Montpellier a pris l'eau !

Pros | Publié le par Florian | 22 commentaires
Opposés à Montpellier, les hommes de Christophe Galtier avaient à coeur de confirmer leur victoire de dimanche lors du derby face à l'Olympique Lyonnais. Chose amplement réussie puisque les Verts se sont imposés deux buts à zéro à la suite d'une prestation très solide de l'ensemble des joueurs. Avec un onze de départ remanié, Christophe Galtier avait choisi de faire tourner son effectif afin de faire souffler ses joueurs clés, sans doute fatigués du combat qu'ils ont du mener dimanche à l'occasion de la large victoire de l'ASSE face au voisin lyonnais. 

À la suite d'une entame de match solide, les Verts furent récompensés de leur rigueur autant défensive, qu'offensive en ouvrant le score dès la 22ème minute de jeu par l'intermédiaire de Florentin Pogba servi parfaitement en retrait par Ricky van Wolfswinkel auteur d'une prestation très satisfaisante. Titulaire d'un soir et pour la première fois depuis son arrivée à Saint-Étienne, Paul Baysse fut récompensé de sa longue attente entre soins et convocations dans le groupe CFA par le deuxième but stéphanois à la suite d'une nouvelle tête puissante de Florentin Pogba, détournée par Laurent Pionnier dans les pieds de l'ancien brestois. 

Au retour des vestaires, les foréziens se contentèrent de préserver le score. Très rigoureux dans le placement defensif, les Verts ne furent guère inquiétés par des attaquants montpelliérains très timides et sans doute en manque d'inspiration. L'exclusion d'Ismaël Diomandé à la 78ème minute à la suite d'un second carton jaune, ne changea rien au comportement des hommes du capitaine du soir : Renaud Cohade. Après l'avoir emporté 1-0 la saison dernière, les Verts réitèrent cette belle performance en allant s'imposer 2-0 sur la pelouse de l'Altrad Stadium. Un résultat qui permet à l'AS Saint-Étienne de grimper sur la troisième marche du podium, en attendant la rencontre de demain entre l'Olympique Lyonnais et le Stade de Reims où les rhodaniens auront l'occasion de reprendre la troisième place du championnat de France de Ligue 1.
chevron_left Article plus ancien
Pogba savoure ce succès
keyboard_arrow_down Voir les 22 commentaires keyboard_arrow_down