Evect.fr

N2 : Les Verts sévèrement battus à Angoulême

Publié le par Paul 32 commentaires
Les Verts se sont inclinés sur le terrain d'Angoulême (4-0) pour la deuxième journée du championnat de National 2. Avec un effectif très jeune, les Stéphanois ont tenté de tenir tête aux locaux avant de prendre l'eau face à une équipe qui venait de monter en N2. 

La composition des Verts : Green, Durivaux (Nokoué), Tshibuabua, Roubat, Halaimia, Valbon, Moueffek, Bengueddoudj (Petit), Sidibé (Calodat), Rivera, Baghdadi. 

Après une première demi heure interessante, les Verts laissent échapper le match sur une contre attaque qui vient les punir. Sur l'entame ils encaissent un second but et rentrent aux vestiaires avec un déficit de deux buts à la pause. 
En seconde période, un coup de pied arrêté viendra définitivement mettre fin aux espoirs Stéphanois d'inscrire un premier point cette saison. En fin de rencontre Angoulême aggravera même le score face à une équipe composée essentiellement ce soir de très jeunes joueurs peu aguerris à un football plus dur et plus engagé. 

Difficile de comprendre cependant l'absence de certains pros non retenus par Printant, à moins que le long déplacement en bus à Angoulême n'ai dissuadé le club d'envoyer ses joueurs de l'équipe fanion faire 15h de car en moins de 48h. Une absence peut être aussi justifiée par une fin de mercato toute proche qui verrait certains Verts partir en prêt, on pense notamment à Madhi Camara, absent de tous les groupes depuis la reprise, ou même encore aux deux anciens Clermontois, Honorat et Sissoko non utilisé par Printant qui ont disputé le premier match avec la N2 la semaine dernière.  

La réaction du coach :
Razik Nedder : "C'est difficile de retenir du positif lorsque qu'on inculque la culture de la gagne à nos joueurs et qu'on en prend quatre mais cette défaite a le mérite de nous mettre face à nos responsabilités et notre réalité. J'ai un groupe de jeunes joueurs plein de talent, peu habitué à perdre et qui doit désormais apprendre à pratiquer un football d'homme. L'objectif est toujours le même, faire d'eux des professionnels, cela passera donc par une plus grande maturité physique et un plus grande intensité à mettre dans des matchs contre des équipes aguerris et bagarreuses. Nous sommes prévenus, ce championnat sera difficile, à nous de réagir, la défaite de ce soir est un avertissement. 

Tags : ,

32 commentaires
azertyuiop - Sun 18 Aug à 12h34
azertyuiop - Aujourd'hui à 12:33  | A travers nos échanges, remarques diverses, etc, nous verrons si Mr PRINTANT est un réel Entraîneur soucieux du groupe senior, de l'avenir des jeunes donc du ..club...Ira t il voir  la réserve, les U19..etc..etc.. Se cantonner uniquement à l'équipe première ferait de lui un entraîneur limité .Demandez à G Roux....la réussite  de G Roux était  de s’intéresser à tous les joueurs, du Débutants aux seniorsr de l'équipe première-IL n' y a pas de secrets . Ne rêvons pas, je n'y crois dans les clubs Français d'aujourd'hui. Peut être PELISSIER  à LORIENT
Crapouilloux - Sun 18 Aug à 12h16
2 matchs 2 défaites.....des joueurs talentueux....des jeunes.....comme Monaco en fait....
fc42f - Sun 18 Aug à 10h03
Pourquoi envoyer une équipe aussi jeune au casse pipe ?Moyenne d'age U 19 avec un Rivera qui vient d'avoir 17 ans !Pour suivre la N2 ,les arbitres ne protègent pas trop les jeunes quand le match est à l'Etrat ,alors à Angoulème ! .En face la moyenne d'age dépasse toujours les 28 ans !
fouad ben - Sun 18 Aug à 09h56
Cette année sa sent pas bon qvec la reserve avec neder sa sens la souffrance pour le ma tien risque de descendre y a des jeunes des que le niveaux est élevé faut pas oublié la il joue contre des adultes et sa sent qie des joueurs ont pas le niveaux pour percé chez les pros et neder en face y a des adultes et sa va etre difficile pour lui battles lui il a connu le monde pros neder non c est pour sa je c est pas mais il va peut etre gicler avant de finir la saison en u19 il avait in bon groupe il faut pas l oublier pas mal d entraineur avec le groipe de jeune qu il avait en u19 ils auront gagné la coupe de gamberdala neder il a jamais joué en pros sa fait une grosse difference il vont pas le garder l année prochaine je le dit o si non sa etre decente sur descente il y a un autre monde entre adulte et jeune deja physiquement 
levertexpat - Sun 18 Aug à 09h52
Je ne sais pas quelle est la fonction de celui qui a fait cet article, mais ne pas savoir qu' Honorat souffre d'une fracture de la mâchoire....
azertyuiop - Sun 18 Aug à 09h52
Sans compter l'effectif PRO retenu par Mr PRINTANT pour affronter BREST/Il reste de coté ( blessés ou pas, reprise..etc) BAJIC- SYLVA- SALIBA- HONORAT- FOFANA- CAMARA- DIOUSSE- KMP- KOLO- LACROIX-ABY-ALPHA SISSOKO............L'équipe B , avec moi, ne serait pas à la rue.....Ils touchent un salaire....... quoi de mieux que de jouer au foot lorsque c'est ton boulot.....Une LAPALISSADE !!!!!!
Mouais42 - Sun 18 Aug à 09h42 - Modifié Sun 18 Aug à 09h49
Le petit Rivera titulaire ? Surprenant. 
Bouffonvert - Sun 18 Aug à 09h39 - Modifié Sun 18 Aug à 10h08
Et on voudrait les voir en L1. 
azertyuiop - Sun 18 Aug à 09h39
De plus, Angoulême vient de monter en NATIONAL 2.. Donc , promu....AIE!!!!AIE!!!! Au charbon.....!!!!
Lion-L - Sun 18 Aug à 09h36
Honorat est forfait pour l'équipe première suite au coup qu'il a reçu la semaine dernière donc il doit l'être tout autant pour la réserve. Non ?
tajabone - Sun 18 Aug à 09h33
L'équipe est faite de jeunes qui vont vite  apprendre à affronter de telles formations. Dans quelques matchs, ils se seront adaptés. Et Nedder saura aussi régler la mire. Patience donc. Le but est de faire progresser ces jeunes et ça va le faire...
SpiritofSera - Sun 18 Aug à 09h26
H.S mais préparez-vous à ce que les arbitres arrêtes les matchs à Sainté pour chants homophobes. Apparemment à Nancy lors du match contre Le Mans, l'arbitre a arrêté le match pour cela.
Paroles des chants selon certains "Et les messins sont des p****, et la Ligue on t'enc***".

Vu l'habitude des supporters stéphanois avec les "Lyon on t'enc***" et autres joyeusetés, on va y avoir droit. Je ne cautionne pas ces chants mais pour moi ils ne sont en rien homophobes et on va pourtant se faire traiter d'homophobes à Sainté.

Noter bien ce que je dis, vous verrez que ça va se produire malheureusement.
FM - Sun 18 Aug à 09h15
Classique,....... quand des conards qui ont raté leur carrière professionnelle viennent mettre d' énormes taquets à des jeunes qui viennent de gagner la Gambardella.....c' est plus le même football , et c' est là qu' il faut juger les jeunes dans leur capacité à évoluer dans le foot pro.
azertyuiop - Sun 18 Aug à 09h15
azertyuiop - Aujourd'hui à 09:14  | Attention!!!!!!L'équipe réserve d'1 club est là pour alimenter , éventuellement, l'équipe première. Des talents doivent s'y dégager et l’entraîneur des PROS doit pouvoir compter sur certains éléments.....dans les moments difficiles d'une saison. Il faut imposer à certains PROS ,non retenus en équipe première, d'aller jouer en réserve. Hier, j'aurais fait jouer LACROIX , DIOUSSE , ALPHA SISSOKO , DIONY, CAMARA en B...Et oui, ils savent pendre le chèque à la fin du mois . Au retour, de tous les blessés.....tous les non retenus doivent aller avec l’équipe réserve .Ça ne sent pas très bon....Rôle du COACH des PROS???? et de la direction. Quel exemple pour les jeunes ...anormal.....Mettre en avant la durée en  bus....Je rêve...St ETIENNE n'était pas une région  minière et de souffrances....Des enfants gâtés. Affligeant. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire