Moueffek, Cafaro, Gauthier, Monconduit : le point sur l'infirmerie 🚑

Infirmerie | Publié le par Joris | 5 commentaires

Après dix jours de coupure et de vacances pour l'effectif professionnel de l'AS Saint-Étienne, le groupe de Laurent Batlles était de retour au centre sportif Robert-Herbin ce matin pour la reprise de l'entrainement. 

Ce sont 19 joueurs de champ ainsi que deux gardiens qui ont participé à la séance collective de la matinée. Après un échauffement à base de course pendant que Etienne Green et Cédric Boustouler étaient en spécifique avec Jean-François Bédénik, les Verts ont touché le ballon et ont même pu en fin de séance mettre quelque peu leurs deux portiers à contribution. 

Un peu après les autres, quatre joueurs sont sortis du centre pour effectuer uniquement de la course. Il s'agissait des joueurs n'étant pas encore à 100% physiquement. Parmi eux, Thomas Monconduit qui avait loupé les deux derniers matchs de championnat à cause d'une blessure au mollet, sur lequel il a continué de ressentir une gêne pendant la coupure. Le milieu de terrain stéphanois devrait reprendre l'entrainement collectif ce lundi. Ce sera également le cas d'un autre milieu de terrain : Mathieu Cafaro, lui aussi à l'écart ce matin sera donc de retour en tout début de semaine prochaine. 


Aïmen Moueffek ne semble quant à lui toujours pas en capacité de mettre ses nombreux pépins physiques derrière lui. Cette saison, il n'a pas encore été titularisé une seule fois avec l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne avec laquelle il a effectué cinq apparitions. De nouveau touché physiquement, il était lui aussi à l'écart pour effectuer de la course en cette fin de matinée et l'interrogation demeure quant à la date de son retour avec le groupe. Enfin, le jeune Antoine Gauthier blessé depuis cet été faisait également partie du groupe des quatre. Avant d'effectuer un retour à l'entrainement collectif du groupe professionnel, il fera un passage par le groupe réserve. 

Thomas Monconduit et Mathieu Cafaro feront donc leur retour de manière imminente dans le groupe de Laurent Batlles sauf nouveau coup dur. Cela pourrait être plus long pour Aïmen Moueffek et Antoine Gauthier


Pour les deux séances d'entrainement prévues demain, Laurent Batlles verra son groupe divisé. En effet, les joueurs stéphanois vont par groupe aller passer des tests au CHU de Saint-Étienne comme cela avait été le cas en début de saison. Ceux-ci serviront au staff pour déceler les manques chez certains joueurs afin de les faire travailler spécifiquement pour les combler. 


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down