Evect.fr

N2 : La réserve battue à l'extérieur

Publié le par Paul 18 commentaires
Les Verts se sont inclinés dans le cadre de la 4ème journée de championnat de National 2. Une défaite (2-0) sur le terrain FC Nantes qui fait office de grand favori parmi les réserves des centres de formation, notamment grâce à une politique différente de l'ASSE puisque les Nantais évoluent avec peu de très jeunes joueurs. 

ASSE : Bajic – Durivaux (puis Petit, 46e), Halaïmia, Kouyaté, Tshibuabua – Llort, Gabard, Valbon, Benkhedim (puis Rivera, 80e) – Porsan Clemente (puis Doumbia, 80e), Abi. Entraîneur : Razik Nedder.

Contacté après la rencontre, Razik Nedder ne cachait pas sa déception et sa frustration. Déçu parce que son équipe a existé face au leader du championnat et s'est laissé surprendre sur un temps fort des Nantais en fin de première période. Les Verts auront l'opportunité de revenir au score, mais la gestion du dernier geste a fait défaut aux Stéphanois pour espérer ramener quelque chose de Saupin. 

Razik Nedder :  "Aujourd’hui je suis à la fois déçu et frustré on est pas dans la même configuration qu’à Angoulême ou nous nous étions lourdement incliné sans offrir d'opposition. Face à Nantes nous avons existé et on aurait du gratter quelque chose. On a les 20 dernières minutes de la première mi-temps ou Nantes nous a été supérieur et nous a fait souffrir on encaisse le but sur un coup du sort dans ce passage. Mais malgré ça on fait une bonne seconde période on doit concrétiser et être tueur dans nos temps forts. Offensivement on a 3 ou 4 grosses situations mais par manque d'altruisme, on échoue. Nous ne sommes plus chez les catégories U17 ou U19, en N2 c'est le monde pro, quand tu as une occasion, il faut la mettre. Il faut grandir vite même si aujourd’hui nous avons affronté une équipe réserve composée au coup d’envoi de seniors bien plus mature que nous dans l’impact, cela explique certaines de nos difficultés mais ne doit pas tout justifier."


Tags : , ,

18 commentaires
Crapouilloux - Sat 31 Aug à 22h36
ça pue à tous les niveaux....aurait-on mangé notre pain blanc la saison dernière ?
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Sat 31 Aug à 20h31
Sales temps pour nos équipes
fredo42 - Sat 31 Aug à 18h56
toujours aussi nuls les jeunes ! comme leurs ainés  d'ailleurs !
Diable666 - Sat 31 Aug à 18h44
Il y a un trop grand fossé entre la N2 et la L1 pour les former à cette L1.  

Il faudrait comme en Espagne permettre que les équipe réserves puissent jouer en L2. L’an tu prépares vraiment tes jeunes à la L1. 
Diable666 - Sat 31 Aug à 18h37
@Kinetic, tu vois la relégation est envisageable pour la réserve. Hélas. 
Carlsag - Sat 31 Aug à 17h35
A l'attention  de ceux qui critiquent les résultats des jeunes qui jouent en N2 à l'ASSE

 Petit rappel sur les classements des réserves  de clubs professionnels  à la fin de la saison 2018-2019 en N 2 . Groupes formés de 16  équipes

Gr A : OL 12 ; OM 13 ; Monaco 14
Gr B : ASSE  9 ; Bordeaux  15 ;  Nîmes 14 
Gr C : PSG 13 ; Nantes 1 ,Lorient 5 ; le Havre 16
Gr D : LOSC  4 ; Reims 9 ; Lens 11 
JLV - Sat 31 Aug à 17h07
Un choix pour l’instant assumé de former ces jeunes face à des adultes rodés au N2 ...
L’objectif premier c’est la formation ... Certes la gagne c’est bien mais nos 17 et 18 ans vont s’aguerrir vite et comprendre ce que c’est d’affronter des hommes !!!! Par contre à un moment il faudra assurer le maintien ... À noter que Nantes avait très peu de jeunes, un choix discutable car de toute manière une réserve ne joue pas en N1 .... ALV et continuez à apprendre et surtout à rester humble devant l’adversité et la défaite ... La mayonnaise finira par prendre et préparer 3 ou 4 jeunes pour la L2 et pourquoi pas à L1 .... ⚽️
RIX680 - Sat 31 Aug à 17h03
Je les ai vu jouer et j'ai tout de suite compris. Je n'en rajouterais pas.
Link - Sat 31 Aug à 16h38
ca leur arrive de gagner un match a eux ?
yark - Sat 31 Aug à 16h32
Les jeunes de L'ASSE sont incapables de Rivaliser qualitativement avec leurs adversaires dans ce modeste Championnat de N2, et certains pourtant voudraient déjà les voir évoluer en Ligue1, c'est dire le potentiel assez Faible du centre de Formation, qui accumule les défaîtes et les échecs.....!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire