Evect.fr

Mounier : "La direction pensait pouvoir gérer ça"

Publié le par Tibo 54 commentaires
Joueur éphémère de l'AS Saint-Etienne, Anthony Mounier est revenu sur son passage mouvementé dans le Forez au cours d'une interview accordée à l'Equipe. Il y explique le déroulement de sa venue à son départ précipité :

"Je ne me rappelais même plus de cette vidéo ! J'avais 22 ans, je jouais à Nice en plus. C'était une joie après un but, après 90 minutes d'efforts. A l'époque, on était mal au classement. J'avais vraiment exulté avec l'adrénaline. Après, il y a des interviews qui m'ont été reprochées, notamment celle de ma non-venue à Saint-Etienne (été 2015). J'étais un peu remonté contre le club parce que je devais signer, tout était calé et je n'avais finalement plus eu de nouvelles. J'étais prêt à m'expliquer sur tous ces épisodes. 
Quand je suis descendu de l'avion, en arrivant à Saint-Etienne, j'ai effectivement commencé à recevoir plein de photos. C'était les banderoles.Je me suis dit que ça allait être chaud. Mais la direction pensait pouvoir gérer ça.
J'avais rejoint le grouper à Toulouse, le vendredi. Le lendemain, après le dîner vers 22h20, le team manager m'appelle et me dit que le coach veut me voir. J'arrive, il y a Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et Roland Romeyer dans la pièce. Le président me dit : On a rencontré les supporters, on pensait pouvoir les raisonner mais on avait face à nous des gens qui ne voulaient rien savoir". Il était hors de question pour certains d'entre eux que je porte le maillot vert. Il fallait trouver une solution en urgence. Il ne me restait plus que deux jours pour trouver un autre point de chute."Mounier : "La direction pensait pouvoir gérer ça"

Tags : ,

54 commentaires
jerome_pacific - Fri 03 Feb à 06h59
Ok c'est beau, tout le monde s'est expliqué, les "pou", les "contre", les acteurs eux-même, fin de film on passe à autre chose et on essaie de montrer qu'on est un club soudé et qu'on a les corones d'aller chercher la victoire lors du derby avec la rage aux dents puisqu'on a clairement pas le niveau technique de nos voisins. Mounier c'est du passé, moi j'aurai bien aimé le voir venir mais à y réfléchir pourquoi, c'est pas non plus un cador du football le type. D'accord avec celui qui disait de ramener Bamba et Maupay, avec Beric, Perrin, Lacroix, Malcuit, Ruffier, Nordin, si on a les moyens de racheter Veretout, ça donne une base non ? Après j'ai quand même la sale impression que nos Verts mouillent pas autant le maillot qu'ils le pourraient. Dernier truc, j'aime pas casser mais le M'Bengue il est vraiment obligé de revenir ? Allez les Verts et par pitié, faites nous honneur, sortez un gros match dimanche.
O2flamme - Thu 02 Feb à 15h25
Non seulement : relancer un mec en échec à Bologne c'était déjà une idee de merde, mais en plus il faillait que ce soit un mec qui a un passé déjà bien chargé vis à vis du club!

Vous voulez un joueur moyen, la trentaine, en échec dans son club, qui a déjà montré ses limites en l1??? Recrutez a rennes comme vous savez très bien le faire! Y'en a à la pelle des mecs comme ça!
T'en veut des amalfitano? Des cheick n'doye? Des marvin Martin ???? 

Putain c'était pas compliqué à trouver!

Fallait qu'ils tombent sur Mounier ! 

J'ai une question...
il y avait eu une opposition des supp en 2015 quand ils avaient essayé de le recruter? Si oui, c'est vraiment les dernier des cons!

Et grâce à cette idée de génie, on passe nos journées à s'insulter entre nous!

bravo 👏👏👏
roflmao - Thu 02 Feb à 14h28
Encore du boulot de charlie , où est donc la partie la plus intéressante de l'interview ??? 

"Un mec a dit au président qu'il était marié, avec enfants, mais que ça ne lui poserait pas de souci, s'il me croisait, de me démonter et qu'il était prêt à faire cinq ou six mois de prison, pas de problème ! C’est vraiment allé loin" 


yoann63 - Thu 02 Feb à 13h56
L Asse ca devient l OM en termes de gestion. Un vrai plus belle la vie :)
Macho Grandé - Thu 02 Feb à 13h00
Perso, et après réflexion, je comprends ces supporters qui n'ont pas voulu transiger sur le principe simple de respect. 
Je comprends aussi la direction qui faisait son job de recrutement et qui a du retropedaler pour éviter une crise grave.
Même si je comprends tout le monde, cette affaire plombe encore un peu l'image du club, les gagnants sont les ultras...Pas top pour attirer joueurs, sponsors et investisseurs à l'heure du foot business triomphant.
stephanoisobjectif - Thu 02 Feb à 12h55
Et au passage Mounier a 29 ans. Il joue dans un club moyen de Serie A. Si sa clause est a 2M c est qu il doit pas etre stratospherique. Donc essayer pas de me faire croire qu avec mounier on se serait qualifie et ci et ca qu avec lui on finirait 4eme et ci et ca ... Aujd on est 5eme et basta. Mounier aurait servi a rien
jymy42 - Thu 02 Feb à 12h02
Quand je lis les pro mounier je me dis quil ny a vraiment plus de valeurs dans le foot. Le gars jouait a bologne 10e de serie A et le club nen voulait plus donc meme sportivement cest une bonne nouvelle. Ca permettra a des jeunes davoir du temps de jeu. 
La premiere reaction de TOUS les supporters etait le rejet : "oh non mais cest pas vrai" " rho la deprime"... Voila a quoi ca ressemblait dans les usines et bureaux quand rumeur est arrivee! Il faut quand meme reconnaitre la verite! Merci aux supporters qui ouvrent un peu les yeux des dirigeants!!!
ANO - Thu 02 Feb à 11h56
Commentaire supprime
jymy42 - Thu 02 Feb à 11h47
On peut arreter de parler de minorite? Sans compter les ultras il y avait une grande majorite de supp nen voulait pas!
MrStef42 - Thu 02 Feb à 11h15 - Modifié Thu 02 Feb à 11h16
vertdu33 : Les GA ont fait des banderoles, Ok. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient été les seuls à être contre et à le montrer, surtout qu'officiellement, ils n'existent plus. Apparemment, il y a eu rencontre entre dirigeants et les supporters, et ça m'étonnerait que les greens soient les seuls.... Et en plus, les Greens sont LOINNNNNNNNNN de représenter tout le kop sud, donc le fermer serait une belle connerie....
salmo.salar - Thu 02 Feb à 11h14 - Modifié Thu 02 Feb à 11h14
En plus, la priorité de Mounier était de rester en Italie, sa famille s'y trouvant très bien, donc contrairement à ce qu'il dit, il a dû se raviser, tout content de savoir que Bergame acceptait de le prendre in extremis... 
vertdu34 - Thu 02 Feb à 11h13
j ai eu honte d’être supporteur stéphanois durant l'épisode mounier , non pas à cause des dirigeants, non pas à cause de galtier , mais à cause de nos supporteurs, qui sont par ailleurs extraordinaires sauf là !! ils ont été digne d 'être entre saone et rhone avec les vilains .
steph83 - Thu 02 Feb à 11h03
Vertdu33 et pour quelle raison??remarque ils en seraient capable.ils en ont des couilles pour faire chier le peuple ça c'est sur..c'est plus facile de tapé sur eux que de prendre des décisions qui pourraient faire changé radicalement l'avenir du club!!
vertmisel - Thu 02 Feb à 10h35
Je pense sincèrement que le temps est venu pour que Roro se retire du club et laisse sa place , une nouvelle page doit se tourner le club doit évoluer et avancer  !
De puis près de 3 ans les bourdes s'accumulent les mauvaises gestions des joueurs , du staff technique , médicale , du recrutement , des personnes empilés autour de l'équipe , des finances pas très clair  !
Quid du club et de son avenir , de sa politique sportive et financière , marre des mensonges ,des slogans
anesthésiant , de la référence aux valeurs bafouées suite à  " l'affaire Mounier " , les caisses sont vides , le club vie sous perfusion  !
Le silence de Caiazzo que je n'apprécie guère +  est édifiant , il existe un vrai malaise au club en interne , la manière dont Romeyer gère la situation sportive depuis 3 ans pose problème elle est mal acceptée pour preuve le recrutement du mercato c'est une farce  !!!

Il a fait son temps place à des gens nouveaux avec des idées nouvelles , ouvrons le capital du club  osons l'avenir !

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire