Evect.fr

Morin : "L'ASSE commence vraiment à ressembler à quelque chose"

Publié le par Tibo 84 commentaires
Cyril Morin, journaliste d'Eurosport spécialisé dans le Mercato a livré ses impressions sur le mercato estival des Verts et se montre plutôt enthousiaste pour la saison à venir, estimant que le recrutement est très cohérent et que le club du Forez pourrait prétendre à quelque chose cette saison :

"Kolodziejczak c'était une des priorités de Jean-Louis Gasset pour le mercato stéphanois. Il avait haussé la voix récemment pour réclamer plus de recrues. Mine de rien, le mercato de l'ASSE commence à ressembler à quelque chose de très cohérent. Il manque encore des recrues, Gasset voudrait deux joueurs sur les côtés, peut-être un attaquant de pointe, mais en faisant à la fois Khazri et Kolodziejczak, en conservant M'Vila en conservant probablement Subotic, mine de rien l'équipe de l'ASSE commence vraiment à ressembler à quelque chose et pourra prétendre à quelque chose si elle conserve sa dynamique formidable de la seconde partie de saison dernière."

Tags :

84 commentaires
loengladn - Fri 03 Aug à 10h35
bubu30100, faut se faire une raison, on ne peut pas tout avoir. Moi perso je me suis plains du cap salary et je suis pas choque que le club mette la main a la poche mais en meme temps je sais bien que ca sera limite sur le nombre.de joueurs parce que le club n'a pas les moyens. Hamou fait peur comme Perrin par contre je suis pas d'accord pour Selnaes. mvila on verra comme debu qui parfois est fragile.
Jujube - Fri 03 Aug à 07h37
Sans Cabella ou un autre de son calibre il manque un joueur capable éclaircir le jeu, d'ouvrir des espaces dans les défenses, marquer ou mettre un 9 en position de marquer. C'est bien ce qu'il a apporté lors de son passage. Les pénalties ratés, il ne faut pas focaliser, d'autres plus grands en on manqués, cf mondial. De plus Cabella se sent bien à Sainté, il mouiile le maillot comme on dit, il est positif dans le vestiaire, pas d'adaptation. Vite Cabella reviens
jocvertderage - Thu 02 Aug à 18h55
Je commente pour passer a 70 com c’était insoutenable
seb76 - Thu 02 Aug à 17h49
c'est pas mal, le groupe est cohérent, il manque un ailier gauche à mon sens (Sliti) et on pourrait tenter Souquet que Nice ne veux plus, il doublerait le poste de Debuchy voire jouer avec les 2 cotés droits sur des matchs tendus
En plus avec un groupe assez réduit les jeunes (Gueye, Camara surtout) vont pouvoir se montrer et avoir des minutes par-ci par la

OLIVERT73 - Thu 02 Aug à 17h28
Moi pour l'instant je suis assez d'accord avec lui, on a pas mal dégraissé, et recruté en qualité contrairement aux autres années ou on empilait les joueurs moyens voire très moyen. Pourquoi pas CABELLA et éventuellement un attaquant, certes difficile à trouver et cher, mais en incorporant aussi nos jeunes je pense qu'on peut faire quelque chose d'intéressant. Je suis plutôt optimiste.ALV
papyvert71 - Thu 02 Aug à 14h45
C'est bien beau mais nous n'avons toujours pas l'adresse du coiffeur et du barbier de tous ces " talentueux  " joueurs   et pas de malheur aux barbus, merci        ALLEZ les VERTS
dadou42490 - Thu 02 Aug à 13h48
Pour moi on doit prendre Cabella en n°10 pour faire la transition entre Selnaes/M'Vila et l'attaque. Je vois mieux Khazri sur le flanc gauche de l'attaque avec sa qualité technique. Il peut aussi dépanner lui-même en 10 voir en 9 si besoin.

Dans ce cas-là il manquerait ensuite un bon ailier à droite pour apporter un équilibre dans les attaques (Hamouma en remplaçant) et un bon n° 9 si Beric part. J'ai peur que Diony ne suffise pas.

Et dans le même temps se débarrasser des Lacroix, Polomat, M'Bengue pour finir de dégraisser... Etant donner qu'ils refusent des offres de d'autres clubs pourquoi moyennant une juste indemnité de départ on ne les mettrait pas dehors après tout. Il devrait y avoir des clauses dans les contrats lorsque les joueurs refusent des offres où ne sont plus capables par leur performances de jouer en équipe 1ère au bout d'un certains nombres de matchs. Ces joueurs n'apportent rien à l'ASSE.
fc42f - Thu 02 Aug à 12h33
Il faut considérer que nous avons 2 avant - centres : Beric et Diony .Diony a en plus l'avantage de pouvoir dépanner sur le coté . Autre joueur que je considère  comme pouvant faire souffler  un attaquant à la 60 ième minute c'est Gueye. Pour lui avoir vu faire plusieurs matchs, je suis convaincu qu'avec des ballons parfaitement distillés dans la profondeur par les joueurs techniques que nous avons ,il a sa place .Pour moi ,il reste à recruter un bon ailier rapide ,dribbleur et centreur et avec lui nous avons l'attaque bien supérieure à celle de la fin de saison .Il ne faut pas brader Beric ,s'il a des ballons propres et comme nous allons tenir le milieu de terrain ,il est capable même en alternance avec Diony de marquer 10 buts dans la saison .On le prolonge et on le vendra le prix qu'on l'a acheté la saison prochaine pour prendre le calibre supérieur .Et pourquoi pas se faire prêter un bon jeune ,milieu offensif ,qui risque dans un grand club de cirer le banc .Je respire c'est la 5 !
Dav verts - Thu 02 Aug à 12h28
Tiens un journaliste avec une bonne analyse ca fait plaisir !!!!!
L effectif prend forme et de belle manière 
J ai confiance pour la fin du mercato car le coach c est ce qu il faut pour constuire un groupe competitif et il ne reste plus qu a peaufiner l attaque.
LoicDuKopNord - Thu 02 Aug à 12h19
Niveau profondeur de banc faudra insérer des jeunes dans la rotation sinon on sera trop court
dallasace7 - Thu 02 Aug à 12h15
HS.....
Après avoir officialisé les arrivées de Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak, l’ASSE n’en aurait pas fini avec son mercato estival ! En effet, Jean-Louis Gasset serait toujours en quête de renfort en attaque, d’autant que la piste menant à Rémy Cabella serait trop onéreuse pour les Verts. Du coup, c’est un autre indésirable de l’OM qui intéresserait désormais la direction de l’ASSE pour cette dernière ligne droite du mercato estival.Khaoui ciblé par l’ASSE ?Selon Butfootballclub, Saîf-Eddine Khaoui (23 ans) intéresserait désormais l’ASSE. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, le milieu offensif tunisien n’entrerait toujours pas dans les plans de Rudi Garcia, lui qui était prêt à Troyes la saison passée (5 buts, 2 passes décisives en L1). Khaoui pourrait donc débarquer à l’ASSE cet été en tant que principal concurrent de son compatriote Wahbi Khazri. Reste à savoir si les Verts trouveront un terrain d’entente avec l’OM sur ce dossier.
vertmisel - Thu 02 Aug à 12h11
Pour l'instant le compte n'y est pas notamment en attaque ou c'est le grand flou , qui de Diony que l'on souhaite relancer  ou de Béric qui a du mal à s'affirmer sera en pointe  , sur les côtés avec KMP et Hamouma cela me semble inconstant et fragile , une ou 2 recrues pour renforcer ces postes ne serait pas faire preuve de caprice , prendre uniquement Cabella et tiré le rideau serait une erreur de jugement    !! 
Axton42 - Thu 02 Aug à 11h44
Une chose à dire c'est grâce à Gasset et un peu paquet
dallasace7 - Thu 02 Aug à 11h42
je m'adresse a toi Nanar tu nous a bien dit que tu pouvais rivalisé avec des clubs comme Nice....Bordeaux....Rennes.....et bien tu vois Nice vont acheter un jeune attaquant de 22 ans 25m€ tu peux le faire non bien sur ....Bordeaux c'est renforcé mieux que nous ainsi que Renne sans compter Nantes alors tu vois au lieu d'avancer des choses que tu ne peut pas tenir avec ton acolyte tu réfléchi ou tu la ferme,car ton mercato c'est un mercato de pauvre....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire