Evect.fr

N2 : Une victoire qui fait du bien

Publié le par Paul 6 commentaires
Les Verts se sont imposés (1-0) face au Stade Bordelais ce samedi grâce à un but en première période d'Arnaud Nordin. C'est la première victoire de la saison pour les joueurs de Razik Nedder en N2 cette année. 

La composition des Verts : Vermot, Mezaber, Llort, Nade, Lacroix, Petit (Gabard), Valbon, Camara, Nordin (Bengueddoudj), Porsan Clemente, Rivera (Kouyate).

Un début de rencontre timide jusqu'à la quatrième minute ou Lucas Llort est sévèrement taclé. Le premier carton jaune du match est distribué sans trop d'hésitations par l'arbitre de la rencontre. Les Verts ont le ballon mais ce sont les Bordelais qui se procurent les plus franches occasions. 
Peu avant la demi heure de jeu, Leo Lacroix s'illustre par un retour de très grande classe pour empêcher l'ouverture du score des visiteurs. Maxence Rivera l'imitera à la 37' sur un ballon dangereux qui traînait dans la surface des Verts. 
Sur l'action qui suit, Porsan Clemente est tout proche de l'ouverture du score sur un service de Nordin mais sa frappe file à coté de la cage. Les Verts accélèrent et sur une contre attaque consécutive à une récupération de ValbonNordin remonte tout le terrain pour décaler sur l'aile, Llort élimine son joueur et sert Nordin qui vient ouvrir l score (40' 1-0).

Les Verts ont la maitrise du ballon et ne sont pas inquiétés, au milieu le trio Valbon-Petit-Camara fait la loi notamment face à l'ancien joueur professionnel Pierre Ducasse entré en cours de jeu. A l'heure de jeu sur une attaque de Madhi Camara, Maxence Rivera est tout proche d'inscrire le but du break.
Jérémie Porsan Clemente trouve la barre transversale sur un coup franc à la 63ème minute de jeu, les Verts sont costauds mais ne se sont toujours pas mis à l'abri. Auteur d'un excellent match, Arnaud Nordin sort du terrain à la 69ème minute. 
Kouyate remplace Maxence Rivera à un quart d'heure de la fin du match. Nedder change son système et passe à trois défenseurs centraux. 
La fin de match est équilibrée, les Vert gèrent l'avantage au score acquis en première période, Gabard vient remplacer Petit pour terminer la rencontre. 

Les Verts s'imposent et se donnent de l'air avec cette première victoire en championnat. L'apport de l'expérience et du talent des joueurs du groupe professionnel ont fait du bien à l'équipe de Razik Nedder. 

Tags : , ,

6 commentaires
Zokorigolo - Sun 08 Sep à 10h48
Il est où le super crack colombien ?
Voir la suite des commentaires
jojovert - Sun 08 Sep à 08h07
lacroix  en pro ! fait le job à force pourra faire changer d avis printant
tajabone - Sat 07 Sep à 23h20
Le risque avec cette équipe, ce sont les changements trop fréquents de joueurs. Il leur faut une certaine stabilité pour progresser et trouver les automatismes. Il faut laisser Lacroix et Nadé en défense centrale. Le milieu aussi doit être reconduit sur plusieurs rencontres et le jeu sera bien plus séduisant.
fc42f - Sat 07 Sep à 21h04
Match rendu brouillon par l'enjeu .Une seule belle action sur le but de Nordin .Défense solide avec Lacroix et Nadé.Toujours Camara au milieu,excellent récupérateur et qui couvre énormément de terrain.Les autres joueurs n'ont rien montré .Nordin n'a pas été à son niveau .
agos1218 - Sat 07 Sep à 20h42
merci NORDIN, faut prendre un joueur PRO qui fait la dif, qu'on fait les jeunes joueurs PRO,RIEN, j'ai rien vu d'extraordinaire aujourd'hui à l'etrat
JLV - Sat 07 Sep à 20h28
Oufffff .... On commence à respirer un peu et on commence à voir un fond de jeu plus solide ...
En effet, ce trio de milieu Valbon Camara et Petit en sentinelle tient la baraque .... Nordin a fait le taffe ... Lacroix en boss a donné le ton ...
Le petit Maxence prend ses marques enfin face à des vieux !!!! Encore quelques erreurs à corriger et à être plus efficace et on finira par voir une bien belle équipe ... Bravo et je pense que ce match peut être le déclic ... Surtout avec le retour d’absents comme Marvin, Bajic Abi etc ....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire