Evect.fr

Moravcik a connu le plus beau et le pire souvenir de sa carrière en Vert

Publié le par Tibo 37 commentaires
Ancien chouchou du Chaudron, Lubomir Moravcik a effectué un bref passage à l'Etrat il y a quelques semaines. L'ancien numéro 10 des Verts a évoqué dans les colonnes du Progrès son meilleur et son pire souvenir de sa carrière professionnelle. Dans les deux cas, c'était dans le Forez :

"C'est d'avoir joué pendant six ans pour un club aussi mythique que l'AS Saint-Etienne. Mon idole, c'était Michel Platini, quand il jouait à l'ASSE avec le numéro 10. Et ce jour où je me suis retrouvé avec ce numéro sous le maillot vert, c'était un rêve de gamin. La première fois que je l'ai vu jouer en vrai, c'était en 1978, j'avais 13 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. La France était venu jour à Bratislava (capitale de la Slovaquie aujourd'hui). J'étais au stade avec mon père. Et dix ans après, c'est moi qui jouais pour Saint-Etienne... 

Quand on est descendus en D2 avec les Verts. C'est la seule fois de ma carrière où j'ai été relégué avec un club. C'était triste. Je regrette vraiment de n'avoir rien gagné pendant ces six années. C'est un regret qu'au bout de trois ans, alors que l'on avait une équipe qui marchait bien, de ne pas avoir pu garder cette progression. Quelque chose s'est cassé. A cause notamment du départ du président André Laurent (1993) et de certaines mauvaises décisions de joueurs."

Tags : ,

37 commentaires
Bandit64 - Sun 09 Jun à 20h19
le joueur le plus doué après Michel Patini....un bonheur d'avoir pu voir jouer les deux.....aujourd'hui on s'extasie devant Cabella ou Khazri....mais que le fossé est grand !😮
bergessio - Sun 09 Jun à 19h28
Il y a eu aussi el haddaoui 
leréverbère - Sun 09 Jun à 15h32
Sa hargne et son panache en font une des grandes figures vertes. Une espèce de Pavarotti du ballon. Magie et jubilation. Merci.
Aloilubo42 - Sun 09 Jun à 14h51
Je croise salem harchèche un jour , on papotte et je lui dit , lubo il est comment ??.il me dit , punaise c'etait un gagneur,un rageux dla défaite , c'est le seul qui pleurait après des défaites.
Allantvertetcontrerien - Sun 09 Jun à 13h56 - Modifié Sun 09 Jun à 14h00
Wolfart ???????????????????????????????????,, t'es vraiment sérieux là ?

zorgue - Sun 09 Jun à 13h05
des 30 dernieres années il fait partie des meilleurs recrus de l'asse il etait technique battant ne lachait rien 
rendez vous comptes il ya quelques années Saint Etienne à recruter des joueurs comme lui mais aussi Alex Aloisio Feidouno PEA Ruffier Bell Blanc Wolfart et plus recement Mvilla  alors certes vous pouvez me critiquer sur les noms que j'ai donné mais je considere quand meme que ce fut de belles recrues 
moravchik - Sun 09 Jun à 12h57
j'etais dingue de lui 
Evect78 - Sun 09 Jun à 12h44
Eh oui ! de bons joueurs sont passés, lui j'ai adoré, mais que de querelles de clochers en interne. Quand j'entends ce que j'entends sur notre binôme aujourd'hui mais vous seriez devenu fous sous avant !
alex42 - Sun 09 Jun à 12h25
moravcik directeur sportif...............
Verdigo - Sun 09 Jun à 12h08
Un joueur que j'adorais, de la personnalité et la classe sur le terrain, c'était notre Steven Gerrard à nous !
Aloilubo42 - Sun 09 Jun à 12h00
Mon joueur préféré sous le maillot vert...j'etais dingue dingue de ce type , celui qui ma le plus marqué...il ne savait pas si il etait gaucher ou droitier du pied..incroyable et il aurait pu être pro au hockey il habitait mèzieux...j'ai posté une photo de lui dans discu l'autre jour...lubo,lubo,lubo,lubo on t'aime.
lachartreuseverte - Sun 09 Jun à 11h36
mon idole , mes potes du foot m'avais donné son surnom , mais jute le surnom , pas la technique .
vertmisel - Sun 09 Jun à 11h24
Platini mis à part  Moravcik jusqu'à nos jours n' jamais été remplacé encore moins égalé et je ne comprend toujours pas pourquoi il n'a jamais été sollicité par nos dirigeants pour dénicher des joueurs dans son pays , un mystère  ....  !!!!
kop nord - Sun 09 Jun à 11h11
quel joueur ! je me souviens encore comment il scotche Boli et Durand sur un simple contrôle orienté...ce que la plupart ne savent pas faire aujourd'hui ! j'ai adoré ce joueur
casanova - Sun 09 Jun à 10h51
Une speciale dedicace à alolubo qui a posté une photo de lubo dans discussion il y a 9 jours de memoire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire