Moulin : "Je ne dirais pas que le début de saison est catastrophique"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Jeune retraité du football professionnel, Jessy Moulin était ce matin l'invité du 6/9 de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. Une émission au cours de laquelle il a évoqué le début de saison des Verts.

Un début de saison qu'il ne veut pas qualifier de catastrophique, rappelant que les Verts font légèrement mieux que lors du précédent exercice : "Je ne dirais pas que le début de saison est catastrophique. On sent l'impatience et la frustration des supporters, derrière des mots comme ça. On sait que Saint-Étienne, c'est un club qui est toujours un peu en reconstruction depuis la descente. On n'a malheureusement pas encore trop de stabilité même si on a bien cru en fin de saison dernière, que c'était reparti, parce qu'il y a vraiment eu de belles choses. On a retrouvé une osmose entre les joueurs et Geoffroy-Guichard. Entre-temps, il y a eu une période estivale, un mercato, des joueurs qui sont partis. Là c'est reparti, l'effectif est au complet, il ne changera plus."


L'ancien gardien de l'ASSE garde confiance en Laurent Batlles, qu'il a connu à Saint-Étienne en tant que joueur : "Laurent Batlles est quelqu'un qui a les capacités pour se renouveler, chercher et trouver des solutions. Je lui souhaite de réussir, parce que c'est quelqu'un qui a la gagne et qui a envie de stabiliser le club et de le faire remonter. Il aime le club, il y a joué, il connaît les valeurs et il a ces valeurs en lui. J'espère vraiment qu'il trouvera la solution." 

L'AS Saint-Étienne peut-elle se mêler à la lutte pour la montée, objectif affiché par les dirigeants du club ? Jessy Moulin ne se prononce pas mais insiste sur la nécessité de faire des séries et d'avoir la dose de chance nécessaire pour faire basculer certaines rencontres : "C'est compliqué à dire si l'ASSE peut jouer les premiers rôles. On voit des équipes comme Bordeaux la saison dernière, qui ont mené toute la saison et qui à l'arrivé ne montent pas. Des équipes arrivant de plus loin. En plus cette saison, il y a le retour des barrages. On peut arriver de loin aussi et sur une période faire une série. C'est souvent comme ça les montées. Il faut une grosse part de chance. Il faut être bon toute la saison, les jours où on est moins bons, il faut savoir mettre le poteau rentrant qui va faire gagner des matchs et prendre des points. J'espère en tout cas que ce sera une saison ou le club retrouvera de la stabilité et qu'il saura trouver les armes pour faire peur aux adversaires."

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down