Evect.fr

Moulin : "Moi, mes claquettes, on me les pique tous les jours et je ne sais pas qui c'est ! "

Publié le par Faustine 22 commentaires
Chambreur, Jessy Moulin est l'un des principaux artisans de la bonne humeur ambiante au sein du vestiaire de l'AS Saint-Etienne. Invité par France Football à présenter ses coéquipiers, le gardien des Verts a envoyé quelques petites piques pleines d'humour envers Monnet-Paquet, le roi du bide, ou encore Beric qui ne sait toujours pas prononcer le mot "cheval".

"Le plus ambianceur ? Rémy Cabella. Il a mis beaucoup de bonne humeur dans ce vestiaire. C'est le sudiste, toujours là avec le sourire. Il est très agréable à vivre au quotidien. Il a la tchatche, il est toujours en train de parler, il a constamment la bouche ouverte. Il a le chambrage facile. Le patron ? Il n'y a pas forcément de patron. Mais le seul patron à avoir, ce serait Loïc Perrin, notre capitaine. Par ses qualités d'homme, son expérience au sein du club et par rapport à ses qualités sur le terrain. On sait que s'il y a le moindre souci, il est joignable sans aucun problème, et on peut lui parler de tout.  Le papa ? C'est vrai que j'aime bien prendre soin de mes coéquipiers s'il y a besoin, mais comme tout le monde qui a un peu d'expérience dans le vestiaire. Le plus imperturbable ? Neven Subotic. Très discret mais extrêmement professionnel dans tout. Que ce soit dans son hygiène de vie, son travail d'échauffement, sur le terrain, après l'entraînement et les matches. Tu sens qu'il y a beaucoup d'expérience et des grands clubs derrière lui. Mais il peut aussi être très ouvert. Le chouchou du coach ? Difficile à dire. Pour rigoler je vais dire Yann M'Vila. Dernièrement, on l'a chambré sur sa conférence de presse où il s'est renvoyé la balle avec le coach. Mais il le mérite aussi par ses performances. Depuis qu'il est arrivé, on voit que c'est un très grand joueur. On sent qu'il est en pleine progression, et je pense que ce n'est pas fini. On a tous hâte de le voir à 100%. Celui qui galère en français ? Robert Beric. Pour dire un cheval, il dit un "chavace". Ça fait je ne sais combien de temps qu'il est là, et il ne sait pas parler français ! On le chambre beaucoup. Il essaie de s'y mettre, mais c'est compliqué. Celui qui est un grand enfant ? Rémy Cabella, Vincent Pajot qui aime son métier et qui veut prendre du plaisir sur le terrain en s'amusant. Il y a moi aussi. En fait, il y en a pas mal qui sont encore enfant.. Celui qui pique les claquettes et le gel douche des autres ? Ça, je ne sais pas ! Moi, mes claquettes, on me les pique tous les jours et je ne sais pas qui c'est ! Celui qui fait souvent un bide quand il fait une blague ? Monnet-Paquet. Une fois, j'ai raté une blague qui était très drôle. Derrière, il a voulu la refaire, et cela a fait un bide total parce qu'il l'avait très mal raconté.»
Moulin : "Moi, mes claquettes, on me les pique tous les jours et je ne sais pas qui c'est ! "

Tags :

22 commentaires
/76/ - Wed 21 Mar à 19h50
en tout cas ils sont heureux en dehors du terrain ... nous pas toujours dans les tribunes et en dehors..
Voir la suite des commentaires
CHC - Wed 21 Mar à 19h47
J'aime bien ce genre d'anecdotes, c'est sympa et bon enfant. Et ça montre que la confiance et la bonne humeur est revenue dans le groupe. Du fait des bons résultats et donc du départ des éléments perturbateurs... OUF !!
djensaad - Wed 21 Mar à 19h42
Il ne laissera aucune empreinte sur les tablettes vertes.
Mais il restera dans la mémoire de toute une génération de Steph qui savent sa dévotion pour le club!
mezenc43 - Wed 21 Mar à 17h38
petite rectification Faustine  car ça me gêne quand même , c'est: invité par France football "à présenter" et non "a présenté".
blavert - Wed 21 Mar à 17h21
Pour KMP la fin de l'histoire est proche ,je lui souhaite d'avance bonne chance pour la suite ,mais franchement je ne le regretterai pas ; Il va y avoir une grande lessive car il y a des prêts  et des fins de contrats . En Juin il ne vont pas chômer ,en espérant bien sur notre place en L1 ,un p'tit effort et le compte est bon
Mouais42 - Wed 21 Mar à 16h52
KMP nul en blague en foot en tout quoi!

Et Pajot qui veut s'éclater en jouant au foot, il devrait postuler en amateur Alors!

Sinon bien sympa ce petit interview!
alexaloisio - Wed 21 Mar à 16h03
Et celui qui laisse tout  le temps tomber son savon sous les douches , c est qui??
kop nord - Wed 21 Mar à 15h19
je serais pas étonné que celui qui te pique tes claquettes et ton gel douche en douce serait Hamouma ! le coté vicieux et malin dans le jeu lui correspond bien...
Panthère verte - Wed 21 Mar à 15h04
KMP y a pas un truc où il est bon en fait
lecoeurvert - Wed 21 Mar à 14h53
Sur le terrain et dans le vestiaire, un super joueur qui aime son club a ne pas en douter.Jessy, tu aurait eu largement ta place dans un club de l1 a mon gout, mais pour notre plus grand bonheur tu es encore avec nous,merci pour tout et pour le club, avant d'être un joueur tu es un supporter de ce club et c'est sa qui fait la différence  ... merci a toi jessy tu es un joueur exemplaire et exeptionnel !
Zokora - Wed 21 Mar à 14h51
Faudrait faire la même chose avec les cadres d evect 😄😄😄
Zokora - Wed 21 Mar à 14h49
Il faut savoir lire entre les lignes mais c est intéressant.Evidemment je me doute qu il ne balance pas des scoops mais il y a quelques enseignements tout de même..Par exemple ce que je lis sur cabella est une confirmation,sa bonne humeur n est pas un cliché mais une réalité rayonnante.Croyez moi ça compte l état d esprit dans un vestiaire,c est même indispensable !! Subotic tu sens qu c est un grand pro et un grand homme j adore..Quand à béric on ne lui en veut pas pour son français approximatif,il est bien trop occupé à faire ses gammes et à travailler devant le but histoire de nous faire jouir le week end.....Merci bob !! Ps:Pour le vol de claquettes d après Green king c est Perrin 🤣🤣🤣
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire