Mounier : "Saint-Etienne ? Ce n’est pas une erreur"

Pros | Publié le par Tibo | 52 commentaires
Il porte aujourd'hui le maillot vert du Panathinaïkos, mais n'a jamais porté celui de Saint-Etienne malgré une signature officielle annoncée, puis un rétropédalage du club sous la pression des supporters, mécontents de voir débarquer un joueur qui avait insulté le club plusieurs années auparavant. 

Dans une interview accordée à Foot Mercato, Anthony Mounier revient sur cet épisode difficile de sa carrière :

"Je n’y repense pas souvent. Cette situation m’a fait mal, les premiers jours. Elle a fait beaucoup de mal à mes proches, car ils avaient peur pour moi. Il faut savoir que tout était clair avec Saint-Étienne, j’ai eu tout le monde au téléphone (coach, directeur général et sportif). Tout est OK, on trouve un deal et en arrivant là-bas, je suis prévenu qu’il y a des banderoles hostiles contre moi. Mon agent s’assure qu’il n’y a pas de problème... Tout le monde me rassure au club, en me disant de ne pas m’inquiéter, que tout rentrera dans l’ordre. Quand je signe mon contrat, je rejoins l’équipe en stage. Et c’est Dominique Rocheteau qui vient me voir pour me dire que ça ne pourra pas rentrer dans l’ordre, que les supporters sont déterminés. Ils ne veulent pas de moi, par rapport à cette phrase que j’ai dit sept ans en arrière, où j’avais insulté le club...
Je ne m'en souvenais pas du tout. Je m’en souviens parce que je vois les articles qui sortent. J’avais dit ça à chaud, pendant le match, on jouait le maintien, on avait besoin de points avec Nice. On va gagner là-bas, ce jour-là je mets un doublé. J’étais prêt à rencontrer les supporters pour m’expliquer. Ils ne voulaient pas. La seule chose qu’ils voulaient, c’était me frapper. Il faut savoir que je suis un ancien Lyonnais donc à chaque fois que j’allais à Geoffroy-Guichard, je me faisais insulter. Ce qui est paradoxal, c’est que dans ma famille ils sont tous supporters de Saint-Étienne.

C’est dommage, car ça aurait été une bonne opportunité pour moi. Pour l’ASSE aussi. Il y avait une clause dans mon contrat qui disait qu’en cas de qualification pour une Coupe d’Europe, l’option d’achat était levée et je signais trois ans derrière. Il y avait la carotte, c’était donnant-donnant. Je me serais arraché pour accrocher l’Europe. C’est un épisode délicat de ma carrière mais j’ai eu la chance de rebondir à l’Atalanta (Italie). Même si je n’ai pas énormément joué là-bas, il y avait un coach (Gian Piero Gasperini) et un groupe exceptionnels, on a fini 4e de Serie A. J’ai eu de la chance de trouver cette équipe-là dans les dernières heures du mercato. Ce n’est pas une erreur. J’étais en difficulté à Bologne, donc c’était clair que je devais partir. Quand l’occasion se présente, tous les feux sont au vert. C’était une très bonne signature pour ma carrière. Je considère Saint-Étienne comme un très grand club français. Avec un public très présent. Tellement présent qu’ils ont fait "capoter" l’affaire. On m’a expliqué ça comme ça, en tout cas... Après, est-ce que, en interne, tout le monde me voulait à Saint-Étienne ? Aujourd’hui, je me pose la question. Est-ce qu’il n’y avait pas une guerre d’ego ? Est-ce qu’ils se sont servis des supporters pour faire monter le truc ? On ne sait pas. On peut tout imaginer."

52 commentaires
verteprairie
access_time mer. 24 avril à 21h42
les joueurs de foot ne sortent pas de l ENA  ça on s en doutait et quelques supporters aussi...on s en doutait
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
panth42
access_time mer. 24 avril à 21h37
Commentaire supprimé par la modération après signalements
  0 réponse
Aloilubo42
access_time mer. 24 avril à 21h11
Bon un ptit dernier pour la routeMounier,mounier on T''......😂😂😂
  0 réponse
vertefibre
access_time mer. 24 avril à 20h53
Il faut savoir pardonner,  parceque justement nous sommes différents des vilains, nous n avons pas la méchanceté dans nos veines. 
  0 réponse
HERMANO
access_time mer. 24 avril à 18h42
Mounier tu dors????
  0 réponse
mayamavert
access_time mer. 24 avril à 17h17
J men tape le coquillard du gros meunier
  1 réponse
mayamavert
access_time mer. 24 avril à 17h16
T avais pas qu à insulter le club espèce de kebab rageux
  1 réponse
vert43
access_time mer. 24 avril à 17h03
Tocard de lyonnais , rien ne s'oublie , tu ne méritais pas cet habit VERT !! 
  1 réponse
Sphynx
access_time mer. 24 avril à 16h55
Franchement c'est le cadet de mes soucis !! Je m'en tape de ce joueur et de ses états d'âme ! à part Clerc et Clément et aujourd'hui Kolo, difficile d'être un vilaln et de venir jouer à Sainté...ça me rappelle Malbranque qui a fait un entraînement et s'est barré tout de suite après...Regardons devant !! c'est ça l'important et ça commence dimanche à GG !! ALV !
  1 réponse
vertdu34
access_time mer. 24 avril à 16h43
et bien moi je pense que c 'est une erreur de l avoir fait partir . une phrase malheureuse mais on sentait bien qu il respectait sainté, sa famille aussi , savoir pardonné est un signe d intelligence , il n avait pas commis un crime non plus !!
  2 réponses
Cantoche
access_time mer. 24 avril à 15h42
Du coup on a prit la pépite de City.........JORGINHO😅😅
  0 réponse
Bagz42
access_time mer. 24 avril à 15h12
"Ce qui est paradoxal, c’est que dans ma famille ils sont tous supporters de Saint-Étienne." Ils sont tous pour Sainté mais t'as joué à Lyon... Je sais pas vous mais si je fait ça ma famille me renie !!
  2 réponses
fredo42
access_time mer. 24 avril à 14h39
non ce genre de type girouette , n'a rien à faire chez nous ..pour une fois les supp ont étés écoutés ..et c'est tant mieux...
  1 réponse
PatdeSainté
access_time mer. 24 avril à 14h36
Moi, rien que sa tronche ne me revient pas. Quenelle un jour...quenelle toujours...
  2 réponses
Paysagevert
access_time mer. 24 avril à 14h34
🤷‍♂️🙋‍♂️Ily a des joueurs qui ont besoin de sauto stymuler si jose dire en deversant sur les autres, en se disant ''nous sommes les bons et en face les mechants'' c'est pas bon ça. A cette epoque , je me souviens de cette tention, dont antony a ete le cataliseur. Au point que les joueurs des deux equipes avaient fait un pacte s'interdisant toute violence l'ors d'un derby et cela a marché, je ne me souviens meme plus du resultat , a part cela , c'est vous dire ce qui est important dans la vie 😊🤔 par contre, j'ai du mal a comprendre le fait que toute sa famille kif l'asse et que lui a cette epoque leur face un croche pied  pas super cela. On comptait sur lui, bien sur quil aurait ete performant, et meme capable de dire du mal des quenelles, je' suis certain. Mais ce n'est pas le but, et comme un minjstre, un joueur de foot ferme sa g..et joue sinon il deraisonne et trouve tout le monde contre lui. Le staff steph a ete exemplaire a fait le max, cela a pris une empleure imprevisible 🙋
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire