Evect.fr

N2 : Passation de pouvoir et victoire

Publié le par Paul 16 commentaires
Pour le dernier match de la saison, les joueurs de Laurent Battles se sont imposés (1-0) contre Mont de Marsan grâce à un but de Maxence Rivera. Les Verts finissent 9ème du championnat de N2 pour la première saison depuis la remontée du club. En 3 ans avec cette génération, Battles aura stabilisé le club en N3, promu le club en N2 et enfin maintenu le club en N2. 

La composition des Verts : Le Roy, Djile (Mezaber), Tshibuabua, Nadé, Pétrot, Valbon , Petit (Sidibé), Fleury, Chambost, Rivera (Bengguedoudj), Baghdadi. 

Les Stéphanois prennent rapidement la mesure de la rencontre avec un groupe très rajeuni, fin de saison oblige, de nombreux joueurs vont quitter le club et sa N2 la saison prochaine donc le coach Battles intègre des joueurs amenés à renforcer le groupe N2 dans le futur. C'est notamment le cas de Petit, Sidibé, Bengguedoudj, Mezaber (U19) et de Rivera, Tshibuabua, Djile (U17)
En effet selon Battles et des sources concordantes au club, Petrot, Vogt, Bangoura, Panos, Sagun et Fleury vont quitter l'ASSE dans les jours à venir. 

Sur le terrain, le première mi temps est à l'avantage des Verts qui ne parviennent pas pour autant à se créer de réelles occasions, seul Chambost se montre dangereux et inquiète le gardien visiteur. 
En seconde période, Baghdadi trouve le poteau de Mont de Marsan et Victor Petit imite son coéquipier sur une frappe de loin qui trouvera elle la transversale du portier Montois. 
Récompensés par cet élan offensif, les Verts trouvent la faille par l'inévitable Maxence Rivera peu après l'heure de jeu sur un service de son coéquipier avec les U17, Djile Nokoué (1-0)
La fin de match est équilibrée, les Verts continuent d'attaquer et sont à deux doigts de se faire surprendre, le poteau sauvant Le Roy sur une des seules offensives de Mont de Marsan. 

La réaction du coach : "Je suis ravi. La saison a été très très longue. Je suis ravi de finir là-dessus et avec une équipe encore plus jeune que celle avec laquelle on a débuté. Je suis ravi de la saison, ravi des résultats. Je suis aussi ravi de voir des joueurs du groupe évoluer avec les pros. Je suis ravi de beaucoup de choses. La saison est accomplie."
Propos recueillis par Asse.fr

Tags : , ,

16 commentaires
Verdigo - Sun 26 May à 19h29
J'espére que Lolo Battles va évoluer et qu'il sera l'adjoint de G Printant la saison prochaine chez les Pros .
Sphynx - Sun 26 May à 17h04
Bravo à toute l'équipe et spéciale mention à Lolo qui a bien assuré !! Les jeunes Verts en force !! ALV !
fc42f - Sun 26 May à 16h43
Le jeune Rivera,âgé de 16 ans, est un sérieux espoir offensif du club .Un futur Beretta .J'espère qu'il ne va pas être usé en N2.Sa place est plus en U 19 .
letcheque - Sun 26 May à 16h30
Le bilan de Battles tranche avec celui de Sablé.
Aloilubo42 - Sun 26 May à 16h29
C'est surtout les u17-19 qui ont du talent cette saison....abi,saliba,fofana....
verslavenir - Sun 26 May à 16h27
Le titre parle de "passation de pouvoir" et l'article n'en parle pas. Quelque chose m'aurait échappé? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire