Evect.fr

Moulin : "Se relever ensemble"

Publié le par Faustine 71 commentaires
Alors qu'il a assisté à la déroute collective de son banc de touche, Jessy Moulin est revenu sur la claque reçue lors du Derby devant la caméra d'Onzeo. Très touché, le deuxième gardien des Verts souhaite que tout le monde se relève ensemble.

"Je sais que c'est très dur à encaisser. C'est vraiment difficile pour tout le monde, ici aussi. Le temps passe relativement doucement depuis dimanche, les nuits sont très courtes. Je sais qu'ils en veulent à beaucoup de monde, c'est normal. C'était très dur pour tout le monde. J'espère que le club, les supporters vont se relever ensemble. On a besoin de tout le monde dans les moments comme ça. C'est très dur à encaisser, il va falloir du temps. J'espère qu'on va retrouver une bonne cohésion entre nos supporters et l'équipe. La même qu'il y a six ou sept mois lorsqu'on jouait la Coupe d'Europe ou lors du derby à domicile qui s'était bien passé. Il faut essayer de ne pas tout foutre en l'air sur un match même si je sais que c'est très difficile. J'espère qu'il y aura du dialogue et que ça n'ira pas plus loin que ce qu'il y a eu en ce début de semaine."
Moulin : "Se relever ensemble"

Tags :

71 commentaires
robrig - Thu 09 Nov à 07h53
hé les gars.. on est 6éme au classement et tout est possible méme si ça semble improbable de finir dans les 6 ...GARCIA a révé avec cette equipe et il doit faire bouger les 2 beigeasses et la fameuse cellule!!
Voir la suite des commentaires
cienfuego - Thu 09 Nov à 07h37
l'acte à la parole!! messieurs on verra contre les caniches , mais j'ai déjà une vague idée du résultat final.le mal est bien présent à sainté. ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vertmousse - Thu 09 Nov à 01h05
C'est bien cette déclaration et je ne remets pas en cause ses propos .Mais il y en a assez des discours d'avant match positifs qui ne correspondent à rien au jeu proposé pendant 90 minutes ?Nos joueurs sont de piètres compétiteurs exceptés ruffier , perrin et cabella ) le reste a tout juste le niveau L2 en terme technique et CFA en terme d'engagement .Nos dirigeants ne veulent pas l'admettre mis la valeur de l'équipe régresse d'année en année et nos présidents sont dépassés par l évolution du monde du football .Il est vra qu a 70 ans le cerveau percute normalement moins vite!
MF16 - Thu 09 Nov à 00h42
Moi j'espère qu'il y aura du changement au mercato. En début de saison, je me suis dit si certains joueurs sont alignés, je zappe le match... 2 joueurs très faible entourés de bons joueurs ça peux passer mais quand ils sont alignés tous ensemble c'est la cata. Et dimanche ils étaient tous là, bon c'était le derby donc j'ai regardé mais la prochaine fois je zappe. Voilà j'accepte 2 joueurs "nul a chier" dans le onze de départ.
lifegreen - Thu 09 Nov à 00h31
Vitalie Damascan 18 ans Attaquant, il joue en première division en Moldavie à Sheriff : https://www.youtube.com/watch?v=NEVMCHtUOp8  (ceci est une vidéo qui montre les meilleurs séquences d'un joueur, le recrutement mérite un suivi plus rigoureux) Qu'on suivi de près depuis son club formateur de Zumbru ! jeune suivi par des clubs italiens ! mais actuellement il cartonne avec son club la saison passé il a joué 4 match en pro et marqué 5 buts cette année 9 matchs et déjà 13 buts. Sa force, c'est son placement et ses déplacements, c'est un pur 9 qui a le sens du but, qui n'attend pas le ballon mais fonce dessus, très complet comme attaquant malgré son 1,80 m il est fort de la tête
lifegreen - Thu 09 Nov à 00h19
Wanthier prend ton cheval et va au Monténégro au Club de Zeta supervise cet attaquant de 17 ans qui joue déjà en équipe une : Nikola Krstovic  : https://www.youtube.com/watch?v=kSvdi4LDwkg (ceci est une vidéo qui montre les meilleurs séquences d'un joueur, le recrutement mérite un suivi plus rigoureux). Déjà très mur pour son âge, un attaquant qui n'hésite pas à frapper au But mais aussi bon passeur. Très belle accélération, frappe limpide, joueur assez polyvalent qui n'hésite pas à revenir presser ou chercher les ballons au milieu ! il y a du Schevchenko (Ukraine, Milan AC) dans ce joueur pour ceux qui connaissent !c'est un pari à la Halilovic ! talentueux mais à mettre entre les mains d'un façonneur de jeune. Cette année il a déjà marqué 7 buts pour autant de passes décisives. On le suit depuis 2 ans ! il progresse vraiment !
zikos de vendée - Wed 08 Nov à 23h53
Si on enlève le coup franc d'hernani à Strasbourg cela fait 5 matchs... sans le moindre but dans je jeu..Soit 450 minutes sans marquer de buts... ( Montpellier, Toulouse, Lyon, Troyes et donc Strasbourg).... Il est où le problème ???.. Marche plus les ordis à l'etrat ? Le logiciel des statistiques à beuger ? Il est pourtant pas mis à l'épreuve concernant l'attaque lamentable de cette équipe.. Ou peut être que Roro ne comprends pas Windows ou autres mac . Il a un Ordissimo le pépère.. ( ordinateur pour personnes âgées) ... C'est pas la pelouse, qui déconne... Voici nos attaquants.. Hamouma, soderlund, bamba, kmp, et Diony... Soderlund (zéro buts,) Diony (zéro buts), hamouma (1 but) , bamba 4 buts dont 3 penos.... Le tout en 12 matchs de championnat.. ( RCS = CL)...c'est quoi la définition du mot " but " ??? C'est quoi le principe du football ?... La maladie verte se situe ici.. Pas ailleurs.. Si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me reprendre..  j'ai pas de logiciel, juste un crayon. 
lifegreen - Wed 08 Nov à 23h45
Moulin c'est le cœur qui parle Merci çà fait du bien de lire ceci. Mais les ami(es) soyons honnêtes envers nous même cette défaite les a mis aux pieds du mur ! et personnellement je penses qu'ils ne changeront RIEN ! Ils ont abandonné Galtier en fin de saison ! l'illusion du mercato Low cost et un entraineur qui soit disant est adepte du jeu. La réalité du foot est en train de les rattraper ! et le pire c'est qu'ils se cachent derrière les blessés, le geste de Fékir et les débordements !!! Rocheteau n'a pas la maîtrise du projet sportif, il n'y comprend rien ! Wanthier son carnet d'adresse est totalement vide, il n'a aucune connaissance des réseau de recrutement, additionner les 2 vous obtenez ce fiasco qui était prévisible ! Jusqu'à ce jour ils ont vécu sur la belle étoile de Galtier et les quelques bons  guerriers qui faisait notre effectif jusqu'à la Coupe de la Ligue ! a présent il n'y a plus rien de tout çà ! Avec le Foot tu ne triches pas ! Oui à mon CLUB et NON à ces usurpateurs
Crapouilloux - Wed 08 Nov à 23h40
On dirait que c'est le premier match où ils se sentent mauvais....je rêve, ça fait 18 mois qu'ils ne mettent pas un pied devant l'autre et ils pensent que c'est un accident ? ont-ils oublié PSG l'an passé à GG ou Nancy ? ça fait 3 matchs qu'ils ne mettent pas un but et ils parlent d'accident....le mal est vraiment très profond, on peut vraiment jeter le bébé avec l'eau du bain
Aelle42 - Wed 08 Nov à 23h15
J’apprécie la démarche, mais c’est Cap’tain PERRIN qui devrait parler. Lui le Stéphanois, lui le sage, Lui Dieu... Au fait, il était où dimanche soir Dieu... pas vu sur le bord du terrain, ni dans les couloirs...
vertefibre - Wed 08 Nov à 23h07
MOULIN titulaire et capitaine, ce mec a un vrai charisme pour aider les joueurs à devenir des combattants.
bayard - Wed 08 Nov à 23h05
Tinquiete d jess  personne n'est indiferent, c'est cela la vraie richesse stephanoise , motrice quoi quil arrive.
tajabone - Wed 08 Nov à 22h59
Et si cette terrible défaite faisait effet d'électrochoc pour tous, joueurs, dirigeants, staff. On peut rêver mais parfois, il faut un match référence, dans le bon ou mauvais sens, pour que les choses changent. Tous peuvent se dire : "plus jamais ça !" et une nouvelle dynamique peut naître en réaction à ce non match. Tout est à reconstruire, du plus petit niveau dans le club au pros. Il faut déjà inculquer un état d'esprit combatif et la volonté d'être meilleur que l'adversaire.
pierrogreen - Wed 08 Nov à 22h43
Le 2 gugusse se cachent en envoyant Rocheteau et Moulin devant les journalistes pour essayer de faire redescendre la colère! Pitoyable.
On sent Jessy touché, c'est bien heureusement que Ruffier, Perrin ou encore Pajot comprennent ce qui s'est passé dimanche...mais voilà. Une remobilisation ne fera sans doute pas l'affaire, tant le niveau de notre effectif rase le sol. 
Oui je pense que Garcia va remettre en cause son schéma tactique en essayant le système à la Galette pour essayer de sauver cette saison. Mais c'est une solution à (très) court terme. 
Les dirigeants doivent comprendre que la majorité des supporters ne veut plus voir ce Saint-Etienne nullard et soporifique. Il nous faut un signe de changement et ce dès maintenant, soit en intégrant les jeunes soit avec une recrue en hiver.
Etre supporter c'est aussi secouer le club quand ça ne va au lieu de fermer sa gueule et voir son club couler.
newt42 - Wed 08 Nov à 22h39
Et Moulin t'es au courant qu'on se fait chier depuis plus de deux ans ? que l'europe était un feu de paille, que tous les bons spécialistes et les moins bons sont sont unanimes pour dire que Sainté est horrible à voir jouer, tu es au courant que 90 % de nos joueurs actuels et ce voir depuis deux ans ne valent rien de chez rien ?? qu'en fin de saison le club, s'il reste en L1, va baisser encore plus son budget car il n'aura pas le choix et que personne ne voudra de nos chèvres ? T'es au courant que le stade va surement se vider ( c'était déjà le cas !) énormément dans les prochains mois ? Le ressort est cassé à tous les étages ! quand au derby seul un novice aurait vu une victoire stéphanoise !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire