Evect.fr

Motivé, Lemoine veut "retrouver le plaisir de jouer, de gagner, ensemble !"

Publié le par Thomas 13 commentaires
Motivé, Lemoine veut "retrouver le plaisir de jouer, de gagner, ensemble !"Il est l'un des rares joueurs à n'avoir jamais connu la défaite cette année avec les Verts (4 victoires, 6 nuls). Fabien Lemoine s'avère t-il être le porte bonheur de Christophe Galtier ? De retour sur pieds, il participe au stage en Espagne avant d'affronter Croix demain. Dans les colonnes du Progrès, il évoque avec sa franchise habituelle la première partie de saison 2016/2017 et le jeu peu plaisant des Verts :

"On fait six bons premiers mois en Ligue Europa. L'élimination en Coupe de la Ligue est une désillusion. En championnat, le parcours est pour l'instant moyen. Il va falloir prendre des points, remonter au classement.

C'est difficile d'expliquer le jeu actuel. Je n'ai pas joué, je ne vais pas tomber sur les uns ou les autres (sic). Il est clair que l'on peut largement faire mieux, amener davantage le danger devant la cage adverse, marquer plus de buts et prendre plus de plaisir. Un joueur est frustré s'il arrache un nul à domicile en souffrant 90 minutes. 
Il faut retrouver le plaisir de jouer, de gagner. S'il n'y a pas de jeu, on peut éventuellement s'en sortir sur le court terme. Pas sur le long terme, cela ne passe pas. Par le passé, on a fait de bons parcours dans les différentes compétitions parce qu'on produisait du jeu. Il faut retrouver le plaisir d'être ensemble, de jouer ensemble. C'est dans la tête."

Tags :

13 commentaires
suppvarois - Sun 08 Jan à 13h09
Moi je me souviens surtout combien il se faisait tailler ici-même avant sa blessure,et maintenant il devient subitement et quasi unanimement le Messie...Quelle fantastique versalité! Je me demande quels seront les commentaires si d'aventure et par extraordinaire,on bat MU ou on gagne la CdF?
Lubo0403 - Sun 08 Jan à 09h54
Il résume parfaitement ce que l'on ressent en voyant jouer cette équipe : pas de plaisir, pas de plan de jeu. Les joueurs subissent
On perçoit bien e manque de joie de vivre dans le groupe sur la vidéo du stage à Murcia
Le seul remède à cela c'est. IMEN souvent de virer l'entraîneur
À condition d'en avoir un meilleur pour le remplacer, et ça c'est pas gagné
Sphynx - Sat 07 Jan à 21h53
Son retour est vraiment une bonne chose pour le groupe ! Il va pouvoir faire parler son expérience et sa gnaque doit être un exemple pour toute l'équipe ! Mais gaffe de ne pas s'enflammer et de vouloir en faire trop demain et surtout pas de carton rouge !! Déterminé mais rageux ! Allez Papy et ALV !
yark - Sat 07 Jan à 18h24
Enfin 1 Garçon assez Réaliste, qui admet les Faiblesses de L' ASSE dans le JEU et ne se retranche pas derrière une trés Hypothétique et assez invraisemblable dégradation de la pelouse...!
MF16 - Sat 07 Jan à 16h47 - Modifié Sat 07 Jan à 17h04
Ah enfin le retour de Papy ! Il va remettre de l'ordre au milieu. Maintenant plusieurs combinaisons s'offrent à Galtier... 

Selnaes (ou Dabo) - Lemoine- Veretout
Lemoine - Veretout - Saivet
Dabo (ou Selnaes) - Lemoine - Saivet
vert glas - Sat 07 Jan à 22h08 - Modifié Sat 07 Jan à 22h10
Le Lemoine de 2015/2016 ne mettra de l'ordre nul part. 

Celui jusqu'à 2014/2015 remettra de l'ordre. 

et ne pas oublier qu'il ne sera pleinement lui-même que dans 2 mois.  
Greenin01 - Sat 07 Jan à 15h53
Meme son niveau de début europeeen cette saison était BO. Je me souviens de son But à Jérusalem un geste sublime 😍😍 semi volée dans la lucarne magnifique
Mouais42 - Sat 07 Jan à 15h47
C'est dans la tête OK, mais pour certains c'est aussi au niveau des pieds carrés 
newt42 - Sat 07 Jan à 15h04
Si seulement il pouvait retrouver son niveau de jeu d'il y a trois ans !
GreeZio - Sat 07 Jan à 15h43
Ses grosses mines des 35 mètres en pleine lucarne <3 des pepites #monaco 
Alex0907 - Sat 07 Jan à 20h55
Le niveau qu'il avait l'année de la victoire de la coupe de la ligue. 
Afficher 1 réponse de plus
bayard - Sat 07 Jan à 15h03 - Modifié Sat 07 Jan à 15h04
on voit la difference quand il est la ou pas la, c'est le chef au centre du terrain. il est volontaire c'est essentiel pour une equipe comme la  notre. certains clubs peuvent au dessus compter sur les inddividualites, mais a l'Asse c'est possible autrement, en faisant que les joueurs se valorisent les uns les autres. ainsi par exemple, la brise l'avait compris' cela en faisait un bon joueur de par son utilité.Il pouvait etre passé mais derriere lennemi se prenait un mur. bonne chance pour dans deux heures et une heure et demis apres.
PanthereVerte - Sat 07 Jan à 16h46
je pense surtout qu'il est absent depuis longtemps pour que tu puisses penser que c'était mieux en début de saison avec lui... Parce que depuis 2-3 ans c'est dur pour Lemoine
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire