Apr à 09h52
Quel exploit !!!!!! se maintenir en N2.....on se fout de qui dans ce club ????
Mouais42 - Sun 14 Apr à 09h44
J'aime ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire