Evect.fr

Moulin : "Inconsciemment, tout le monde en fait plus"

Publié le par Tibo 41 commentaires
Claude Puel est-il parvenu en 48 heures à imposer sa patte sur le groupe de l'AS Saint-Etienne ? C'est la question à laquelle Jessy Moulin a tenté de répondre en zone mixte, évoquant différents facteurs ayant permis cette métamorphose :

"Il nous a demandé de retrouver une cohésion, des valeurs de solidarité. Il voulait une équipe allant vers l'avant, qui n'avait pas peur de presser, de jouer à la récupération du ballon. Il ne voulait pas nous voir subir, c'est ce qu'on a essayé de faire tout au long du match. Comme lors d'un changement d'entraîneur, il y a un électrochoc. Il a mis des choses en place qui ont fonctionné dans ce derby. On sait qu'un changement d'entraîneur remet les compteurs à zéro. Inconsciemment, tout le monde en fait plus."

Tags : ,

41 commentaires
kopnord87 - Mon 07 Oct à 18h46
Et cela s'est vu. Dans les duels on a été impérial. Du joli travail. Je crois que le visage de cette équipe va changer avec l' arrivée de Claude Puel. 
Voir la suite des commentaires
BRANDONINHO - Mon 07 Oct à 16h38
Evect78 - Mon 07 Oct à 14h13
je lis ici et là que nous avons été un peu juste ou eu un peu de réussite, la réussite c'est à Nîmes hier soir c'est le sérieux. Qu'auriez vous dit si nous avions perdu ce match avec le budget du voisin, sa piètre prestation et son classement actuel ... nous n'étions qu'à un point
lifegreen - Mon 07 Oct à 11h17
Lorsqu’un club dispose d’une bonne gestion et d’un bon équilibre, les résultats finissent toujours par suivre et ça commence par mettre des compétences à où il le faut, Puel, est là, où il nous faut un vrai savoir faire, la victoire du derby en est un parfait résultat. Il manquait à cette équipe une culture tactique, pour pouvoir jouer afin au football. Avec le temps. Puel va apporté son exigence dans le recrutement, un recrutement fin et intelligent en phase avec les moyens du club…  
bayard - Mon 07 Oct à 11h10
Claude puel a raison, les autres clubs ne laissent pas leurs part au chiens, regardez les match d'hier !!! reims et nimes !!!! on arrete pas, on double les postes, mais il faut toujours ameliorer , pour certaines  choses, essentielles cela ne s'improvise pas.
greenlubo - Mon 07 Oct à 10h54 - Modifié Mon 07 Oct à 10h56
 Puel mettra les meilleures , fini les passe droit et le club med , celui qui n'est pas content degage c'est fini les vacances.. 
gratouille37 - Mon 07 Oct à 10h44
petite question: comment se fait -il que Turpin ne nous l'a pas mise profond sur ce match, Aouar hors jeu de peu et la VAR d'accord avec Turpin et pas de faits de jeu contraire, Aulas ne l'aurait pas assez payé ou il a un faible pour Puel....
bref tant mieux pour moi que Turpin a bien arbitré....
enzo - Mon 07 Oct à 10h44
Félicitations à J Moulin , 3 matchs consécutifs : 2 victoires+ 1 nul et 1 seul but encaissé. Enfin hier j'ai vu une équipe qui gagnait des duels , ce qui n'était pas le cas depuis le début de la saison. POURQUOI?????. Tout n'est pas encore parfait mais je pense que C Puel a mis l'équipe sur les bons rails. Mention également à Béric qui entre en fin de match et qui marque.
enzo - Mon 07 Oct à 10h44
Félicitations à J Moulin , 3 matchs consécutifs : 2 victoires+ 1 nul et 1 seul but encaissé. Enfin hier j'ai vu une équipe qui gagnait des duels , ce qui n'était pas le cas depuis le début de la saison. POURQUOI?????. Tout n'est pas encore parfait mais je pense que C Puel a mis l'équipe sur les bons rails. Mention également à Béric qui entre en fin de match et qui marque.
Evect78 - Mon 07 Oct à 10h43
@life et @korp, je vous rejoins fortement dans votre analyse. Tout le monde s'accorde à dire "purge" alors que très tactique, et Lyon qui possède des individualités intrinsèquement plus fortes aurait dû mettre le feu ! Côté Sainté, manque de confiance, blessures font aussi que l'équipe n'avance pas. Je pense au petit Palencia. Mais je ne doute pas d'une progression de l'équipe car Puel = Rigueur, Concentration, dépassement de soi, ce qu'il était en tant que joueur ! Abi est pas mal, mais on sent ça jeunesse, je le trouve encore un peu léger physiquement mais un futur Bafé, moins de précipitation à la relance pour Youss, mais je le répète l'équipe sur le papier est bien plus forte que l'an passé et merci à mon Robert Trézéguet le mal aimé !
Tony_21 - Mon 07 Oct à 10h22
Le but encore mieux sans les commentateurs de canal+

https://www.youtube.com/watch?v=RyHTvInPryk

vertmisel - Mon 07 Oct à 10h15
On et j'ai émis des critiques depuis quelques semaines sur cette équipe pour aujourd'hui ne retenir que la victoire et pas n'importe laquelle,  celle qui restera dans les mémoires  , la manière dont elle a été obtenue importe peu ce qui importe c'est la victoire et les 3 pts engrangés , bravo à toute l'équipe , à nos supporters et bien sur au coach 2 jours dans le club et bim il remporte le derby , sacré entrée en matière faire cela à son " ami " Aulas de " Lop'ic Lyonnais " doit le faire sourire   !!!
lifegreen - Mon 07 Oct à 10h12
Bonjour Ami(es) Vert(es), le match n'était pas une purge mais un match tactique, gagné par Puel. On a vu la vraie patte de Puel; qui tranche de celle de Ghislain. Il a miser sur la fraîcheur. Sa composition stratégique et sa gestion du match bâties sur l'intensité la rigueur et l'envie, ont fait le reste. Il n'y a qu'à voir l'entrée gagnante de Béric. C'est toute la différence avec Ghislain, qui disposait d'un bon effectif, mais ne savait pas le gérer, ni le faire jouer. Puel est un grand entraineur, il sait tirer le meilleur d'un groupe. Véritable tacticien, qui plus est modeste. Le groupe va apprendre à jouer, à jouer le foot de haut niveau, c'est-dire intensité, placement, déplacement, bloc tactique, combinaison, rotation. Retour du boomerang, la face d'Aulas, nous a fait bien rire. Dommage qu'on n'ait pas choisi ce coach après Gasset. Le retour des Blessés va donner plus de solutions. Cette victoire est belle éclaircie. Fini la lanterne rouge, faut rester humble et bosser… ALV 
nuts92 - Mon 07 Oct à 10h10
Moulin c’est faible .... Il ne sait pas dégager. Hier ce n’était plus possible.
zorgue - Mon 07 Oct à 10h10
INTERVIEW DE PUEL SUR CANAL PLUS APRES LA RENCONTRE 
Question du journaliste "l'asse est elle guerit pensez vous déjà au podium" ? 
Reponse " Non il ya beaucoup trop de travail pour penser au podium cela sera long "


Voila un coach qui ne senflamme pas et qui surtout a vu de suite les faiblesses de l'equipe 

JOUEURS STEPHANOIS  croyez moi avec Puel vous allez galoper et pour certains cadre faites attention à vous lui ne se pose pas de question la preuve ( KHAZRI sur le banc hier soir et retour de Diony et arrivé de Aby ) 

Apres la question se pose si Moulin fait un tres bon interim Ruffier doit il craindre pour sa place de numero 1 ? dites moi un peu ce que vous en pensez 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire