Evect.fr

Munjangi Bia s'explique, le Standard l'invite à rester

Publié le par Thomas 24 commentaires
On n'a pas vraiment de nouvelle de l'intérêt que porte l'AS Saint-Etienne au Belge Geoffrey Munjagi Bia, mais ce dernier était en instance de départ du Standard de Liège suite à une altercation avec son nouveau coach et une mise à l'écart de la part de son club. Récemment la presse a tout de même annoncé un aller-retour du joueur Belge en France pour s'entretenir avec les dirigeants Stéphanois. Le joueur de 25 ans avait indiqué sur Twitter qu'une réunion avec sa direction aurait lieu vendredi soir et qu'il s'engageait à s'exprimer à l'issue de celle-ci. Promesse tenue, il a fait parvenir un communiqué à DH.be à retrouver en intégralité sur leur site.

Dans celui ci, il explique notamment les raisons de sa mise à l'écart et ses perspectives d'avenir qui ne le nomment pas forcément comme le successeur de Max-Alain Gradel dans le Forez...

"Cher public,

Depuis que j'ai été exclu du noyau professionnel, j'ai respecté ma sanction - même si je la trouvais disproportionnée - et j'ai gardé le silence - malgré les multiples déclarations faites par la direction et l'entraîneur du Standard de Liège. Ce vendredi, après une nouvelle réunion avec la direction de mon club, j'estime qu'il est temps de vous donner ma version de tout ce qui s'est passé.
(...)
Nous nous sommes donc revus ce vendredi (avec sa direction): vu le préjudice que j'ai subi, j'ai proposé des excuses communes et une communication commune. La direction du Standard m'a demandé de reprendre les entraînements lundi. Je me donne le temps de la réflexion: je veux jouer dans un club où le contexte est propice et où je peux m'exprimer au mieux sur le terrain. Est-ce encore le cas au Standard? Je me pose la question, d'autant que via mon agent j'ai des offres à l'étranger, concrètes et écrites. Nous verrons donc bien ce qu'il adviendra après un week-end de réflexion... et, je l'espère, une victoire de mon équipe!

Merci pour votre compréhension,
Geoffrey Mujangi Bia"

De son côté, le Standard de Liège s'est refusé de commenter le communiqué de son joueur, admettant qu'il pouvait donner sa version des faits et qu'il avait le droit de s'exprimer. Le Standard a également indiqué que "l'objectif du club est de clore cet incident et repartir sur des bases saines avec Geoffrey". Cela veut-il dire que le joueur aux statistiques plutôt honorable va prolonger sa carrière chez les Rouches ? 

Tags : ,

24 commentaires
recruteur42150 - Sat 08 Aug à 14h31
allez bahebeck le slovene et maupay !
RIX680 - Sat 08 Aug à 13h37
et qui dit que Galtier ne se tirera pas à la fin de la saison ?
curcovic - Sat 08 Aug à 11h57
Je pense qu'on passera jusqu'en poule en europa league mais qu'aprés on fera en sorte de ne plus la jouer car le classement ne le permettra pas
Crapouilloux - Sat 08 Aug à 11h55
Quelle ambition ! Bahebeck, Maupay, Roux, Pajot......que des joueurs qui faisaient régulièrement banquette dans leur club et qui n'ont encore pas prouvé au plus haut niveau qu'ils pouvaient réellement s'imposer (à part Roux peut-être et encore)
Ok Maupay a été blessé, Bahebeck joue avec des stars, mais Pajot ? et je ne parlerai pas de Assou-Ekotto....notre futur Monsoreau bis.....
Soyons lucides, l'équipe ne s'améliore pas bien au contraire, tu remplaces des borgnes par des aveugles...par contre toujours pas de recrutement de n°10, toujours pas confiance aux jeunes du club (Suljic, St-Louis, Nyemeck, Polomat) on va encore se taper des Brison, Clément, Mollo, KMP, Clerc....d'ici à ce que Ruffier quitte le navire fin Août 2015....et ces cons de journalistes qui pensent que Gourcuff pourrait signer à l'ASSE....tout le monde attendait un mercato interessant, annoncé depuis juin....une fois de plus ça fait pschitt...
jymy42 - Sat 08 Aug à 11h15 - Modifié Sat 08 Aug à 12h47
Bahebeck le remplaçant de gradel! Arrêtez c'est pas un ailier pas un dribbleur... On va dans le mur si c'est ça... Bahebeck comme doublure de Roux pouvant dépanner OK il faut un ailier du profil de Gradel!
bergessio - Sat 08 Aug à 10h13
Dans un communiqué publié vendredi soir, l’ASSE pointe du doigt l’attitude de Max-Alain Gradel lors des négociations avec le club anglais de Bournemouth qu'il a rejoint cette semaine. «Le club regrette que Max-Alain Gradel ait choisi ces derniers jours la voie de la polémique dans le seul but de se soustraire au remboursement d’une avance sur salaire qui lui a été accordée, la saison dernière, afin qu’il puisse financer un important projet immobilier en Côte d’Ivoire. Confronté aux exigences parfois déraisonnées du joueur qui avait prolongé, en septembre 2014, son contrat avec l’ASSE jusqu’en 2017, le Directoire a consenti des efforts importants pour répondre à ses souhaits (…) Contrairement à ce que Max-Alain Gradel a récemment laissé entendre, ce n’est pas le mode de gouvernance de l’ASSE qui a retardé son transfert à Bournemouth mais bien ses revendications inconsidérées. Désormais, tout est en ordre, aussi bien avec le club anglais qu’avec Max-Alain Gradel. Des quatre années passée
bidgy - Sat 08 Aug à 09h58
goldorasse j espere que tu as raison mais n a jamais réellement prouvé quelque chose jusqu a présent
bidgy - Sat 08 Aug à 09h14
bahebeck est une brele n a jamais rien foutu dans les clubs ou il a été preté
guyboi - Sat 08 Aug à 09h12
ça sent l'arnaque..."encore" un qu'on n'est pas sur de voir! enfin, il faut vivre d'espoir, qui sait ?
coursfauriel - Sat 08 Aug à 09h07
Ni Bia ni Béric ne viendront. Mr Galtier affirme implicitement dans le Progrès vouloir encore 4 recrues ( " quatre ce serait parfait") et que ces recrues seront françaises ( "c'est toujours difficile avec un étranger quand on ne l'a pas suivi" ). Maupay et Bahebeck devraient arriver avant lundi soir, et donc deux autres avant la fin du mercato : qui? Un défenseur central pour remplacer Baysse,  et sans doute un joueur milieu offensif capable d'organiser et de distribuer le jeu, et qui nous fait  défaut.
/76/ - Sat 08 Aug à 08h47
bon quoi que l on en dise, le mercato pour tous les clubs est compliqué, mais chez nous on rend les choses encore plus compliquées. Pas capable de tenir une ligne de conduite et pas de cellule de recrutement. Le fameux agent de hamouma, il a fait quoi depuis qu' il est là? A quoi sert rocheteau si romeyer me parle que d'argent?

Le championnat commence demain et il manque des joueurs offensifs et on savait depuis le début que gradel allait partir. Tous les ans c'est la même choses.

Je comprend que galetier est des envies d'ailleurs.
Kinetic - Sat 08 Aug à 08h42
J ai l intuition que Galette va faire jouer Bahebeck à gauche....c est lui le remplaçant de Gradel. 
C est à ce poste ou il avait cartonné avec le PSG. Il est rapide...Galtier va aimer ça. 
Autrement dit le BIA , je n y crois plus.
Maupay et Mollo pour suppléer Hamouma et Bahebeck. ..
Reste la doublure de Nolan Roux avec un Le Bilan ou Beric ou je ne sais qui...
dede42 - Sat 08 Aug à 08h42
le vrai souk cet affaire de mercato ,il dure trop longtemps et personne ne sait se qu'il veut autant les clubs que les joueurs ,arrêter de prendre les gens pour des bugnes avec vos commentaires
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire